Musique

Laissez-vous bercer par Celien Schneider

Comme Cœur de Pirate, ou encore Puggy, voici une nouvelle découverte musicale très prometteuse, Célien Schneider. Alors que nous recevons régulièrement des albums d’artistes divers et variés. Celui-ci, reçu il y a quelques semaines, a retenu toute notre attention.
De belles mélodies, une voix douce et de chouettes paroles, en somme un petit bijou de romantisme. Et on ne va pas se mentir, le monsieur est plutôt bel homme, ce qui n’enlève rien à l’ensemble, bien au contraire.

Beaucoup le comparent à James Blunt ou encore Coldplay. Personnellement, il a son style bien à lui et le gros point positif c’est qu’il n’est pas un produit remastérisé/relooké de moult télé réalité.

Mais comme les preuves valent toujours mieux que des tonnes de blablas, commençons par son premier single : Jupiter

Celien est d’origine Suisse, son pays qu’il a quitté il y a quelques années pour suivre une maitrise à la Sorbonne.
Il a commencé le piano à l’âge de 7 ans, et enchaîné avec une formation classique. Un artiste qui a travaillé pour en arriver là.

Comme on a beaucoup de chance, nous avons pu le rencontrer et même prendre une photo avec lui mais ça on la garde pour nous 🙂
Merci à NoSite pour ce petit concert privé le 27 septembre qui n’a fait que confirmer notre coup de coeur et nous montrer un homme débordant de sensibilité autant que dans ses chansons.

Vous l’aurez compris, un jeune homme que l’on va suivre et qui nous accompagne quotidiennement dans notre lecteur mp3.

En attendant et histoire de confirmer son talent, une belle reprise de la chanson de Paul McCartney « Junk »

Pour suivre son actu : sa page Facebook.

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.