Célibataire Mode d’Emploi : être célibataire et apprendre à l’apprécier

10 février 2020

A la première séance ce mercredi, on est allées voir entre copines le film « Célibataire mode d’emploi ».
Beaucoup de promos, d’avis positifs, on voulait se faire rapidement notre propre avis. Tout d’abord, pas de quoi détrôner Les Gazelles un des rares films ces dernières années à avoir abordé assez justement le célibat au cinéma (A voir absolument si ce n’est pas encore le cas). Mais Célibataire Mode D’Emploi se défend bien malgré beaucoup trop de clichés.

Qu’est-ce qu’on a aimé dans Célibataire Mode d’Emploi

Les actrices : ça fait plaisir de revoir des têtes qu’on connait déjà Dakota Johnson (50 nuances de Grey) dans le rôle principal, Alison Brie (Jamais entre Amis), Leslie Mann (40 ans Mode d’Emploi) et  Rebel Wilson (Mes meilleures amies).

L’ôde au célibat : même si le célibat dans la Pop Culture a encore du chemin à parcourir pour avoir une image positive. L’image des célibataires que renvoie le film est assez positif. Ils ont visé juste sur le fait que l’on est de plus en plus conscient qu’il faut d’abord se connaitre soi-même avant d’être deux.

Le DIY d’Alice pour défaire sa robe toute seule. On attend le tuto si vous avez ça.

Le sexy Anders Holm dans le rôle du barman Tom.

Qu’est-ce qu’on n’a pas aimé dans Célibataire Mode d’Emploi

Les clichés : On sait que pour une comédie marche, il faut qu’il y ait plusieurs rôles caricaturales pour que les spectateurs s’identifient de près ou de moins aux personnages mais quand même.

La vie new-yorkaise : pour être restée plusieurs mois à New york, on veut nous faire croire que Robin enchaîne chaque fois les hommes et que c’est elle qui décide de ne pas les revoir.

On notera que le copain gay a disparu. Les amis hommes sont pratiquement inexistants auprès de ces femmes célibataires si ce n’est Tom le plan cul barman qui essaie de donner des conseils.

La bande-annonce de Célibataire Mode d’Emploi

Il va rejoindre la petite liste des films qui rendent vraiment honneur au célibat mais ne nous laissera pas un souvenir inoubliable. Allez y de préférence entre amis ou avec vos soeurs.

Question récurrente pour les déjà mamans : Peut-on y aller avec des enfants ? Bof rien de super choquant mais si on peut éviter avant l’adolescence (15 ans) c’est préférable.

  • Sonia_Parisienne
    17 septembre 2019 at 17 h 08 min

    LOL les bonnes comédies comme on les aime 🙂 je suis bon public…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.