Film

Critique : Dune avec Timothee Chalamet en 4DX

Des critiques unanimes, un scénario qui semble intéressant, le magnifique Timothée Chalamet en tête d’affiche et une envie de tester pour la première fois un film en 4DX ont suffi à nous porter au cinéma pour voir Dune. Un adaptation du livre Dune écrit par Frank Herbert sorti en 1965.

L’histoire de Dune

L’histoire de Paul Atreides (Timothee Chalamet), jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète Arrakis, également appelée « Dune » la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité : les épices.
Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Bande annonce Dune

Avis Dune

J’ai passé un bon moment. Le film a réussi à me transporter dans l’histoire. Il faut avouer que le plaisir de regarder le magnifique Timothee Chalamet n’y est pas pour rien.
On aime que ce héros de guerre ne correspondent pas aux profils habituels d’Hollywood c’est à dire tout de muscles et de testostérones.
Un trait d’humour est fait à ce sujet par Duncan (Jason Momoa).

L’intelligence et le pouvoir du mental prennent le dessus sur les gros muscles et ça on aime beaucoup.

Les femmes représentées par la mère de Paul (Rebecca Ferguson), formidable dans ce rôle, sont toutes fortes et puissantes.
Chaque détail des costumes et décors sont minutieux et donne envie de les tester.
Le côté lunette à oxygène dans le nez pour survivre ne raviront pas les hypocondriaques ou autres anciens malades. On espère quand 10191, ils auront trouvé un système plus futuriste et moins inesthétiques.

Note : Par contre très pratique pour se déguiser en personnage de Dune

On sait dés le générique du début qu’il y aura au moins une deuxième partie. En attendant, on peut lire le deuxième volume Le Messie de Dune sachant que la saga comporte 6 livres !

Lire : mon avis détaillé sur l’expérience de 4DX avec Dune.

Dune est sortie le 15 septembre 2021 au cinéma. Acheter des lunettes 3D de qualité pour le voir dans les meilleures conditions en 4DX.

Pour info, vous pouvez déjà pré-commande la version Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray 3D – Édition Limitée SteelBook qui sort le 31 janvier 2022 (Aux Etats-Unis, le film ne sort en salles que le 22 octobre 2021).

Comments (2)

  1. Bonjour, vous ne dites pas un mot sur l’expérience 4DX, est-ce bien ou en trop, j’ai peur que ça nous détourne un peu du film lui même ? Qu’en avez vous pensé ?

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.