Film

10 bonnes raisons de voir le très bon film autobiographique Patients de Grand Corps malade

Si vous vous attendez à entendre que des chansons de Grand Corps Malade dans son film alors vous faites fausse route. Même si il a participé à la bande originale du film de Angelo Foley, il y a très peu de chansons à texte et lorsqu’il y en a une elle mérite sa place.
Patients, c’est l’histoire vraie du slameur adapté du livre du même nom “Patients“.
On est immergé pendant un an depuis son arrivée aux urgences suite à son incident qu’il le laissera à jamais handicapé jusqu’à la sortie du centre de rééducation où il commence à réussir à se mettre seule dans son fauteuil.

10 bonnes raisons d’aller voir le film Patients

1- Une histoire vraie :
Rien est inventé, tout est vrai. C’est l’histoire de Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade pendant ses 1 an en centre de rééducation.

2- Un hommage au handicap :
Qui mieux qu’une personne handicapée pour nous montrer le handicap en toute transparence. Et ça fait du bien !

3- Cela fait relativiser nos problèmes :
Après avoir vu le film, on relativise nos petits bobos sans importance.

4- Un hommage au personnel soignant :
Que ce soit les kinés, les infirmiers, psychologues en passant par les aides-soignants, tout le personnel médical y passe. Cela donne un aperçu de la pénibilité du travail remarquable qu’ils arrivent à effectuer (pour certains).

5- Une bande originale géniale :
Gros coup de coeur pour le son du film avec un final sur du NTM, j’écoute beaucoup la bande originale depuis que j’ai vu le film.

6- Une réalisation réussie :
On ne devine pas que le film est un premier pour les réalisateurs Fabien et Mehdi Idir, pourtant c’est bien le cas. Un grand bravo !

7- Le jeu des comédiens :
Aucun des comédien n’est véritablement connu alors qu’ils ont un talent fou !

8- Les figurants :
Les figurants dans le centre sont pour la plupart de vrais pensionnaires du centre dans le 77.

9- Le décor :
Le décor du film est le vrai centre du 77 celui même où Grand Corps Malade a fait sa rééducation.

10- Aucune chaîne française n’a voulu du film !
La plupart des films sont soutenus financièrement par des chaînes de télévision et ensuite le diffusent. Patients n’en a pas trouvé. Et nous allons leur montrer qu’ils ont eu tord !

La bande annonce du film Patients

 

 

On vous propose de gagner 5 invitations pour deux personnes à le voir au cinéma et confirmer tout ce que l’on vient de vous dire plus haut.

Dites nous en commentaire de cet article avec qui vous souhaitez aller voir le film et/ou pourquoi vous voulez aller le voir. C’est mieux si vous êtes fan de la page.
Tirage au sort le mardi 28 février 2017 mars pour que vous puissiez recevoir vos places avant la sortie du film le 8 mars.

Le film est pour tout public, vous pouvez emmener vos enfants en âge de comprendre. C’est certain, ils repartiront avec plein de questions.

Comments (9)

  1. Plop , j’irai avec mon mari 😉
    Merci pour le jeu 😉

  2. Je suis psychologue en service médical dans un CHU, et souvent ma fille âgée de 10 ans me pose la question de ce que je fais dans mon travail … J’aimerais trop voir ce film avec elle pour qu’elle ait un peu une idée et que l’on puisse en parler ensemble ensuite ! Et en plus, j’adore Grand Corps Malade !:

  3. Je suis aide soignante auprès de personnes polyhandicapées. Une bande annoncé remplie d’humour et d’émotion. Il ne m’en faut pas plus pour avoir une envie folle de voir ce film, avec chéri et mes collègues.

  4. Je voudrais voir ce film car dans un premier temps ce n’est pas mon genre de film préféré mais depuis que j’ai vu la bande annonce j’ai eu un coup de coeur . Cela me permettra de relativise mr sur certaîes choses de la vie quotidienne. Je souhaiterais énormément le voir avec sans doute une tres belke performance des acteurs

  5. Ouiiii trop envie d’aller le voir ! Ca a l’air d’être vrai, frais et poignant, un film qui fait du bien ! 🙂 Merci pour le concours 😉

  6. Nous allons voir le film avec Lise samedi il est certain après avoir vu la bande annonce que je ne vais pas le louper

  7. J’irais voir le film avec mon chéri ! 🙂

  8. J’ai dévoré le livre “patients” avec grand plaisir et la bande-annonce du film me tente beaucoup, ainsi que mon conjoint. Parler du handicap sans aucune pudeur est tellement rare en France, que je félicite l’équipe si film pour cette initiative.

  9. J’irai voir le film avec Mickael dailhat mon homme qui travaille lui aussi en milieu hospitalier car je suis persuadée que ce film lui plaira car après avoir vu la bande annoncé je ressent déjà un film drôle touchant et effectivement un bel hommage au personnel médical. Si je gagne les places c’est encore mieux 🙂

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.