Sponser

Epilation Homme : Les hommes avec ou sans poil ?

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
Mis à jour: octobre 1, 2017

Après vous avoir parler en détails de l’épilation du maillot féminin, et si on parlait de l’épilation chez les hommes ?
On en voit déjà sourire à l’idée de s’imaginer s’épiler le torse, les sourcils, les poils du nez et alors ne parlons même pas de l’épilation du maillot, soit du pubis.

Depuis quelques années, les publicitaires l’ont bien remarqué, ils existent différentes catégories d’hommes comme les gastrosexuels, les métrosexuels, voir encore les übersexuels…(sans pour autant qu’il soient gays) tous ces hommes s’entretiennent, prennent soin de leur corps et donc prennent soin de leur pilosité (quand ils en ont).

Tous comme les hommes qui ont des préférences concernant l’épilation féminine, et bien certaines femmes ont aussi leur goût au sujet de la pilosité masculine.

Un peu, beaucoup, pas du tout de poil sur le torse, le maillot, les aisselles voir même les jambes ?
Il en faut pour tous les goûts :

  • Alors ils font quoi les hommes là dedans ?
  • Et les femmes elle préfèrent quoi généralement ?
  • Comment demander à son homme qu’il s’épile sans qu’il se vexe ?

 

Après avoir fait un long sondage, nous allons essayer de vous répondre :

Tout d’abord premier constat, désolé comme sur beaucoup de sujet traités dans notre site il n’y a pas de généralité, autant il y a d’hommes imberbes (sans poil) autant il y a de femmes qui n’aiment pas ça et vice versa.
Mais voilà toi qui a une forte pilosité tu n’aimes peut-être pas ça ?
ou toi qui a un homme velu tu aimerais bien qu’il s’en occupe, alors par où commencer, et quoi utiliser?

Commençons par le torse

Tout d’abord une pensée pour les imberbes qui eux n’ont pas le choix, ou ont cette chance c’est comme on veut.
Mais heureusement pour eux, la mode est plutôt à la rareté du poil.
Donc revenons-en à nos hommes poilus, quelles techniques d’épilation existent-ils pour un homme ?

On pourrait vous citez pratiquement les mêmes que pour l’épilation chez les femmes sauf que vous pouvez retirer l’épilateur électrique, voilà donc celles que nous avons retenu dans les plus citées par leurs utilisateurs eux-même :
1. La cire (pour les courageux)
2. La crème dépilatoire pour les moins téméraires
3. Le Bic (rasoir manuel) pour les plus conventionnelles
4. La tondeuse (à barbe) pour les plus classiques… qui peut dans un premier temps être accompagner par une paire de ciseaux.

  • 1. La cire

Très pratique pour ceux qui ont également des poils dans le dos voir même sur les épaules, ça repousse moins vite.Vous êtes tranquille 10 à 15 jours en moyenne.
Note : Pour le dos, il est utile d’avoir quelqu’un pour vous aidez (Personnellement, je l’ai déjà fait pour plusieurs de ses amis masculins, si vous avez des questions n’hésitez pas)
C’est la technique utilisée par les esthéticiennes, oui si vous cherchez bien il y a de plus en plus d’institut qui épilent les hommes jusqu’au maillot… mais pas toutes.

  • 2. La crème dépilatoire

Pratique à utilisez, vous pouvez obtenir un résultat sympa mais les poils repoussent pratiquement aussi vite que le rasoir manuel soit quelques jours après.
Pour le mode d’emploi, tout est inscrit sur l’emballage du tube, pour la durée de l’épilation compter 10 à 15 min maxi de votre temps.

  • 3. Le rasoir manuel

Pratique, facile d’utilisation et de transport mais le poil repousse très vite et parfois provoque des petits boutons quand ils repoussent sous la peau. (Cf comment soigner un poil incarné)
Au toucher ce n’est pas très agréable à moins de le refaire tous les 2-3 jours maximum,

  • 4. La tondeuse

Elle permet d’entretenir le tout sans se torturer, ni souffrir et c’est souvent un premier pas vers une autre technique d’épilation plus radicale citée ci-dessus.
Au toucher le poil reste plus doux mais seulement au dessus du sabot de 12mm.

Alors, on commence par quoi ?

Les poils du nez !epilation georges le yeti

En ce qui concerne le poil, il y a une chose qui est véritablement repoussant ce sont les poils qui dépassent du nez.
Si, si cela existe encore aujourd’hui.

Alors on coupe, on épile, on achète un appareil exprès (c’est pas pour rien que ça existe).
Mais à l’unanimité les femmes vous le diront les poils du nez qui dépassent, voir même des oreilles il n’y a rien de plus repoussant.

Et le maillot, vous le faites ou pas ?

Voici donc 2 arguments pour les plus hésitants:

  • On y pense pas forcément au premier abord mais l’épilation donne de l’envergure à votre pénis : en effet en dégageant la base de votre pénis de sa touffe de poils, vous dévoilez une partie alors cacher.
  • De plus, tout comme vous, qui préférez qu’une femme s’entretienne à ce niveau, une femme lors des préliminaires peut s’étouffer avec vos poils voyageurs et donc prendre moins de plaisir à pratiquer des fellations.

L’épilation se démocratise dans la publicité aux états-unis comme cette pub version gentille de Gillette 

Conclusion

Nous vous conseillons de faire selon vos envies et votre goût, beaucoup de femmes vous diront qu’elles y portent peu d’importance.
Mais beaucoup d’hommes vous diront également que depuis qu’ils ont essayé ils ne peuvent plus s’en passer.

Ce qui est certain c’est que les femmes à l’unanimité vous diront que ce n’est pas ce qu’il y a de plus important et qu’elle ne refuseront jamais un homme parce qu’il n’est pas épilé (même si cela peut être un plus ou pas).

Dans le même sujet

15 commentaires sur “Epilation Homme : Les hommes avec ou sans poil ?

  1. Grenoblois dit :

    Réflexion masculine
    Sujet déjà traité « côté mec » ici ([url]http://ungrenoblois.wordpress.com/2009/04/25/les-filles-et-nos-poils/[/url]).
    Vos contributions sont les bienvenues.

    Sur les techniques, je suis pas sûr qu’il y ait de nombreux mecs qui le fassent eux-mêmes si ?
    En tout cas moi pour le dos, j’aurai du mal 😉

  2. Bridget dit :

    Pour le dos c’est sur que c’est plus compliqué tout seul par contre si j’ai plein d’hommes qui me confirme se tondre le l’appareil génital, les aiselles tout seuls :silly:

  3. siger dit :

    précisons aussi que comme pour l’épilation féminine un corps rasé peut aussi faire petit garçon ou acteur porno. bien ou pas c’est une perception possible.

    par contre ça peut aussi mettre en valeur le muscle.

    je ne défend aucun point de vue mais j’apporte quelques arguments suppplémentaires.

  4. angl 64 dit :

    epilation complete
    moi j’ai 51 ans et je me rase le penis depuis l’age de 17 ans , je ne peux plus m’en passer ! je me rase tous les 2 jours et j’ai pas de souci de boutons ou autres

  5. lo dit :

    L’épilation masculine
    Moi j’ai sauté le pas, je suis allé chez une esthéticienne. Je lui ai posé quelques questions sur la douleur à l’épilation car c’est bien connu les hommes sont douillés. J’ai eu des réponses trés professionnelle. Elle m’a demandé de me préparer et je me suis allongé sur la table pour une épilation du haut des épaules, du bas du dos et des fesses. J’ai concervé mon slip pour commencer.Elle a débuté l’épilation et la franchement c’est suportable. ensuite
    une fois terminé le bas du dos elle ma demandé de descendre mon slip car c’est plus simple pour épiler les fesses, je pense qu’elle me sentait un peu tendu!
    rassure-toi j’en ai vue d’autres  » des fesses » elle a repris l’épilation et ma conseillé de faire le S.I.F !!! aprés
    explication (sillon fessier) car laisser des poils sur cette zone cela fait disgracieux. j’étais un peu géné de lui laisser à sa vue l’intérieur de mes fesses mais là encore le côté pro prends le dessus et elle m’a demandé d’enlever totalement mon slip.Une fois
    complétement nu elle à continuer son travail tout en me rassurant et me guidant, écarte un peu plus les jambes que je puisse tavailler plus facilement,
    attention je vais aller jusqu’à la naissance des boursses cela peut être un peu douloureux et en ce moment présent je me suis détendu et j’ai vraiment apprécié sont côté professionnel.Voilà ma t’elle dit mon travail est terminé et maintenant tu peux aller sur la plage avec un beau string ou tout nu, avec de si belles fesses toutes lisses tu auras un bronzage parfait et nous sommes partis d’un éclat de rire. Pas de préjugés, pas de tabous mais une complécitée et un grand professionnalisme tout ça pour 30

  6. Gino dit :

    Wow t’es méga gay toi

  7. daniel dit :

    bonjour,
    moi je n’ai jamais vraiment aimé la pilosité.J’ai une femme qui elle aussi n’apprécie pas trop.J’ai mis du temps a trouver une esthéticienne qui veuille bien me faire l’épilation du maillot dans ma ville. ça y est depuis deux ans, ce n’est pas si douloureux que cela, elle me fait aussi les fesses.personne très pro et sympathique et maintenant je ne saurais plus rester sans enlever ces poils. c’est tellement doux et plus facile à laver.Bonne journée.

  8. Jack dit :

    Bonsoir. Alors pour ma part, j’ai toujours refusé l’épilation, considérant ça comme un « acte gay » (je suis du genre yéti sauf le haut du corps bizarrement) sauf que je me suis vite rendu compte que le monde change, les femmes aussi… Pratiquant régulièrement la course à pied, j’ai été obligé à cause de rougeurs du à mes poils au niveau des aisselles de m’épiler. RDV pris chez l’esthéticienne, stressé au début, un peu honteux mais je ne regrette pas, c’est un véritable confort dont on ne peut plus se passer. Certains se sont moqués mais au fond c’est juste des hommes qui n’osent pas. Aujourd’hui je me rase le pubis pour ma copine, ça lui plaît. J’envisage plus tard les cuisses et peut-être plus qui sait un jour… Les témoignages sur le SIF ont l’air étonnamment rassurant. Faîtes selon vos désirs et pas selon ceux de la société !

  9. Adelise Robert dit :

    Pour le dos c’est sur que c’est plus compliqué tout seul par contre si j’ai plein d’hommes qui me confirme se tondre le l’appareil génital, les aiselles tout seuls.

  10. aideb dit :

    Après tout dépends si l’on a des grains de beauté. C’est plutot dangereux, si l’on a pas mal, la cire.

    Pour ma part, j’ai opté pour une solution assez longue durée, la lumière pulsée (5-10 ans)

  11. thomas dit :

    Moi j ai 37 ans et je suis nudiste. Il est presque impératif que je me rase totalement le pénis. C est plus esthetique.

  12. Villacon dit :

    Hello,

    perso je suis pour l’épilation intégrale aussi bien pour les femmes que les hommes surtout pour le nu intégral sur les plages naturistes!!! C’est + beau, + sexy/sensuel et sexuellement beaucoup + excitant car impudique ! Et c’est + plus facile pour crèmes solaires.
    Je suis hom Bi et intégralement épilé la plupart du temps …
    Voir mes blogs:
    + hairlesspeniscock sur moteur recherche pour les amateurs et amatrices avertis…

  13. bodin dit :

    J’ai lu les commentaires et je suis rase de partout (tete. Cils, aisselles et sexe) pour moi, je n’aime pas les poils et je me sens mieux sans.

  14. epilation homme dit :

    Article indispensale, à lire absolument
    merci

  15. CHRIS dit :

    Bonjour,
    c’est tellement plus agréable pas de poils c’est très sensuel j’ai le corps intégralement épilé il y a quelques mois j’ai commencé l’épilation par lumière pulsé avant je me rasé le corps. Beaucoup d’homme aimerais faire une épilation intégrale mais n’ose pas, et etre viril rien n’avoir avec les poils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *