Film

Avis : film Carol avec les sublimes Cate Blanchett et Rooney Mara

Le film Carol est l’adaptation du livre Carol – Les eaux dérobées écrit par Patricia Highsmith en 1952. Aujourd’hui jugé comme un chef d’oeuvre il a d’abord été publié sous un pseudo à cause de son histoire lesbienne.

Résumé du film Carol

Dans le New York des années 1950, Therese (Rooney Mara), jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol (Cate Blanchett), femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux.
À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Bande annonce de Carol

Histoire vraie

L’histoire de Carol s’inspire d’une histoire d’amour entre l’auteur du livre et une certaine Virginia Kent Catherwood, femme bourgeoise plus âgée qu’elle, qui a perdu la garde de son enfant car elle avait des relations homosexuelles.

Notre avis sur le film

Carol est un film dramatique mais d’une esthétique sublime. On retrouve les looks des années 50 que l’on aime tant. Les deux actrices qui mènent le film sont parfaites. On est transporté dans cet amour imprévu même si il faut patienter dans la première partie du film qui reste un peu longue.

Récompenses pour le film Carol

Queer Palm et prix d’interprétation Féminine Festival de Cannes 2015 pour Rooney Mara.

Sortie au cinéma en janvier 2016

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.