In Your Arms : une preuve d’amour de l’aider à mourir ?

5 novembre 2017

In Your Arms est le premier film que j’ai pu voir du festival du film de Cabourg 2015 et après 6 films visionnés il reste pour l’instant mon préféré.
Histoire terriblement d’actualité en France avec dernièrement l’autorisation par la loi d’arrêter les soins de Vincent Lambert.
En effet, ce film danois traite de la mort médicalement assistée. L’histoire de Niel (Peter Plaugborg) un jeune homme atteint d’une maladie incurable qui lui a déjà fait perdre l’usage de ses bras, ses jambes. N’acceptant pas de devenir dépendant et de voir chaque jour ses facultés réduites, il veut aller en Suisse (un des seuls pays d’Europe ou cela est autorisé) pour mourir par suicide assisté.

Maria (Lisa Carlehed) 35 ans est une infirmière très solitaire dans la maison de repos où reste Niel. Elle finit par accepter la demande de son patient et l’accompagne en Suisse pour respecter sa volonté. 

Une histoire prenante et éprouvante mais qui nous apporte de vraies questions :

Est-ce un droit de pouvoir mourir dignement ? Doit-on accepter le choix de vouloir mourir d’une personne qu’on aime ? Que ferions-nous à la place de Niel ? Et à la place de Maria ?
Des lourdes questions dont on trouve des réponses dans le film et rien que pour cela il mérite d’être vu.

On ne sait pas si il sortira dans les salles de cinéma en France et donc quand mais on le souhaite bien fort et on ne manquera pas de mettre cet article à jour.

Plus d’infos

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.