Humour

Sélection de podcasts qui font du bien

Les podcasts sont une mine d’information, témoignages mais aussi une bonne source pour passer un bon moment et parfois pouffer dans sa tasse de thé. Alors ci-dessous vous trouverez une liste totalement subjective. Certains publient toutes les semaines, d’autres pas régulièrement et celui comme Café Lot 7 ou Radio Nova qui sont arrêtés depuis quelques temps mais les archives peuvent sûrement vous inspirer.

À Bientôt De Te Revoir de Sophie-Marie Larrouy

La seule femme de ce classement de podcasts qui font du bien. Tous les 15 jours, elle reçoit une personnalité la plupart du temps face à un vrai public sauf en période de confinement évidemment.

Elles posent des questions que seule, elle sait faire.

Floodcast de Florent Bernard et Adrien Menielle

Flo et Adrien sont avant tout connus sur Youtube. Floodcast est podcast où ils invitent des amis et connaissances plutôt drôles et il marche tellement bien qu’ils ont réussi plusieurs à remplir un Bataclan pour un épisode spécial en public. Comme l’épisode ci-dessous à écouter la deuxième partie avec Baptiste Lecaplain qui est à mourir de rire.

Un bon moment de Kyan Khojandi

Le plus récent des podcasts de cette liste, Kyan Khojandi connu pour son rôle dans Bref a lancé le premier épisode mi-janvier 2020. Avec sa bienveillance, il propose un format très pro avec un montage de qualité, des jeux et des effets qui donne plus envie de le voir en vidéo qu’en audio.

4 comiques dans le vent mais à contre sens

Ce podcast créé par l’humoriste Seb Mellia existe depuis octobre 2017. La fréquence de publication n’est pas du tout régulière mais vous pouvez quand même vous régalez avec les 10 épisodes en ligne, ils sont tous enregistrés en public.

Café Lot 7

Certainement un des premiers podcasts que j’ai écouté. Le premier épisode est sorti en septembre 2017 et il n’y a pas eu de nouvelle épisode depuis mai 2019. Les grands noms de l’humour francophone sont passés et vous avez 78 épisodes à écouter donc celui avec Blanche Gardin ci-dessous :

RadioNavo –  Les invités de mes invités sont mes invités

Ce podcast date d’il y a déjà 5 ans, il y a seulement quelques épisodes avec 3 parties à chaque fois.

Si vous avez d’autres favoris à recommander, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

En tout subjectivité, certains épisodes du podcast Ils Se Confient sont très drôles comme celui avec Julien ou dans un autre registre avec Arnaud.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.