Sponser

Pourquoi je choisis toujours le même genre de partenaires ?

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: janvier 25, 2016

Après avoir partagé la technique de l’hypnose comme solution pour oublier son ex rapidement, voici une nouvelle vidéo pour comprendre pourquoi nous choisissons toujours le même genre de partenaires ou tout simplement que nous vivons toujours le même type d’histoires amoureuses.
C’est à nouveau Guillaume Laurent Hypnothérapeute à Paris qui nous explique l’origine de ces schémas et comment nous pouvons trouver des solutions avec l’hypnothérapie.

Pourquoi je choisis toujours le même genre de partenaires ?

Pour répondre à cette question, il est important de comprendre comment nous procédons pour choisir un partenaire.

Tout d’abord il faut savoir que le choix de ce partenaire se fait de manière totalement inconsciente.

Une étude scientifique brésilienne a montré que nous allons naturellement rechercher un partenaire qui a un patrimoine génétique complémentaire au nôtre. Cela aura pour effet de fournir à notre future progéniture une plus grande résistance aux maladies et donc une meilleure chance de survie à long terme.

Des critères physiques ont également été mis en évidence par certains chercheurs comme la symétrie du visage ou encore le rapport entre la taille et les hanches, symbole de fertilité chez la femme.

Les scientifiques ont aussi montré que les odeurs corporelles et notamment les fameuses phéromones nous attirent naturellement vers ces personnes génétiquement compatibles.

Mais il n’y a pas que l’aspect génétique et physique dans une rencontre. Il y a tout ce que la personne peut dégager à travers sa personnalité, son histoire etc.

 Sa psychologie, son histoire de vie vont être des facteurs déterminants dans la qualité de la relation. Et encore une fois c’est notre inconscient qui va nous guider dans ce choix. Nous allons être attiré par la personne qui nous est complémentaire.

 

Notre Inconscient nous veut du bien en général alors comment expliquer dans ce cas que l’on puisse tomber sur des personnes qui ne conviennent pas ou qui nous fassent du mal ?

C’est là que réside le cœur du problème. Si nous possédons en nous une blessure psychologique, nous allons naturellement rechercher, et ceci de manière tout à fait inconsciente, celui ou celle qui porte la blessure susceptible de répondre à la nôtre.
Si par exemple vous rejouez une blessure de maltraitance, vous aurez inconsciemment tendance à rechercher un partenaire qui aura un rôle du persécuteur.

En fait, on peut dire que nous sommes responsables mais pas coupables. Tout le monde possède des blessures.
Certaines ont été héritées de nos parents qui les tenaient eux-mêmes de leur parents et qui nous les ont enseignées, sans le vouloir, pendant toute notre éducation.

Le fait d’avoir conscience de ce mécanisme peut nous permettre de venir soigner ou sublimer ses blessures. C’est important pour notre bien-être et pour le bien-être de notre entourage et c’est également important pour arrêter la propagation et ne pas transmettre nos blessures à nos enfants.

 

Mais comment ces blessures conditionnent le “choix” de  notre partenaire ?

En fait nos blessures modifient la manière dont nous voyons le monde. L’image de l’homme idéal ou de la femme idéale s’est construite à travers le filtre de ces blessures. Et notre inconscient va naturellement aller à la rencontre de ces modèles masculin et féminin blessés que nous nous sommes forgés.

 

Mais comment l’hypnose peut changer ça ?

Si l’on veut sortir de ce schéma, il faut soit sublimer, soit soigner ses blessures. Sublimer, ça veut dire utiliser une blessure comme un puissant moteur. Si l’on sublime une blessure d’injustice, on pourra avoir envie de devenir avocat ou juge ou en tout cas d’être dans un rôle qui apporte plus de justice dans le monde.

Dans le cadre particulier de la rencontre amoureuse l’Hypnose Humaniste va elle,  vous permettre de venir soigner cette représentation du masculin et du féminin intérieurs blessés. Et quand ce sera fait, votre inconscient, qui utilise ces représentations du masculin et du féminin comme modèles, se dirigera naturellement vers des personnes meilleures pour vous.

Comme le disait Gandhi : ”Commencez par changer en vous ce que vous voulez voir changer autour de vous”

 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *