Sponser

Comment bien tailler et entretenir une barbe de 3 jours avec un rasoir coupe choux ?

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: novembre 12, 2017

Depuis que ce site existe, nous abordons régulièrement le sujet des poils car il s’agit d’un sujet important dans le domaine de la séduction. Il n’y a pas que les questions au sujet de l’épilation du maillot ou encore des problèmes de poils incarnés qui concernent tout le monde.
Parmi tous ces sujet, il y a aussi celui de la barbe fièrement portée depuis quelques années non pour nous déplaire. En effet, elle est redevenue à la mode créant bon nombre de complexe chez les imberbes parmi ses messieurs et d’adeptes chez l’homme en quête de virilité avec style (on partage régulièrement des beaux gosses à barbe douce sur notre page facebook).

Cependant comme une coupe de cheveux, la barbe ça s’entretient si on ne veut pas virer en mode dépressif et négligé.  La plupart opte déjà pour une tondeuse à barbe souvent avec une paire de ciseaux pour faire les petites retouches et aller dans les recoins pas pratique avec le sabot de la tondeuse.

Mais pour créer une belle forme à une barbe, il faudra aussi un rasoir certains utiliseront un rasoir mécanique le plus courant de nos jours alors que le barbier préfère l’historique rasoir coupe choux plus connu sous le nom de rasoir droit mais aussi appelé rasoir de barbier et sabre.

Rasoir coupe choux

Le rasoir coupe choux peut faire peur car il doit être manipulé avec précaution et on a l’image du barbier dans les westerns qui passe d’un peu trop près de la gorge l’instrument.

Pourtant le coupe choux permet de raser avec précision sans aucune comparaison.

Après quelques heures de formation, le coupe choux peut s’avérer parfait dans la découpe des détails de la barbe.
Vous savez ces petits détails assez repoussant comme les longs poils oubliés près du nez ou près des oreilles ?

Le rasoir coupe choux est un investissement de départ de 120€ à 200€ pour un objet de qualité mais il s’avérera sur la durée très économique. Le changement de la lame qui s’effectue tous les mois pour un usage fréquent ne coute qu’une dizaine d’euros.

C’est un objet durable qui se garde toute une vie. Vous en trouverez à des prix raisonnables d’occasion. Si vous connaissez une personne qui prend plaisir à se raser ou tailler sa barbe, le coupe choux est l’objet qui dans le pire de cas se gardent précieusement et se redonne de père en fils.

Sachez qu’il y a différents types de coupe choux a : 5 pour être précise. Tout se joue au niveau de la lame et voici leurs formes : carré, rond, en demi lune appelé aussi français, espagnol ou encore crochu.

Le manche peut être en plastique, en bois très noble et j’imagine peut-être en métal précieux ?

Vous l’aurez compris l’entretien d’une barbe c’est tout un programme surtout pour celui qui veut bien faire. Maintenant vous avez pas mal de pistes pour trouvez votre rasoir ou en offrir un à votre cher et tendre.

En attendant, on ne verra plus jamais notre choux pareil quand on le découpera pour l’apéro.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *