Nouveau

Avis LSD : On a testé les cours de self-défense réservés aux femmes de Ladies System Defense

En février, nous vous avions fait un article sur les 10 choses importantes que nous avons apprises pendant notre premier de cours de self défense avec notamment des livres et des cours à gagner. Il est temps de vous partager notre avis complet concernant les cours de self défense de l’association Ladies System Defense depuis nous en avons refait un deuxième dans le 12ème à Paris.

Tout d’abord une question que nous nous étions posées en voyant les photos des cours sur leur page facebook.

Est-ce que les cours de self-défense sont accessibles aux personnes de toutes conditions physiques : en surpoids, jeune, âgée, non sportive ?

Oui.

L’équipe est extrêmement bienveillante. Il est vrai que majoritairement les groupes sont composés de nanas avec des corpulences moyennes voir plutôt sportives mais dans notre équipe certaines sont loin d’être férues d’activités sportives et elles ont réussi à faire presque tout le cours (certes en esquivant parfois un peu de gainage et de cardio mais chut).

Après il faut l’admettre lorsqu’on n’est pas sportive de base, se lever et bouger un dimanche pour faire du sport c’est difficile mais aucun regret une fois qu’on est sur place, bien au contraire.

Comment se passe les cours de self-defense de LSD ?

Les deux que nous avons testé se font en 3 parties :

– Théorie : une présentation avec des chiffres, des explications, et des cas réelles dans le métro.

En parlant d’explications et de chiffres à réécouter notre interview de Laurent et Laure auteur du livre “Défendez-vous”

– Echauffement et exercices : pas mal de cardio et body gym puis on tape apprend à taper et faire des prises selon la thématique du cours.

– Mise en pratique : les instructeurs, coach, se positionnement comme agresseurs

Conclusion

Nous avons tellement aimé nos 3h que nous sommes retournées plusieurs dimanche assister à un cours. Nous conseillons les cours de 11 à 99 ans. Ils nous permettent d’avoir un regard plus vigilant sur les risques au quotidien.
D’essayer d’avoir l’attitude adéquate en cas d’agression que ce soit envers nous ou les autres.

Apprenons à nous défendre en attendant que certains comprennent qu’il faut nous laisser tranquille.

Profitez du stage de la journée du 24 Novembre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Tous les bénéfices sont reversés à l’association Solidarité Femmes.

  • 30€ de 10h à 13h ou de 14h à 17h
    au Club Daumesnil
    8 rue de Prague
    75012 PARIS.

Plus d’infos sur leur site internet

10 choses importantes apprises en cours de self defense

Commenter ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.