Film

Vita et Virginia : la liaison de l’écrivaine Virginia Woolf avec une aristocrate dans les années 20

Dans les années 20, la célèbre écrivaine Virginia Woolf rencontre Vita Sackville-West toutes deux bisexuelles. De cette rencontre naitrai une liaison alors qu’elles sont tous les deux mariées à des hommes.
Cette histoire vraie a donné lieu à une correspondance que l’auteur Christine Orban a réuni dans un livre.

Il y a de nombreuses raisons de voir ce film

Cette liaison est résolument moderne pour les années 20 au Royaume Uni. Elle permet aussi de comprendre un peu mieux la troublante Virginia et une partie de sa vie notamment la période de l’écriture de son livre Orlando.
Les tenues sublimes des deux actrices Gemma Arterton et Elizabeth Debicki avec leurs jeux formidables sont à eux seul un argument qui devrait vous motiver à le voir.

Bande annonce du film Vita & Virginia

Comme vous pourrez le constater sur ce portrait de Virginia Woolf et Vita, la fiction a enjolivé un peu la réalité.

Comme on a eu la chance de rencontrer l’auteur de Vita & Virginia, et que vous êtes beaucoup à vous demander qu’elle est le meilleur livre de Virginia Woolf. En grande fan, elle conseille de commencer par son journal qui est certes un peu gros mais apparement pour elles le meilleur pour connaître l’écrivaine.
Le plus connu reste cependant Une chambre à soi.

Vita et Virginia est au cinéma le 10 juillet 2019.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.