Nos Etoiles Contraires. Prêts à pleurer à chaudes larmes ?

24 avril 2020

Cela faisait déjà quelques temps qu’on n’avait pas eu un vrai coup de coeur devant un film d’amour au cinéma. Et Nos Etoiles Contraires a largement remédié à ça.
C’est un véritable carton de l’autre côté de l’Atlantique, la bande annonce de « The Fault in Our Stars » (titre anglais) a déjà fait plus de 14 millions de vues et on se disait que ce n’était sûrement pas bon signe.

La bande annonce de Nos Etoiles Contraires en VOST

Certes le synopsis laisse déjà paraître une facilité à nous tirer les larmes. Il raconte la rencontre et la naissance d’une vraie histoire d’amour entre deux ados malades du cancer.

Mais le jeu n’était pas forcément gagné d’avance

On avait peur que le film soit surjoué, exagéré et un peu trop tire-larmes mais au contraire on a découvert un film émouvant, extrêmement touchant avec deux acteurs formidables.
Leurs talents et physiques n’y sont certainement pas pour rien dans le succès de ce long métrage. Même si Augustus (Ansel Elgort) a encore légèrement un physique de bébé, on est rapidement séduit par sensibilité et son charme.

Personnellement, j’ai pleuré à plusieurs reprises (2H05 de film) et surtout 15min après être sortie du cinéma je pleurai encore. Déjà presque un jour que j’ai vu le film et en écrivant ce post j’en suis encore assez ému. Le film est triste certes mais plutôt positif.

Il aborde cette putain de maladie sans chichi et la force d’un premier amour qui peut tellement nous faire se surpasser.

  • Blablayablog
    20 août 2014 at 8 h 20 min

    Vu aussi en avant-première. Le film est à la hauteur du livre. Plein de finesse et de justesse. Les deux acteurs sont extra.
    Le film est triste oui, mais pas déprimant. Et c’est là toute la force de cette histoire. Le pathos est tout le temps évité.

  • À La Dérive : le film de l'incroyable histoire de vraie de Tami Oldham Ashcraft et Richard Sharp - Les bridgets
    7 juillet 2018 at 10 h 52 min

    […] Sharp. Tami à peine 23 ans est originaire de San Diego jouée par la belle Shailene Woodley (Nos étoiles contraires) alors qu’elle part faire un tour du monde et décide de faire une pause à Tahiti, débarque […]

  • 10 raisons de voir le beau film d'amour Avant Toi - Les bridgets
    16 mars 2019 at 16 h 46 min

    […] On a enfin trouvé le temps d’aller voir cette belle comédie romantique au cinéma parce qu’on a jamais assez d’amour surtout en ce moment. Certaines mauvaises langues diront en lisant le synopsis d’Avant toi (Me before you pour le titre en anglais) qu’il s’agit d’un Intouchables version histoire d’amour, d’autres une envie de la réalisatrice d’avoir autant de succès que le merveilleux Nos Etoiles Contraires. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.