Sponser

Le fameux timing dans nos relations amoureuses

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
Mis à jour: novembre 5, 2017

Les histoires romantiques, les films d’amour, la vie nous font croire à la magie d’une rencontre qui peut balayer tous les principes, tous les projets, tout bouleverser à l’instant T.
Effectivement, l’amour peut nous faire faire de grandes choses mais cette même magie, ce fameux coup de foudre nous fait souvent croire à tord (ou pas) que c’est le fruit du hasard qu’il ou elle était là parce qu’elle devait être sur notre chemin.
Or parmi tous ces facteurs, il y a un élément déclencheur inévitable et ça seule l’expérience peut vous le prouver au fil des années : le timing !

Avez-vous déjà entendu quelqu’un vous dire « Tu es une fille géniale, on pourrait faire plein de trucs ensemble mais c’est pas le moment »  ?

Certains vous diront que c’est juste une manière de vous dire poliment que vous ne lui plaisez pas. Alors certes il se peut que ce soit le cas mais cette excuse de se croiser au bon ou au mauvais moment dans notre vie existe vraiment.
 
On était à une soirée chez des amis, je me rappelle de ce couple très amoureux qui se regardait avec des yeux qui pissent l’amour.
Je parle avec eux. On parle de ce site, de relations, d’amour et voilà qu’il me dit :

« Tu sais, sincèrement je l’aurais croisée il y a 10 ans, je l’aurais même pas regardé »

Ha oui ?

« Oui à l’époque j’avais envie de m’amuser et j’étais attirée par un type de filles qui correspondait à cela. Alors qu’avec elle, je savais que je voulais plus et c’était le moment j’en avais assez »
Un an après cette discussion, ils sont parents.
 
Alors oui parfois notre ego peut en prendre un coup quand on se fait expédier par l’autre sur une excuse telle que « Ha non moi je peux pas être en couple maintenant d’en deux mois on se fait le club med à Kemer entre potes célibataires » (Oui cette excuse a été prononcée mot pour mot)

Mais vous n’êtes pas non plus à l’abri qu’un jour cette personne revienne vous voir parce qu’elle est enfin prête alors que vous vous n’en voulez plus du tout.

 
Et c’est pas Guillaume Canet et Marion Cotillard qui diront le contraire quand il tourne en 2003 Jeu d’enfants (photo qui illustre l’article) alors qu’ils sont chacun en couple de leur côté, il n’imaginaient pas qu’aujourd’hui ils attendraient leur deuxième enfant et seraient en couple depuis plus de 10 ans !
 
La vie n’est faite que de mouvements perpétuels. Ne vous est-il jamais arrivé(e) de repenser à cet(te) ex et de vous dire qu’aujourd’hui vous ne vous retourneriez même pas sur lui ou elle ?
 
Voilà la vie c’est aussi une question de timing. Il y a un temps pour tout et même en amour. Apprenons juste à vivre le moment présent du mieux que possible et en être heureux.
Dans le même sujet

2 commentaires sur “Le fameux timing dans nos relations amoureuses

  1. Claudia dit :

    Absolument, il y a un temps pour tout. Le timing est important, pas juste pour une rencontre mais aussi au sein d’une relation. C’est la raison pour laquelle j’ai quitté mon conjoint après 14 ans de vie commune : on n’était plus synchro.

  2. Morgan dit :

    Hello 🙂

    Je partage complètement ton avis sur le fait de vivre le moment présent et de profiter de ce que l’on pense être bien pour soi.

    Être en couple n’est pas donné à tout le monde. C’est un engagement sérieux qui se fait entre 2 personnes consentantes. Si l’un n’est pas d’accord, alors il ne faut pas chercher à le convaincre. Il se rendra compte tôt ou tard qu’il rate une (peut-être LA plus) belle expérience de sa vie.

    Le couple, si on y prend soin, est un lieu d’épanouissement et de développement personnel énorme ! Les gens qui refusent d’être en couple ratent l’occasion de se développer et de rendre heureuse une personne importante de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *