Film

Le Majordome : une histoire vraie bouleversante

J’en avais lu vaguement du bien et aujourd’hui je ne peux que confirmer ce film est bouleversant. L’histoire de ce film est basée sur des entretiens réalisés pour le Washington Post qui ont inspirés le scénariste du film Danny Strong.
Il nous raconte le destin incroyable de Cecil Gaines né dans les champs de coton de parents esclaves qui finira de malheureuses coïncidence (destin) en coïncidence (destin), Majordome à la Maison Blanche durant sept présidences.

Le casting est assez surprenant.

Maria Carey joue la maman du Majordome, certes elle a un petit rôle mais on a le mérite de la voir « au naturel » à la limite du reconnaissable.
Oprah Winfrey, la richissime présentatrice américaine est assez étonnante vue dans La Couleur Pourpre.
Mais aussi Lenny Kravitz tellement bon dans son rôle que je me suis rendue compte seulement au générique de fin que c’était lui.

Au delà du fait que le film nous rappelle à quel point les luttes et tyrannies de la ségrégation raciale ne sont pas si loin, qu’il nous donne un aperçu de l’histoire américaine au 20ème siècle (cette partie mériterait un article à elle toute seule), il nous raconte aussi la vraie et belle histoire d’amour de Cecil Gaines et de sa femme Gloria (Oprah Winfrey).

On voit le couple s’admirer, se construire, s’oublier, surmonter des obstacles (des VRAIES obstacles), se retrouver, se souder.
Bref si vous voulez voir un modèle de ce que peut être l’amour d’un couple, je crois que Le Majordome en est un bon exemple.

La Bande-annonce du film Le Majordome

 

Beaucoup de bonnes raisons d’aller voir ce film, un vrai coup de coeur, au moins 30 minutes de larmes et je pleurais encore à la fin du générique. 

Certains lui reprocheront un côté trop lisse, trop gentillet, des happy end à l’américaine mais ce film est beau, il m’a touché.
D’ailleurs je donnerai sans hésiter un autre oscar à Forest Whitaker. Si vous vous demandez comme moi pendant tout le film où vous l’avez déjà vu alors en ce qui me concerne dans le film Lullaby mais surtout dans la série Urgences !

Le Majordome depuis le 11 septembre 2013 dans toutes les bonnes salles de cinéma.

Comments (3)

  1. Oprah Winfrey n’a PAS joué dans La Couleur Des Sentiments, mais dans La Couleur Pourpre, et ça fait une sacré différence…
    Vous m’avez convaincue d’aller voir ce film malgré tout 🙂

  2. Et puis aussi, Maria Carey a joué dans le film Precious, qui est juste extrêmement bouleversant. Elle jouait une assistante sociale et aussi surprenant que cela puisse être, elle est douée. De même pour Lenny, qui a joué dans Precious. Et dans Hunger Games récemment.

  3. Merci pour la précision je vais modifier immédiatement !
    Et contente que ça te motive, tu ne le regretteras pas.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.