Film

Film : Mais vous êtes Fous, à l’origine une histoire vraie ?

Le film Mais Vous Êtes Fous est une histoire une peu dingue. Le père joué par Pio Marmaï, se drogue à la cocaïne quotidiennement et à hautes doses sans que personne de son entourage ne s’en rende compte ni même sa propre femme avec qui il a eu deux filles.

La réalisatrice se serait inspirée pour écrire cette histoire d’une rencontre qu’elle a faite personnellement avec une femme :

Nous étions dans un parc où j’étais venue avec mes enfants et, les regardant, elle a soufflé :
« Tu as de la chance de les avoir, toi… »
Puis elle s’est livrée, comme parfois on se livre à quelqu’un qu’on ne connaît pas. Elle me raconte qu’elle a eu une vie « normale », un mari présent qui s’occupait beaucoup de leurs deux enfants.
Et puis un jour, la révélation, qui explose comme une bombe : il est en fait sous le coup d’une addiction violente (à la cocaïne et le crack) et a contaminé le reste de sa famille.

Personne ne comprenait comment la contamination avait pu avoir lieu.
Hasard extraordinaire, j’avais lu quelques jours plus tôt un entrefilet dans le journal qui racontait bien autrement l’histoire et la résumait ainsi : « Un couple de parisiens drogue ses enfants. »

Elle n’était plus seulement victime, mais soupçonnée et peut-être coupable. Je me souviens encore de l’hébétude de cette femme. Et aussi, ce qui m’avait frappée, son incapacité à dire du mal de cet homme qu’elle aimait encore.”

La bande annonce du film Mais Vous Êtes Fous

Notre avis sur le film Mais Vous êtes vous

On a du mal à croire à cette histoire qu’une enfant puisse être intoxiquée juste en étant en contact avec le père qui en prend au quotidien.
Ou encore que la femme ne voit strictement rien vu les doses qu’ils prenaient. Il y a malgré tout des effets secondaires visibles à la prise de cocaïne.
Mais les acteurs sont bons dans leurs rôles et puisque c’est basé sur un fait divers, le film mérite d’être vu.

Par contre, il n’était pas nécessaire de montrer Céline Sallette seins nus surtout pour aller voir ses enfants en pleine nuit.

Peux t-on ne pas voir que son mari prend de la cocaïne depuis des années comme dans le film ?

Vraie question qu’on peut se poser. Si elle l’a toujours connu comme ça, il s’agit pour elle du comportement normal de son mari.
Même si la cocaïne provoque de nombreux effets secondaires et surtout physiques qui auraient pu lui paraître suspects contrairement aux gens qu’elles côtoient au quotidien.
On émet aussi quelques doutes sur la facilité dont le père aurait d’arrêter sans aucune aide malgré les doses qu’ils prenaient.

votre voyance gratuite en ligne

Au cinéma le 24 avril 2019

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.