Film

Une rencontre : jamais avec les hommes déjà pris ?

Sophie Marceau souriante dans les bras de Daniel Auteuil sous la pluie

Si on devait créer un “bracode”, la règle de ne jamais sortir avec des hommes pris/mariés tiendrait sûrement une des toutes premières pages, n’en déplaise à certaines de nos lectrices et/ou copines.
Et c’est exactement le sujet qui est traité dans le nouveau film de Lisa Azuelos (réalisatrice de LOL) avec Sophie Marceau.

La plupart des femmes et encore plus les célibataires parisiennes (l’anonymat de notre grande capitale y est encore plus propice), ont déjà dû être tentées voire ont succombé aux avances de ces messieurs en couple.

Certaines personnes se fixent des limites, d’autres moins, c’est bien aussi ce qui fait que nous sommes toutes différentes.

Doit-on savoir céder à nos envies et oublier la morale pour ne rien regretter ? Se dire que si ce n’est pas nous, ce sera une autre alors pourquoi s’en priver ?

Chaque histoire est propre à chacun et bien sûr différente et il faut juste savoir ce que l’on en attend.

Il y a ceux qui ont cette force de profiter du moment présent sans se soucier des conséquences que cela peut avoir.

Et il y a les autres qui sont selon moi plus nombreuses qui se disent que non, elles ne s’attacheront pas et qui finissent inévitablement amoureuses d’un homme qu’elles n’auront véritablement jamais pour elles.
Celles-ci rentrent (contre leur gré) dans ces histoires cachées qui peuvent durer des années sans jamais obtenir ce qu’elles voudraient vraiment comme par exemple tout simplement s’afficher au grand jour main dans la main ou encore avoir une vie de famille avec leurs hommes “mariés”.
Etre la plupart du temps réduit à un petit 5 à 7 (quand il n’est pas juste un 5 à 6) sans jamais obtenir une nuit entière avec celui qu’elles aiment.

Même si on sait que la faute revient principalement à celui qui est infidèle. De ne jamais céder aux avances d’un homme pris est avant tout un choix pour se préserver.

Mais qui a dit qu’il ne fallait jamais dire, jamais ?

En attendant voici la bande annonce d’Une Rencontre qui est un plaisir à voir pour l’inlassable beauté de Sophie Marceau qui crève l’écran et que vous verrez pour la première fois en “cougar” :

Le 23 avril 2014 au cinéma.

Comments (1)

  1. […] Cela fait quelques semaines déjà qu’on vous parle sur notre page facebook de la sortie du nouveau film Une Rencontre avec Sophie Marceau et François Cluzet qu’on avait hâte de voir.Et c’est chose faite, on a d’ailleurs donné notre point de vue sur le sujet principal traité dans le film « Doit-on sortir avec un homme pris« . […]

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.