Livres

Avis : Tant Pis Pour l’Amour ou comment j’ai survécu à un manipulateur de Sophie Lambda

Voici notre dernier coup de coeur pour une “BD”, après l’indispensable Les sentiments du prince Charles de Liv Strömquist nous avons dévoré en moins de 2h Tant Pis Pour l’Amour ou comment j’ai survécu à un manipulateur de Sophie Lambda.

Dans son premier et très beau livre, elle nous raconte son histoire d’amour toxique de 8 mois de la rencontre à la fin et même jusqu’à ce qu’elle se relève de cette douloureuse rupture amoureuse.

Ce nouveau livre nous réconcilie encore plus avec la BD.

Depuis une dizaine d’années, il y a bien Pénélope Bagieu ou Margaux Mottin qui nous ont fait passé de Boule et Bil à de la Bd avec du contenu plus adulte mais cette fois Sophie Lambda dans sa première BD Tant Pis Pour L’amour aborde un sujet grave tout en gardant une pointe d’humour avec son ourson bienveillant. 

C’est clair, fluide et on se retrouve tellement dans cette nana trentenaire qui croise un mec toxique car oui cela peut arriver à la plupart d’entre nous quand on a pas le GPS pour le voir venir.

Pour ne rien enlever au plaisir de la lecture, l’objet que l’auteur a entièrement dessiné et écrit, est très beau.

Cette couverture mat et brillante est juste sublime 💛

On a envie de l’offrir à toutes les copines qui vivent des relations foireuses car même si heureusement on ne croise pas toutes des manipulateurs, la conclusion est importante pour tout le monde et permettra de mieux prévenir si malheureusement on croisait un manipulateur.

Sophie Lambda est terriblement douée et originaire de Vesoul en Franche Comté tout comme nous et on est pas peu fières ! 

La bd est au prix de 23€95 et elle les vaut largement. À mettre dans toutes les bonnes mains et ce dès l’adolescence parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Acheter la BD à la fnac sur Amazon*

* mais si vous pouvez soutenir votre libraire de quartier c’est encore mieux

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.