Votre « delai  » pour tomber amoureux

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 7 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4822
    Anonyme
    Invité

    Le mot délai est réducteur , il n’y a pas de règles en la matière mais…

    Ces derniers temps dans mon entourage de 30 à 40 ans , se produit un phénomène spécial. On dirai qu’il y a une course à celui qui tombe amoureux le plus rapidement possible.J’entends des aberrations du style :
    -"Je l’aimeuhhh , il est trop bien ,j’envisage de vivre avec" ( citation de Cath , qui connais Richard depuis….2 jours)

    -"il m’a plaquée, ma vie tombe a l’eau , je l’aimai tant, il à rencontré le week end dernier la femme de sa vie" ( citation de Nathalie, parlant de Fred , avec qui elle sortait depuis une semaine)

    Je n’ai rien contre le coup de foudre , je crois que ça existe,mais pas à tous les coins de rues.
    Comment peut on se déclarer "amoureux" en si peu de temps? Comment on peu dire aimer quelqu’un qu’on ne connait pas?
    Être attiré, soit , avoir comme on dit "un bon feeling" , ok, mais nommer Amour ce type d’émoi ça me parai un brin prématuré.

    Alors bon , ai je un cœur de pierre ,moi qui crois que l’amour se rencontre pas tous les jours partout, que le sentiment est à la fois rare et précieux?
    j’ai l’impression que les gens on parfois si peur de rester seul qu’ils préfèrent presque se jeter à l’eau en étant mal accompagné.

    Et vous, Vous vous enflammez en 5 minutes ou croyez vous qu’on apprend à aimer en apprenant à connaitre l’autre ?

    #4823
    Bridget
    Maître des clés

    Très bon sujet chesterfiel!!!

    Je te rejoins complètement…
    Premier problème beaucoup de personnes confondent l’état amoureux avec aimer une personne.
    D’ailleurs beaucoup de personnes ne veulent que des états amoureux et lorsqu’il s’agit d’aimer la personne se sauvent mais c’est un autre sujet.

    Oui je crois qu’à l’heure actuelle autant on croisent des personnes qui ne veulent plus s’engager et veulent que des histoires sans lendemain (Mon dieu qu’ils sont nombreux!!!)
    Mais aussi beaucoup d’autres qui ne supportent pas d’être seules et dés qu’ils trouvent un partenaire ayant quelques critères qui leurs correspondent, se disent amoureux et s’accrochent juste parce qu’ils ont besoin d’être aimer :dry:

    C’est pour ça aussi qu’on croisent beaucoup de personnes pretent à tromper leur partenaire car il ne le quitteront pas tant qu’ils n’auront pas trouver mieux!

    Mais on m’a dit récemment une chose qui mérite reflexion, aimer une personne s’apprend…il faut prendre son temps la découvrir!
    Et je crois qu’on est trop pressé et qu’on ne le prend plus vraiment?

    On recherche peut etre trop justement les effets du premier amour qui nous ont remués les tripes mais c’est justement parce que c’était notre premier amour? non?

    Maintenant on se méfie, on donne moins, alors qu’il faut se laisser apprivoiser et se rendre compte qu’on peut encore y croire!!!:silly:

    #4824
    Anonyme
    Invité

    ?":S

    #4825
    Bridget
    Maître des clés

    Alors je te renvoie sur un de nos articles :
    [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Rencontre-Seduction-Drague-Conseils/Pourquoi-faut-il-d-abord-s-aimer-soi-meme-avant-de-chercher-l-amour.html]Pourquoi-faut-il-d-abord-s-aimer-soi-meme-avant-de-chercher-l-amour[/url]

    😉

    #4843
    Anonyme
    Invité

    L’amour cela se construit en apprenant à connaitre l’autre..

    Nous avons tellement à nous apporter!

    Mais [b]savons nous vraiment aimer [/b]?

    :kiss:
    M

    #4861
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir !!
    Je me permets de rebondir sur le sujet :

    Finalement, le delai amoureux n’existerait pas.. ce qui se produit chez les personnes, c’est un [b]"contrat maquillé"[/b] de l’amour, mais en aucun cas de l’amour :

    Derrière le "je t’aime", il se cache d’autres réalités/intérets comme :
    ne pas finir seul,se posséder, se rassurer ou faire des enfants…etc
    très bien illustrés par les exemple de Chesterfield :
    [i]-"Je l’aimeuhhh , il est trop bien ,j’envisage de vivre avec" ( citation de Cath , qui connais Richard depuis….2 jours)[/i]

    Biensur c’est inconscient.. Mais il ne faut pas s’étonner que l’autre prenne ses jambes à son cou….et ne veuille pas "s’engager"… Finalement on fait FUIR !

    C’est pour cela que j’avais aussi proposé une réflexion sur ce qu’est d’aimer.. sans petit contrat sous jacent pour répondre à nos intérets ( sexuels, familiaux, la peur de la solitude, l"horloge biologique etc..;)

    La question de "délai" ne serait peut être pas en fait la bonne question.. mais celle de "savoir aimer" sans idées derrière la tête…
    Bises
    :kiss:
    M

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.