Toutes ces petites choses…

  • Ce sujet contient 16 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #4219
    Anonyme
    Invité

    #4220
    Anonyme
    Invité

    Les petits rien, les petites choses sont comme le dit Mathea très personnelles !

    Pour ma part c’est plus dans le charme que dans le physique l’adéquation entre le mental et le physique qui fait que parfois un homme bien dans sa peau (sans en faire trop) gagne du charisme et de la séduction…

    Ensuite j’avoue avoir un gros faible pour les personnes intelligentes (je ne parles pas des encyclopédies sur pattes hein) mais certains hommes ont cette intelligence qui forcent l’admiration et moi je dois dire que ça me trouble, ça me charme.. Le style de mec qui vous fixe sur place lors de discussions sur a peut pret n’importe quel sujet, l’air de rien… Celui qui a un cerveau et qui le nourrit. Moi je sais que j’admire ça et cela me permet en permanence de laisser le mien en éveil !

    Sinon ce sera son sens de l’observation quant a savoir ce qui a tous les coups va vous faire plaisir sans que vous ne lui ayez réellement dit, Ce qui fait que de petits rien du quotidien le rend adorable "d’y avoir pensé"…

    Bref faut que je sois surprise et impressionnée pour etre séduite, savoir que je pourrais rivaliser en tout amour avec..

    Je passerai sur tous les trucs bateaux du genre, tendresse, attention, douceur et respect qui sont des qualités qui coulent de sources….

    Voila pas compliqué hein

    #4221
    Bridget
    Maître des clés

    Bon moi je veux pas péter l’ambiance pour l’instant mon détecteur de petites choses est faussé, y’a comme on dirait un virus…tout comme le détecteur de connard… plus rien ne fonctionne!:dry:
    Donc je répondrai dans quelques semaines…:huh:

    #4228
    Anonyme
    Invité

    « Ces petits riens qui font que vous avez cru en une histoire »…
    Remettons cela au présent : « ces petits riens qui font que vous croyez en une histoire !! »Les mots vont être très réducteurs par rapport à l’intensité des émotions.

    Ces petits riens commencent par des regards aux pupilles dilatées…l’œil frétillant et intérêt soudain et inattendu !!! Pourquoi, comment, nul ne le sait !
    Echanges verbaux… on se reconnaît par des codes de langage, des intonations de voix, un raisonnement, une intelligence…. Une voix qui vous « parle » et que vous ressentez…. Pourquoi, comment, nul ne le sait !
    Des complicités silencieuses s’installent à vos dépends tout au long des discussions…les rires, la parole, les mêmes idées qui arrivent en même temps… on se surprend, on s’étonne, on s’émeut…. Pourquoi, comment, nul ne le sait !
    Les barrières commencent à tomber, on s’ouvre mutuellement… les échanges sont plus profonds et équilibrés… Nul message, nul appel ne reste dans le vide… Il y a comme un écho ! Un miroir ! Une écoute réciproque… un besoin réciproque. Vous devenez 2 parmi une foule qui est loin de votre « bulle » ainsi créée… Vous seuls, vous vous comprenez ! Pourquoi, comment, nul ne le sait !
    On se regarde différemment mais avec l’esprit d’un cœur qui s’emballe… Beau, moche et le détail qui tue n’ont plus d’importance… Le lien devient plus fort au fur et à mesure des échanges… Tantôt graves, rigolos, sérieux, légers, profonds, tendres, câlins… silencieux complices…. Pourquoi, comment, nul ne le sait !
    On prend soin de l’autre et l’autre de nous… On se respecte….Tout est naturel, spontané… On s’étonne mutuellement…. On se sent bien….pas de tabou, ni de préjugé, ni de jugement… simplement nous……L’autre est le meilleur don reçu et on donne pour lui sans compter… Le plaisir est immense, sans nom !!! Un véritable bonheur !!!!

    Rien de matériel dans tout ce que je viens de dire…. Ces petits riens ne se chiffrent pas ! Pas de comptage de points…Ils sont personnels à chacun….. Sachons nous retrouver !

    Heureux ceux qui possèdent cette générosité et cette intelligence du cœur !!! Ces Petits Riens font de très grands bonheurs, de très belles histoires !!

    Nous sommes trèèèèèèèèèèsssssssssss loin des relations superficielles… Alors pourquoi certains/es s’entêtent encore… Pourquoi, comment, nul ne le sait !

    #4229
    Anonyme
    Invité

    [b]Bridget écrit:[/b]
    [quote]Bon moi je veux pas péter l’ambiance pour l’instant mon détecteur de petites choses est faussé, y’a comme on dirait un virus…tout comme le détecteur de connard… plus rien ne fonctionne!:dry:
    Donc je répondrai dans quelques semaines…:huh:[/quote]

    T’aurais pas un coup de mou toi des fois… Courage ! Tu fais tant pour nous… 😉

    #4230
    Anonyme
    Invité

    Toutes ces petites choses, extraits.

    [i]Toutes ces petites choses qui me faisaient me sentir si bien avec toi et me faisaient croire que notre histoire allait continuer…

    Qu’on porte des lentilles tous les deux et des lunettes, qu’on soit si mal foutus et qu’on ait des problèmes de dos, toi et ta hanche, moi et mes genoux, qu’on ait les mêmes goûts musicaux, qu’on s’entende si bien pendant le temps passé ensemble, que tu me chauffes, que tu fasses des grimaces, qu’il y ait les séances chatouilles, qu’il y ait les séances câlins avec tellement de tendresse que je n’arrivais pas à y croire et réaliser ma chance, que tu aies pris la taille de mes doigts pour y glisser une éventuelle bague, que tu aies eu les larmes aux yeux lors de mon dernier départ, que tu me fasses partager un peu de ton quotidien même à distance, que tu ne m’aies pas jugée, que tu m’aies acceptée telle que je suis, ton rire, ton sourire, ton geste si caractéristique quand tu te touches les pattes de tes cheveux, ton corps qui me plaît tant, tes yeux verts magnifiques, tes cris quand tu fais ton « autiste », la façon dont tu aspires la fumée de tes cigarettes, ton appartement où je m’y sens si bien, que tu sois attentif et compréhensif, que tu me conseilles et m’aides à être sérieuse aussi, que tu nous aies emmenés au « Bosc El Fades », que tu m’aies offert une belle image de fée puis une fée, que tu me dises que je t’ai manqué un peu, que tu m’aies appelée « ma chérie » ou « bibiche », tes gémissements quand tu jouissais en moi, et ton sourire juste après avoir fait l’amour qui me faisait me sentir importante pour toi, que tu te sois inquiété quand j’arrivais plus tard au travail, nos regards complices quand on entendait « Somewhere over the rainbow », ma tête sur tes genoux ou la tienne sur les miens quand nous regardions un film, qu’on soit assortis, que tu me fasses partager ta joie de voir un match de foot ou de rugby et le stress qui va avec, que je sois la première avec qui tu aies accepté de ne plus te protéger pour faire l’amour, que je sois celle avec qui tu aies eu la plus longue histoire, que tu m’aies écrit lors de notre week-end à Barcelone sur notre boîte de thé, que tu sois jaloux un peu, que nous nous soyons toujours respectés, que l’on ait découvert ensemble différentes façons de se prendre et se donner, que tu m’aies initiée au poker, que tu m’aies fait découvrir « OK Cowboy » et rencontrer virtuellement ton frère, qu’on ait choisi ensemble un cadeau pour l’anniversaire de ta sœur, que tu t’approches doucement de moi et souffle dans mon cou pour me donner des frissons et que ça te fasse rire, avec joie sans sucre, nos listes délirantes de ce qu’on aimerait faire, avoir, ou être, « Hey, I’ve been trying to meet you », que l’on ait croisé nos verres pour boire notre mousseux au bar au mois de juillet, les parties de Freecell que je commençais et que tu terminais, nous chantant à tue-tête dans ta voiture du Mademoiselle K, ou discutant sérieusement et à demi-mot, les Arlequin évidemment, les fontaines du château du roi à Barcelone et la magie partagée de la lumière et de la musique au crépuscule, notre discussion qui a suivi à propos de Miossec et Jeff Buckley, les changements de place dans ton lit rien que pour m’embêter, les « t’auras rien de moi » et ensuite « tu sais bien que tu as tout de moi en pensées et en rêves », quand tu m’appelles « Petite », qu’on mette de la musique tous les deux pour s’endormir, Pigeonny (j’espère qu’il va bien au passage), mon « arf » qui te fait toujours rire,

    Pourquoi est-ce si douloureux ?
    Pour toutes ces petites choses…
    Parce que c’était la première fois que… Il y a toujours une première fois dans chaque relation et c’est ce qui lui donne sa magie, c’est ce qui fait qu’on s’y accroche et peut-être dans mon cas m’y cramponne.
    Je croyais que sans toi le monde serait beaucoup plus triste. Parce que j’aime tout de toi et que j’ai appris à voir par nos yeux, à goûter par nos lèvres, à sentir par nos corps. Je croyais aussi que je m’en remettrais avec beaucoup de temps. Parce que, c’était la première fois que l’on ne me jugeait pas, que l’on m’acceptait telle que je suis sans me demander d’être mieux, parfaite. Parce que c’était la première fois que je me suis sentie libre. Et parce que c’est toi qui m’y a initié.
    J’ai donné et pris librement, sans jamais ressentir de culpabilité ni remords.
    Merci de m’avoir aimée librement et de m’avoir permis de t’aimer librement.
    [/i]

    Je ne peux pas faire plus explicite, mais j’espere que cela repondra a ta question, Dex.

    Grande Pretresse, tes sourires sur le forum nous manquent ! :kiss:

    #4231
    Bridget
    Maître des clés

    Mathea et Mérédith Bravo!
    Si avec tous ça les gens n’ont pas envie de retomber amoureux, je ne vois pas ce qu’il faut faire 😛

    [quote]T’aurais pas un coup de mou toi des fois… Courage ! Tu fais tant pour nous… [/quote]

    Nico, oui petit coup de mou mais je me fais confiance ça ne dure pas longtemps 😉

    [quote]Grande Pretresse, tes sourires sur le forum nous manquent ! [/quote]

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 voilà sache Mathéa je n’ai pas arrêté de sourire, oh non! vin dious que je ne vais pas arrêter de sourire.:)

    Mais parfois ces petites choses vous les croisez (enfin peut être que vous voulez tellement les croiser que vous croyez les croiser…) et puis alors que vous êtes à peine monter sur votre nuage (que vous avez pris votre montée d’adrénaline), vous devez redescendre d’un coup d’un seul, et la chute fait très mal car l’autre ne veut pas de ça!
    A force d’y laisser des plumes on a mal, et on se méfie…
    Et si ces petites choses, c’est nous qui décidions quand les voir?

    [quote]Des regards aux pupilles dilatées…l’œil frétillant et intérêt soudain et inattendu !!!

    Echanges verbaux… on se reconnaît par des codes de langage, des intonations de voix, un raisonnement, une intelligence…. Une voix qui vous « parle » et que vous ressentez…. Pourquoi, comment, nul ne le sait !

    les mêmes idées qui arrivent en même temps… on se surprend, on s’étonne, on s’émeut….

    Vous devenez 2 parmi une foule qui est loin de votre « bulle » ainsi créée… Vous seuls, vous vous comprenez !

    On se sent bien….pas de tabou, ni de préjugé, ni de jugement… simplement nous……[/quote]

    :S

    #4232
    Anonyme
    Invité

    bah le tout c’est de ne pas en etre persuadée dans la demi seconde qui suit la rencontre surtout lorsque tu es prévenue d’entrée de jeu ! hein

    La dans ce cas oui c’est toi qui a voulu les voir et pas l’autre qui te les a montré…

    Ca nous arrive a tous ces moments ou l’on vous dit "attention avec moi tu vas te faire mal si tu t’attache" et pis bah… on s’attache ! C’est pas faute d’avoir été prévenue!

    Alors on arrête pas de sourire (surtout pas) on met une claque a notre hystéro-affectueuse de princesse intérieure on relève la tête et on se fight !

    PS : Faut pas se tromper! l’amour a besoin d’être alimenter pour exister et souvent on auto-alimente notre besoin d’amour en prenant ce sentiment pour quelque chose de sincère, en ne voyant pas les véritables signes que l’autre nous envoit en pencartes lumineuses et clignotantes…

    #4396
    Bridget
    Maître des clés

    [quote]Faut pas se tromper! l’amour a besoin d’être alimenter pour exister et souvent on auto-alimente notre besoin d’amour en prenant ce sentiment pour quelque chose de sincère, en ne voyant pas les véritables signes que l’autre nous envoie en pancartes lumineuses et clignotantes…[/quote]

    Tiens je rebondis là dessus (car Bridg’ n’arrête pas de se torturer l’esprit avec des milliers de questions.:huh: )

    Croyez vous vraiment que l’amour a besoin d’être alimenter pour exister?

    Moi je ne pense pas, lorsqu’on est amoureux d’un être de sa façon d’être, qu’on est définitivement amoureuse de cette personne.
    Même si l’autre ne donne pas de retour, cela n’empêche que les sentiments sont là!
    J’en connais qui aiment encore des personnes après des années sans les avoir vu…

    c’est définitivement compliquer d’aimer :dry:

    #4401
    Anonyme
    Invité

    [quote]J’en connais qui aiment encore des personnes après des années sans les avoir vu…[/quote] peut etre sont ils plus amoureux du souvenir, des sentiments ressentis a l’époque plus que de la personne en elle même…

    Nous évoluons tous en couple ou pas, donc parfois il faut se redécouvrir aussi, ce que nous sommes a 20 ans n’est pas ce que nous sommes à 40… D’ou la question sur la pérénité de l’amour dans le couple et du coup de l’amour en général donc je confirme pour moi, l’amour ça s’alimente, sinon il y a risque d’être amoureux plus de l’idéal que l’on met en l’autre plus que de l’etre réellement…

    D’ailleurs cela me fait penser que c’est peut etre pour cela que certaines filles s’accrochent aux connards… elles sont amoureuses de ce qu’ils pourraient etre si ce n’étaient pas des connards…

    Subjectif tout ça ! :dry:

    Ce n’est que mon avis..;)

    #4404
    Anonyme
    Invité

    ces petites choses c dingue mais ça peut etre n importe quoi, sentir sa presence dans une piece, le voir, ne pas avoir besoin de se parler pour savoir ce que l autre ressent, tout comprendre d un simple regard, ses petites manies qui m agacent mais que j aime quand meme, ses defauts que je trouve touchant qui font ce qu il est meme si parfois ils m agacent, c’est aussi ses frissons qui peuvent me parcourir quand il me touche un morceau de peau ou quand il me prend dans ses bras.
    C’est aussi le fait que c’est le seul qui arrive à me faire taire qui sait me remettre à ma place, il est arrivé à brisé cette carapace que j avais comment je ne sais pas..
    Pour moi c’est lui j espere ne pas me tromper, il a besoin de temps d’etre sur de lui je l attends pourtant je ne suis pas patiente mais j ai la conviction que c’est le bon on est pareil sur certain point et aussi different sur d’autres je pense qu on a le bon equilibre et seul l avenir nous le dira..

    #4413
    Anonyme
    Invité

    ces petites choses, ces petits riens qui font que vous avez cru en une histoire plutot qu’ à une autre :
    savoir redonner le sourire, me faire rire. Cette sensation de sécurité, qu’il ne peut rien vous arriver tant que vous êtes avec lui, une façon de l’admirer dans tout ce qu’il fait, quand il vous redonne confiance en vous mais qu’en même temps il vous trouble au moindre de ses regards…toutes ces choses ont faites que j’y ai cru

    #4432
    Anonyme
    Invité

    smallfairy…. il en a de la chance. ça en fait pas mal des petites choses.
    Tu as eu raison d’y croire. Il le faut.

    Mes petites choses à moi:

    sa tête qui se pose sur mon épaule le soir avant de dormir.
    Son corps qui se blottit contre moi pour se faire sa place
    le baiser que je fais dans ses cheuveux a ce moment pour sentire son odeur (j’en suis taré)
    cet instant magique ou nous ne somme que tout les deux comme au premiers jours quelque soit les problèmes que nous avons juste elle et moi dans notre bulle.
    Le lendemain matin cette petite boule qui viens chercher de la chaleur et des caresses contre moi.
    Son odeur (encor)
    ses sourcille qui danse au dessus de ses yeux quand elle parle.
    Ses yeux un peu en amande masi pas tout à fais
    Ceux de mon fils qui a les yeux de sa maman.
    Son défile toute nue du matin quand je déjeune.
    Son défilé toute nue du soir quand je travail.
    Son regard dans non moment d’intimité
    Le long moment ou elle proméne ses doigts sur mon torse sans y penser aprés.
    C’est souvent la seule a rire a mes blagues en société
    Les moments qu’elle donne a notre fils
    Sa fragilité
    Sa peure de tout qui fais que mon optimisme trouve une écoute.
    Je pourrais continuer longtemps.

    #4434
    Anonyme
    Invité

    Skyzz bravo toutes ces choses que tu vois chez ta femme font rêver !

    J’adore c’est trop mimi !

    AAA L’Amour…:silly:

    #4440
    Anonyme
    Invité

    C’est tellement romantique toutes ces petites choses dites par un homme;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.