tout tout de suite?

  • Ce sujet contient 13 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #3825
    Anonyme
    Invité

    Vu la teneur de certaines discussions , je commence à me demander si l’amour ne serai pas alimenté, voir déclenché , par un certain esprit de contradiction…..

    Alors , si on donne tout , tout de suite à l’autre , on a de grande chances de se prendre une porte dans la figure?
    De même , tout recevoir de la part de quelqu’un nous empêcherai t’il finalement de développer des sentiments, car nous avons tout eu sans avoir à lutter?

    #3828
    Bridget
    Maître des clés

    je serai un peu de l’avis suivant

    [quote]"si on donne tout , tout de suite à l’autre , on a de grandes chances de se prendre une porte dans la figure"[/quote]

    Même en meme tps comme disait à peu près FredC dans un autre post pourquoi s’empêcher de vivre les choses à fond comme elles viennent…

    certes une histoire d’amour plus elle prendra son temps plus on l’appréciera…

    mais à se mettre des barrières "si je fais ça, je vais lui faire peur" "ça va trop vite" "je suis pas prete"

    on se gâche l’instant présent, on passe à coté de moments superbes où l’on pourrait complètement s’abandonner pour au bout du compte se préserver d’une éventuelle rupture qui n’aurait peut être pas eu lieu?

    Ah mon dieu en plus qu’il soit compliqué de trouver une bonne personne (sans parler de "LA" bonne personne) voilà pas qu’il faut se retenir et ne pas exprimer ce que l’on ressent.

    Le coeur a ses raisons que la raison ignore!:dry:

    #3829
    Anonyme
    Invité

    Je crois que tu vois juste. A trop donner tout de suite, à trop vite s’ouvrir à l’autre, à ne pas assez lui résister… C’est la porte dans la tronche.

    J’en ai fait la très douloureuse expérience il y a quelques mois. Trop amoureux, trop épris… Ca a provoqué tout le contraire de ce que ça aurait dû. J’en chie aujourd’hui à un point tel que ça me fait sombrer très profond parfois. Surtout depuis quelques jours… Mais c’est comme ça, faut s’y faire, serrer les dents…

    #3831
    Anonyme
    Invité

    Et oui pourquoi faut-il se faire désirer ou faire attendre l’autre alors que les sentiments sont là présent et que tout est propice à se laisser aller???
    Pourquoi devoir jouer un rôle qui ne nous convient pas alors que notre coeur est prêt à toutes les folies et tous les excès?

    Comme tu le dis, si on reçois tout, tout de suite bah bizarement y a plus de challenge, plus de conquête, plus de séduction. Alors que justement le plus dur c’est pas de résister mais plus de durer.

    Mais comme le dit Nico, le problème de tout ça c’est que si tu donnes tout et même simplement beaucoup tu reprends tout dans la tronche à la vitesse éclair sans rien n’y comprendre.
    Et ensuite on explique que tu es trop attentionné…
    L’être humain a quand même un comportement bi polaire : Il veut l’impossible et son contraire.

    Nico, content de te revoir parmis nous même si visiblement la période n’est pas la plus simple.
    On sert les dents avec toi 😉

    #3832
    Anonyme
    Invité

    Bah c’est exactement ce qui est arrivé… Depuis c’est plus des portes mais des parpaings que je reçois… De quoi construire un blockhaus…

    Puis ça englobe aussi les histoires d’amitié… Bref je cumule toutes les conneries à ne pas faire. Un vrai condensé de leçon de vie en quelques mois… Pffiou, j’étais pas prêt pour ça…

    Merci du soutien l’ami… J’espère que je ne laisserai pas trop de plumes dans cette histoire…

    #3836
    Anonyme
    Invité

    Comme dirais Dex (Il est à la fête aujourd’hui le diablo 🙂 on va lui faire une statue à l’entrée du forum)
    WELCOME IN OUR WOLRD!!!!

    On n’est jamais prêt à ça et pour ce qui est de faire toutes les conneries à la suite alors qu’on a besoin que d’une seule chose "Un peu d’amour", et bien encore une fois bienvenu au club…

    Mais bon l’avantage de tout ça, c’est que malgré les parpaings qui reviennent avec élan, on y retourne et on replonge dans les mêmes délires encore et encore, jusqu’au jour où peut être on ouvrira les yeux pour tenter d’envoyer nous même les parpaings.
    Ce qui pourrait nous éviter de les reprendre dans la gueule:angry:

    #3838
    Anonyme
    Invité

    Oh ça fait un p’tit moment que je fais partie de ce monde merveilleux des réceptionneurs de parpaings avec les dents et sans les mains. C’est juste que j’ai fait les cours du soir accélérés. Tant en si "peu" de temps… Y’a de quoi devenir champion du monde !

    #3840
    Anonyme
    Invité

    Bon là j’interviens :

    Rapidement vu l’heure !!!

    Le fondement de notre société est basé sur "donner" et "recevoir".. et l’équilibre que cela comporte. Si vous donnez de trop, vous mettez celui qui reçoit en "dette" !!! position très inconfortable !!!

    ceux qui ne connaissent pas trop ce principe "pourrissent leurs relations amoureuses voire sociales et professionnelles;… ce qui me pousse à écrire c’est la phrase de Nico :

    [i]Puis ça englobe aussi les histoires d’amitié[/i]

    Professionnellement aussi:
    le collègue prèt à tout pour rendre service, serviable, gentil, sourire, poli…il se prend des "portes dans la tronches" parce qu’au lieu d’avoir en retour de la reconnaissance, il reçoit de la méfiance "trop gentil celui là" "qu’est ce qu’il cherche".."il veut de la promo ou quoi ," .même passer pour un lèche cul !!

    [i]Puisqu’il est agréable de donner et de recevoir pourquoi ne pas donner sans compter?[/i]

    Parce que celui qui reçoit devient obligé de celui qui donne… et il n’y a rien de plus désagréable de recevoir, quand on sait que l’on ne pourra pas donner à l’autre à la hauteur de ce que l’on a reçu ! Donner sans laisser à l’autre de donner en retour, ou bien trop donner : [b]c’est l’écraser sous votre générosité [/b]!

    Il est un peu tard mais je pourrai plus développer un autre jour..;
    Donc cesser d’être gentil, restez vrais, vous même !

    M

    #3842
    Anonyme
    Invité

    Effectivement, je vois bien le concept… En plus rapide, on pourrait dire "trop bon, trop ***"

    Bon pour ce qui est des relations d’amitié, je ne disais pas ça pour ça, mais ça peut s’appliquer aussi.

    #3843
    Anonyme
    Invité

    Il est un peu tard mais je tenais quand même à te dire merci pour ce dernier post.
    Alors pourquoi merci parce que simplement j’ai déjà entendu ça quelque part et pour tout avouer à l’époque j’ai pas tout bien compris.
    Bon j’y avait ajouté un amour au délà de ce qu’il est probablement raisonnable de mettre en route en si peu de temps.

    Et cette phrase [quote]Ecraser sous le poids de votre générosité[/quote] raisonne à nouveau dans ma tête et je revois cette scène comme si elle était arrivée hier.

    Maintenant reste la question suivante : Et si cette générosité était prise pour ce quelle est réellement, c’est à dire sans attentes en retour?
    Eh oui on trouve toujours de bons arguments…

    #3844
    Anonyme
    Invité

    oups autant pour moi…

    pour le "trop bon trop CCCC" … j’ai une autre phrase
    "bon ne s’écrit pas avec un c";)

    M

    #3846
    Anonyme
    Invité

    Joli… je ne la connaissais pas ! On fait du vocabulaire en plus ! Qu’il est bien ce forum :laugh:

    #3847
    Anonyme
    Invité

    merci… je ne sais pas si elle vient d’un auteur, mais tu vois, ce jour là, on me reprochait sur mon lieu de travail de ne pas être "bonne".. du coup c’est sorti tout seul !!!:laugh: :laugh: :laugh:

    M

    #3849
    Anonyme
    Invité

    :laugh: :laugh: :laugh:

    sorti avec élégance… Bien joué !;)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.