Tout à un prix ?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 4 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #2437
    Bridget
    Maître des clés

    Suite au débat lancer aujourd’hui avec Dexter sur l’article " Couples célèbres et grande différence d’âge " , je lance le débat pour ceux qui souhaitent en discuter plus longuement.

    Peut-on tout acheter? comme par exemple l’amour?

    #2438
    Anonyme
    Invité

    :dry: :unsure: :dry: :unsure:

    Malheureusement je crains que pour une grande partie de personnes le mot cupidité rime avec heu… fidelité… heu… non avec mariage d’interet !! peut être !!

    Je pense effectivement que l’on peut tout acheter, mais heureusement que certaine personnes ne se laissent pas contaminer par ce fleau qu’est la cupidité!

    Qu’est ce qui a rendu le monde venal ?? (discution peut être pour un autre debat)

    #2439
    Anonyme
    Invité

    oui je crois que tout peut s’acheter pas forcément avec l’argent évidemment mais avec les avantages que l’on peut y gagner.

    Beaucoup de personnes donnent dans un couple dans l’espoir d’un retour sur investissement d’ou le genre de phrase "après tout ce que j’ai fait pour toi"

    Et comme dit Beigbeder "Tout s’achète : l’amour, l’art, la planète Terre, vous, moi."

    De nos jours, beaucoup de femmes prennent un homme pour sa situation sociale, pour le bien etre qu’il pourrait leur apporter alors que finalement il ne devrait y avoir que l’amour…

    #2440
    Anonyme
    Invité

    bonsoir les Bridgets,

    yeah i’m back in business, c’est bon d’être de retour et de croiser le mail avec les anciennes membres ( Ciphaé, je te lis toujours attentivement )

    bon , y a plus grand chose à ajouter derrière vous tellement tout est dit …
    Je ferai juste deux ajouts dont nous avons parlé avant partiellement avec BRIDGET dans un commentaire d’article et donc que je reprend ici pour un aspect masculin du débat( et qui donc disparaitra avec l’article )

    – ze first point is that que c’est pas le pire pour un homme que d’être avec une femme vénale ( bon à condition d’être riche of course sinon c’est la misère ), donc s’agit pas leur lancer non plus des pierres :laugh: ainsi que je le mentionnais, pire qu’une femme vénale pour un homme est la femme idéaliste, celle pour qui l’homme n’est jamais assez Grrrrrand, jamais assez Beau ,jamais assez Parfait bref,celle qui attend LE homme idéal et qui passe donc son temps à critiquer tous les mecs qui se présentent et mettre des rateaux en jouant les divas ingénues qui se croient souvent innocente et inoffensive( et là c’est assez loin d’être rare et beaucoup plus dangereux q’une nana cupide ) …Au moins les femmes vénales sont plus pragmatiques et sont capable de "prendre sur elle" pour certain aspects féminins .

    – ze last point is very important…On parle des nanas souvent pour le coté vénale de certain mariage ( d’ou l’article ) MAIS il faut êre juste et donc je ferai l’avocat du diable, la cupidité certes existe chez les femmes, mais elle a son équivalent chez l’homme …souvent associé à une jalousie matériel importante …. C’est donc un défaut complétement humain et pas spécifique à la gente féminine comme certains grincheux aimerait à penser …na , il fallait le souligner

    Dex
    ps : bon les bridgets, vous avez fait un boulot d’enfer, votre nouveau forum c’est trop une tuerie …fabuleux à utiliser, simple et convivial , super boulot .

    #2441
    Anonyme
    Invité

    yo Dex i’m so happy to hear from you !!!!!

    Pour ce qui est des femmes idéalistes, je te signale quand même qu’il en va de même pour les femmes. Les hommes célibataires, qui nous trouvent pas assez blondes ou trop blondes, trop gentilles (car les hommes ont un faible pour les "chieuses"), trop indépendantes, trop douées pour les plaisirs charnels (oui ça aussi ça fait peur)…

    Je pense surtout qu’il existe plus de femmes vénales que d’hommes car pendant longtemps il fallait un homme a une femme pour subvenir a ses besoins(qui parfois sont démesurés avouons le!)et c’est donc la crainte première d’un homme aisé financièrement : qu’on en veuille à sa fortune… et cela a tendance a etre un défaut féminin mal dissimulé !

    #2442
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Ciphae,

    Moi aussi je suis happy de te recroiser sur le forum, it’s good to be back 🙂

    ALors pour ce qui est des hommes idéalistes ..

    moui je te le concéderai en partie mais vraiment une toute petite partie si tu me dis que les hommes préfèrent les chieuses, je m’inclinerai mais à condition que tu reconnaisses que les femmes quand à elle préfèrent majoritairement les connards qui vous traitent comme une cannette de bière aux hommes gentils qui pourraient prendre soin de vous ( ah non je ne pourrai pas vivre avec ce bonheur absolu insupportable, je me casse avec le premier connard qui passe ciao )

    Ces derniers " les hommes qui sont trop parfait dans la bouche des filles " deviennent souvent des amis/confident/poire pour elles et se coltinent tous leurs états d’âme pendant qu’il créve de leur amour pour elle en bon gros amoureux transit ( et là si tu me dis que c’est pas courant, je te mord l’oeil, vous avez toutes une ribambelle de prétendants éconduits que vous gardez dans votre sillage pour cet office ce qui n’est pas vraiment un service que vous leur rendez )

    Pour la partie concernant la peur des hommes on sent que tu es bien partie prenante dans ce jugement pour la partie " trop douée pour les plaisirs charnels …je pense qu’il faut pas que tu te trompes en désignant cette peur , elle ne te concerne pas, mais elle les concerne eux…on en reparlera si tu veux , apapeur moi )

    Le coté idéaliste des hommes est quand meme beaucoup plus simple et plus facile à combler que le votre et de ce fait il est souvent contenté car la plupart du temps, chaque homme a un seul type de faiblesse bien précis et pour peu que la femme y pourvoit , il se laisse avoir tout doucement ( du reste tu soulignais bien dans un de tes anciens posts le peu de peine que tu avais pour avoir une "touche "avec un homme , ils ne sont pas donc pas si difficile que ça à attraper ou à contenter )…
    Pour l’inverse , je t’invite à réaliser une expérience : créer toi un profil masculin et un autre absolument équivalent mais féminin sur meetic ( oui donc faudra que tu paies pour réaliser ce que c’est que d’être un mec ) et fais toi un profil standard sans photos( donc évite le " je suis un surfeur pro blond d’1,80 m qui fait de la pub pour Boss ….mets toi une taille de 1,70 m une silhouette normale et regarde comment les nanas vont te traiter et combien de mecs vont quand meme t’aborder ….on en reparle aprés, je suis moi meme en train de le faire …

    allez on recolle au sujet :

    Disons que certaines femmes ont EFFECTIVEMENT recours à un homme aisé pour subvenir à leur besoin, on va dire que cela touche souvent les femmes qui en ont fini brutalement avec leur période " idéaliste" (genre ah il est trrrrrop beau )et qui se sont faite méchamment avoir..Et puis of course aprés , y a les cas pathologiques ….bon là on y peut rien ..
    Mais je peux te dire que les hommes peuvent être aussi vénales que les femmes, ah bien sur comme nous sommes différent , cela ne se manifeste pas pareil ..
    Ainsi la cupidité masculine peut toucher

    – l’aspect matériel of course ( ça se manifeste pas une tendance masculine à chiffrer tout, à toujours parler d’argent, à tout ramener à l’argent, défaut qui souvent agace les femmes qui voudraient plus de spontanéité et moins de reflexion et de recul que le mec, genre : ce voyage coute la peau du c*l mais on s’en fout , on vit qu’une fois allez on le fait et hop un sourire )
    il y a également la soif d’assouvir une passion et être pret à tout pour cette passion, y compris certaines bassesses et sacrifices injustes( donc tu vois que les femmes sont pas les seules à le faire )

    MAIS aussi une cupidité plus subtil …car c’est un peu paradoxal

    – celle de l’esprit …ainsi l’homme souvent à le défaut de penser que si il pourrit matériellement la femme de cadeaux , elle sera forcément heureuse et ainsi il ne se pose pas beaucoup de questions et ne s’y remet pas en question justement donc il ne réalise pas que souvent sa femme attend un geste , un mot ,bref quelque chose de différent …en vain hélas pour elle ….et le mec à ce moment là dit " ah toute les memes, y a que la thune qui l’interesse …bon en même temps le mec lui a donné que ça .donc elle prend ce qu’on lui donne hein … )

    on va dire que l’homme exploite la contre partie de la vénalité …il l’exploite à son tour " pour avoir la paix " ce qui est tu en conviendras pas mieux …

    Sincérement l’aspect de la vénalité peut être assez complexe et de maniere assez surprenante une relation vénale peut marcher car j’en ai une autour de moi , la femme a clairement et officiellement choisit son mari parce qu’il était haut fonctionnaire ( et donc lui garantit un train de vie assez sympa) en retour, je peux assurer que le mec est pas plus malheureux qu’un autre, car il retourne toujours à la maison le coeur léger, il ne craint pas le " chéri il faut qu’on parle, je me casse car je suis trop heureuse avec toi " ….

    Bon otes moi d’un doute Ciphae …mais dans un scénario normal de débat de ce genre , c’est le mec qui pourrit les nanas et les filles qui se défendent non ??? pasque là , j’ai la curieuse impression qu’on a tout fait l’envers ….ou je me trompe ??? c marrant en tout cas …

    Dex

    #2445
    Anonyme
    Invité

    Je t’accorde aisément que les femmes ont le nez pour repérer et adorer les connards ! c’est clair.
    Je crois que l’on a toutes dans notre palmares plus de con que de mec bien sinon nous ne serions pas là a refaire le monde.

    En ce qui concerne la boite de kleenex humaine, je vais te dire non, tu sais mais juste pour voir comment tu t’y prends pour me mordre l’oeil ! (je suis intriguée j’avoue :dry: ) toute fois "l’homme trop parfait" est souvent notre ami tout simplement parce que physiquement l’alchimie ne le fait pas, rends toi a l’évidence, je suis sure que tu as dans ton entourage, une femme que tu aime beaucoup en tant qu’amie mais, la magie n’opère pas pour passer un cap, la différence entre l’amitié et l’amour n’est-elle pas l’attirance physique ? Pour finir (et là je défend les femmes parce que moi aussi j’ai ce genre d’individu dans mon sillage) nous ne les gardons pas mais ils s’incrustent (parce qu’amoureux justement) et comme nous les aimons bien, nous n’allons pas les jetter, genre canette de taillefine fizz (cf canette de bière pour les hommes)

    euh oui je ne suis pas d’accord et moi aussi je n’ai pas peur ! même si tu menace de mordage d’oeil !

    A attraper ils ne sont pas durs, a garder c’est une autre histoire…
    En ce qui concerne les sites, j’ai déjà fait cette expérience avec un pote, et je confirme… mais les relations de sites de rencontres sont encore plus complexes et parfois plus malsaine que ça. J’ai même pu constater que même en étant odieuse avec eux mais en ayant un profil de top model, version je suis belle sans le faire expres, ces messieurs revenaient encore plus a la charge… Bref c’est un autre débat.

    mais je connais plus de femmes vénales qui le sont de façon pathologique que celle qui le sont après en avoir fini avec le "ahhh il est trop beau" parce que lorsqu’elles en ont fini avec ça elle se tourne vers la boite de kleenex tu sais celui qui est toujours dans le sillage…

    Donc selon toi, l’homme utilise le coté venale de la femme pour la garder plutot que de lui donner de l’amour et ainsi consolider son couple… C’est tordu, pas ta réflexion car je la pense justifiée.

    Je dois etre encore dans ma phase idéaliste (bien que) parce que moi je ne crois pas que l’argent suffit a mettre a l’abri un ménage au pire un homme ira chercher du sex ailleurs et la femme la tendresse ailleurs en surnommant son abruti de mari "sofinco" et je l’ai déjà entendu.

    Finalement lorsqu’on te lit tout le monde s’y retrouve… LEs femmes ont le confort matériel qu’elles recherchent et les hommes la certitude qu’elle ne partira pas…

    Moi les femmes qui cherchent a "se placer" ça me met hors de moi, c’est dégueu un homme n’est pas un fond de crédit… Je prefere ne rien devoir a personne financièrement et me concentrer sur l’amour…

    Oui sur ce coup tu excuses toi un comportement féminin que je trouve immoral, ça prouve une volonté de réussir sans se forcer (les feignantes) et en plus elles continuent de n’etre jamais contente!

    #2447
    Bridget
    Maître des clés

    Oui je rejoins Ciphae sur toute la ligne!

    C’est hallucinant que des personnes puissent y trouver leur compte à avoir un intérêt aussi blasant que celui là.
    Ou est le mérite? la magie? (tiens la revoilà celle là! la magie mais elle est où?)

    Quelle tristesse de vivre avec un homme qui a juste le portefeuille garni.
    Mais si des hommes et des femmes arrivent à se contenter de ça, pourquoi pas!

    J’en ai cotoyer de près un (avec qui je l’avoue j’eus fauté :blush: car il avait justement une de ses potiches qui aiment le bruit des billets)
    Elle était très belle, assortie à sa belle voiture, tout ses potes l’enviait, mais voilà elle était un peu absente au lit et surtout inintéressante voir saoulante.
    Mais il est quand même toujours avec elle car au quotidien ça fait bien ce genre de femmes.

    Moi perso, je dis chacun ses principes et envies, ça doit quand meme etre une vie bien triste et vide non?

    Ou alors peut-etre qu’on idéalise vraiment trop les relations hommes femmes?

    Pour " l’ homme parfait " je rejoins aussi ciphae.
    Quand y’a pas cette alchimie, y’a rien à faire, on peut pas!

    Même si j’avoue avoir déjà vu "des hommes parfaits " plus battants et moins défaitistes qui ont su arriver à leur fin.
    Car je crois quand même que quand tu as reussi à dompter le cerveau d’une nana, il y a plus grand chose pour avoir le reste non?

    Pour les sites de rencontres, j’en ferai bien une autre discussion parce que y’en a vraiment à dire à ce sujet.

    #2448
    Anonyme
    Invité

    mais c’est que le dex nous rendrait bavardes ! tu stimule notre cerveau et si on en suit le raisonnement de Bridg a ce rythme tu dois avoir un succès fou!

    Petit canaillou 😛 !!

    #2458
    Anonyme
    Invité

    bon alors là les filles , vous vous êtes déchainées…Ok,j’ai pas peur..alors on va attaquer à belles dents ..

    tout d’abord je crois qu’il faut considérer une chose que notre discussion est censé avoir mis en exergue :

    Il y a clairement de tout en couples et c’est justement ce qui fait qu’en parler est passionannt car la variété est infinie et la standardisation n’est plus de ce monde, de ce fait il doit bien exister un couple homme heureux/femme vénale car j’en connais un ..et toi aussi manifestement Bridget … ( dis c’est étrange mais le couple que tu décris ressemble de manière hurlante à mon voisin qui sort avec une cruche de l’espace mais qui reste avec elle " pasqu’elle est tellement mince qu’on voit ses veines sur le ventre" …NO COMMENT ( et pour info et clin d’oeil à Ciphaé, elle vaut pas un cale non plus au lit et est moche comme un balai à chiotte et pour encore plus donner raison à Ciphaé, en plus chieuse et chiante comme j’ai jamais vu …mais lui reste fidèle POUR LE MOMENT ) )

    Aprés pour ce qui est de la justification, eh bien si tous le monde y trouve son compte et arrive à un équilibre entre – facilité/lacheté/bonheur et sécurité – moi je dis c’est mieux que – idéaliste/solitude/malheureux(se)

    Donc chere Bridget n’en soit pas malheureuse pour eux …soit plutot malheureuse pour les hommes et les femmes qui valent le coup, sont géniales(aux) etc et restent sur le carreaux pour différentes raisons ..
    Et pour ce qui est de la " magie" c’est une donnée uniquement féminine …de toute façon quand le mec ne vous plait pas au premiers coup d’oeil , vous faites bien en sorte de ne pas permettre au mec en question de vous approcher ( donc vous ne lui laissez pas votre numéro et vous décliner toute proposition/rdvz qu’il vous fait en le laissant crever de votre indifférence ) alors niveau magie c’est juste un pipeau que vous vous racontez entre vous ..les hommes sont parfaitement conscient qu’il n’y a rien de magique la dedans, eux voient plus l’aspect " statistique" de la chose ( désolé de cette révélation mais c’est hélas vrai )
    pour le mérite oui là je suis d’accord… car tout histoire d’amour sans mérite et courage n’éxisterait pas .

    Concernant les arguments de Ciphae, ok je note que tu es partante pour une démo de mordage d’oeil.Gare à toi si je te rencontre.

    Pour ce qui est de ta remarque oui et non, d’abord l’expression kleenex humaine est détestable si elle fait référence aux amoureux transit ..absolument détestable et méprisante de ta part .

    De mon coté, j’ai toujours été extremement clair entre les amies et les autres donc sur ce point tu as clairement raison, et les propositions de femmes que j’ai reçu et qui sont restées sans suite n’ont jamais été suivies par le plan " restons amie" pour éviter ça ( et ne pense pas que c’est parce qu’elles étaient moches, y ‘avait le clone d’Eva LOngoria entre autre, donc rien à voir avec le physique justement et donc là tu as tort d’être aussi réductrice car parfois le physique peut être là mais tu ne le sens pas quand meme …).
    Pour ce qui est de l’amoureux transit , il faut bien que tu comprennes que c’est ton rôle et ta responsabilité de faire en sorte qu’ils ne s’incrustent pas, eux n’auront pas cette volonté puisque pétri d’amour …car en gardant cette dépendance vis à vis de toi , ils gardent un vague espoir et tu les empêches ce faisant de passer à autre chose REELLEMENT.
    Le soucis est que tu as sans doute l’impression de passer pour une salope si tu faisais ça Mais ce n’est pas aussi simple.sans parler de les jeter tu te dois d’être nette et de leur demander de te présenter leur nouvelle copine la prochaine fois qu’ils viendront te voir ( tourne ça à la sauce nana ok )

    POur ce qui est de ta remarque sur les mecs, hé ça c’est valable pour tout le monde, attraper est une chose, garder une autre …bien plus difficile (" une femme est une comme une ville, plus la prise en est facile et plus la garder difficile " peut être mis à toute les sauces en fait )

    Pour ce qui est du coté tordu de ces couples, j’en ai parlé avec l’homme du couple en question et je ne peux que reconnaitre son immense pragmatisme ..que vaut il mieux ? être seul? ou avec une femme qui va te quitter pour plus grand/plus beau/plus mieux ? ou en couple avec une femme qui est trés facile à manager et qui ne cherche rien d(‘autre et lui donne exactement ce qu’il attend ..honnete c’est sans doute lâche mais ça se défend quand meme .Aprés que ce soit juste , beau ou moche …c’est une question de point de vue..

    Et certaines actions qu’on croit nobles sont perçues par d’autres comme laides et ignobles.

    Ainsi je rebondis sur ce que tu dis avoir fait sur les sites de rencontres et je te dis de suite, oui absolument tu as raison, au plus tu te montres odieux(se) avec l’autre et au plus ils/elles se jettent à tes pieds..et là il faut être clair pas de différence entre hommes et femmes, les nanas sont capables de TOUT ( et je pèse mes mots ) pour pouvoir accrocher à leur bras LE minet qui fera baver leurs copines/faire valoir .comme tu dis c’est un autre débat et celui ci est quasiment sans fin et pas forcément reluisant pour les humains…donc bof

    Attention à ce que tu dis Ciphae , je n’excuse pas le comportement de ces femmes pas plus que je vante leurs louanges
    , je soulève simplement un aspect du probleme qui souvent reste dans l’ombre quand on parle des femmes vénales ( ouuuh les méchantes vénales) et que les nanas idéalistes (oooh les gentilles douces reveuses ) se prennent pour des ptits anges blond alors que souvent elles agissent comme des putes et font beaucoup plus de dégats que certaines femmes vénales .
    Maintenant tu as raison de souligner la nature profondément et intrinséquement vénale de certaines femmes et là c’est à vous les filles de leur dire de la part des hommes " sale conne ", parce qu’aucun mec peut le faire sans passer pour un sale- macho -retrograde -qui déteste les femmes …

    Pour le reste, je n’apprécierai pas avoir une femme telle que ça à mes cotés ( et si tel était le cas, alors ça ferait longtemps que j’en aurais une à mes cotés car j’ai été en voyage dans certains pays ou c’est une tradition ce genre de fragiles princesses….)
    Quand à ton mode de pensée et ton comportement sur ce point, il est tout à ton honneur, oui un homme n’est pas un fond de crédit et pas plus que vous, il est à réduire à un physique ou à un chiffre ( la taille du bonnet pour les femmes et la taille en cm ou le compte en banque pour les hommes )

    Pour ta remarque finale, Ciphae, je ne vois absolument pas de quoi tu parles chere Ciphae et n’insiste pas je te prie.

    Dex

    ps ; bon je vois que j’ai perdu l’habitude, je suis à la ramasse totale ce soir … désolé de pas être super brillant ce soir , je ferai mieux demain hein .

    #2466
    Anonyme
    Invité

    tout d’abord je n’ai jamais dit que je ne valais pas une cale au pieux justement à croire qu’ils ne reviennent que pour ça ! 😛

    Je ne suis pas d’accord pour la magie Dex, désolée mais c’est une question de feeling. Je trouve un peu réducteur que tu dise que l’on adresse pas la parole aux moches, cela fait passer les femmes pour de grandes superficielles (ok il y en a mais les pathologiques on ne peut rien faire pour elle) et les hommes sont bien pareil, pour peu que l’on ne soit pas appétissante, on restera la bonne copine et encore… Faut arrêter les stéréotypes ! Je m’insurge! J’ai l’impression que c’est ton cheval de bataille ! tu as un vilain faciesse a dissimuler ou quoi ? La séduction, c’est le regard d’abord ok, mais quelqu’un de tout a fait banal peut etre attirant(e) et avoir un charme fou. C’est ça la magie c’est le feeling qui passe entre deux personnes, ce n’est pas qu’une question de physique, mais ensuite on a tous nos critères ok!?

    J’ai utilisé l’expression "boite de kleenex" parce que tu as parlé du fait que l’on se servait des amoureux transits pour en faire des confidents (des épaules ou pleurer) J’ai été parfaitement claire aussi, mais il souhaite jouer la carte l’amitié, moi ça me va il est gentil mais je ne lui laisse rien croire, toute fois je pense que tu as raison et a long terme c’est une relation qui est faussée et qui ne peut durer.

    Et je suis désolée je prefere etre seule plutot qu’etre manager par mon homme, ce n’est pas ce que j’attends de lui (le cote idéaliste) il y a assez du bureau pour ça… Pour moi ça ne concerne plus l’amour dans ce cas et c’est une perte de temps!

    Je sais que dans le fond tu es un bisounours alors ranges tes crocs !

    #2473
    Anonyme
    Invité

    Bon , je reprend ton post en faisant mes commentaires car je pense avoir été mal compris sur certains points mais bon j’étais out or order hier soir :

    [i]tout d’abord je n’ai jamais dit que je ne valais pas une cale au pieux justement à croire qu’ils ne reviennent que pour ça ![/i]

    Chere Ciphae 🙂 , OU ai je dit " que tu étais nulle au pieu"? fait moi un copié collé extrait de mon texte ou il est écrit cela noir sur blanc ?
    voici sous tes yeux une des plus grande raison de la distance entre homme et femme : l’interpretation !

    le clin d’oeil en parlant de cette femme qui est nulle au pieu mais garde quand meme son homme car ce dernier est "superficiel" était destiné à t’interpeller sur deux choses : l’une concerne le sujet sur " je suis trop doué au pieu,je fais peur aux hommes " et "les hommes les garder c’est autre chose "

    Comme tu peux voir avec cette remarque, garder un homme aujourd’hui ce n’est pas forcément être uniquement une supercuisinière ou être une déesse de la fellation …c’est parfois étrange et plus subtil (mais ça veut pas dire que c’est compliqué NON )…
    Donc je voulais plutot soulever ce point, peut être as tu fait peur à certains hommes par ta grande habilité sexuelle, mais ce n’est pas important car certains hommes accordent plus d’importance à d’autres éléments de la femme ( ça peut être superficielle ou plus profond comme la connaissance qu’ à la femme du fonctionnement de l’homme …Et honnetement c’est vrai que lorsqu’on en croise une qui sait et comprend positivement comment on fonctionne, ça nous fait toujours des picotements partout )

    mais en revanche même si c’est flatteur pour ton égo d’être sollicité pour ton habilité à rendre un homme heureux, cela ne doit pas masquer un truc super important qui est souvent oublié dans la " magie " du moment , trouver la réponse à la question : " qu’est ce qui le ferait rester à mes cotés ? "le sexe est une brique élémentaire certes du couple mais qui doit être dépassé rapidement pour évaluer les autres aspects de la vie à deux ( sinon les mecs ne te verront que pour cette aspect "plan cul" car ils ne seront jamais passé à l’étape suivante )

    [i]
    Je ne suis pas d’accord pour la magie Dex, désolée mais c’est une question de feeling. Je trouve un peu réducteur que tu dise que l’on adresse pas la parole aux moches, cela fait passer les femmes pour de grandes superficielles (ok il y en a mais les pathologiques on ne peut rien faire pour elle) et les hommes sont bien pareil La séduction, c’est le regard d’abord ok, mais quelqu’un de tout a fait banal peut etre attirant(e) et avoir un charme fou. C’est ça la magie c’est le feeling qui passe entre deux personnes, ce n’est pas qu’une question de physique, mais ensuite on a tous nos critères ok!?[/i]

    Clairement oui, complétement d’accord ( on en a parlé précedemment sur le coté" je les traite comme des chiens avec un profil de top modèle et ils en réclament encore " )[u] hommes et femmes la dessus sont absolument identiques[/u] , chacun a ses critères et quelqu’un de banal peut avoir un charme fou ( ouf d’ailleur…) .
    Pour ce qui est de la magie du feeling de la rencontre, je ne cherche pas à te convaincre ( j’ai juste dit que c’était une manière typiquement féminine de considérer la rencontre et que les hommes voyaient cela plus sous l’aspect statistique par force,parles en avec des mecs qui se mettent sur les sites de rencontres ) et c’est ton droit le plus absolu que de le penser .

    Mieux, j’aimerai pouvoir le penser sincérement mais je suis de l’autre coté du miroir et y a rien de magique dans ce que je vois pour le moment autour de moi (Toutes les filles se jettent sous les voitures des Minets et tous les mecs se jettent à plat ventre sous les escarpins des ptites bombasses .)
    Ah oui c’est triste et abominablement cynique ,mais il faut que vous compreniez une chose importante, nous n’avons pas le même rôle que vous dans la rencontre et donc c’est normal de ne pas avoir le même point de vue la dessus. Mais coté masculin, "l’excitation de la rencontre" et le "charme de la question : comment donner suite ? " n’ont pas les mêmes répercussions chez nous que chez vous.Et ça n’a hélas rien à voir avec Harry potpot .
    Mais par ma présence chez vous je ne demande qu’une seule chose chere Ciphae, être convaincu que des femmes différentes existent et que cette fameuse " MAGIE" existe vraiment , c’est d’ailleurs la raison de mon étude sur les sites de rencontre .
    J’avoue que ta phrase " la vie est un mystère qu’il faut vivre et non expliquer " est géniale et montre bien l’état d’esprit que je veux atteindre .Mais ce n’est pas aussi facile que ça pour un homme croyez le ( eeeeh oui on s’attache tellement aux faits, c’en est mesquin )

    [i], pour peu que l’on ne soit pas appétissante, on restera la bonne copine et encore… Faut arrêter les stéréotypes ! Je m’insurge! J’ai l’impression que c’est ton cheval de bataille ![/i]

    Mon cheval de bataille est un peu différent, il est d’éclairer des points qui ne sont pas souvent appréciés ou envisagés lors de certaines réfléxions en utilisant des aspects qui viennent apporter un éclairage à contre jour à ce que l’on dit .Les stéréotypes et raccourcis ne sont pas souvent appréciés par les femmes lorsqu’on les appliquent à elles car considérés comme réducteur à leur endroit ou les montrant sous un jour défavorable mais de leur coté, elles ne rechignent pas à les utiliser pour parler des hommes (" aaaah tous les mêmes", ou bien" pourquoi les hommes sont ils si compliqués ?" "pourquoi les hommes ne nous parlent pas " etc ) Le stéréotype pris à contre pied est selon moi LE truc qui permet de relativiser un peu sur tel ou tel aspect des hommes et des femmes .MAIS je te vois venir Ciphae, oui il ne faut pas en abuser , tu as raison .

    [i] tu as un vilain faciesse a dissimuler ou quoi ?[/i]

    touchez ma bosse maitresse …t’as vu ma tronche 😆 ?? tu crois que c’est facile d’avoir des cornes ???ah j’aimerai bien t’y voir tiens 😛 , les filles me lancent leurs bracelets autour des cornes en faisant des feuilles de score ou s’en servent comme pique olive …chienne de vie tiens .

    [i]
    J’ai utilisé l’_expression_ "boite de kleenex" parce que tu as parlé du fait que l’on se servait des amoureux transits pour en faire des confidents (des épaules ou pleurer) J’ai été parfaitement claire aussi, mais il souhaite jouer la carte l’amitié, moi ça me va [/i]

    oui c’est bien la que réside cette lacheté féminine que de garder une telle cour autour de soi parce que plus facile et confortable que de passer pour la méchante rabroueuse (euuh bon je rigole je rigole mais c’est vrai que c’est chaud, y a pas longtemps je me suis fait branché par deux homos, purée, j’en ai chié .)

    [i]il est gentil mais je ne lui laisse rien croire[/i]

    inutile que tu lui laisses croire quelque chose, il(s) est/sont assez grand(s) pour se faire leur(s) propres films ….crois moi , un grand nombre pense attendre leur heure ( et ils ont parfois raison les bougres )

    [i], toute fois je pense que tu as raison et a long terme c’est une relation qui est faussée et qui ne peut durer.[/i]

    oui et honnetement , tu sortirais grandie en les aidant à passer à autre chose.NOus sommes faibles la dessus il faut que ce soit dit clairement ( pour te dire en fait la dessus vous agissez comme les hommes qui rompent : ils font rien et attendent que ça se passe )

    [i]

    Et je suis désolée je prefere etre seule plutot qu’etre manager par mon homme, ce n’est pas ce que j’attends de lui (le cote idéaliste) [/i]

    Ciphae, JE SERAI BREF (ris pas c’est vexant ) ET CLAIR,je te dis que tes cotés " entier" et "idéaliste" sont géniaux chez toi et NE constitue PAS chez moi un quelconque reproche ou objet de dérision ….sache que plus il y aura de femmes droites et conscientes d’elle meme SANS pour autant se montrer imbue de leur personne , eh bien plus d’hommes trouveront le bonheur…

    Ce que j’ai dit sur les femmes vénales et leurs hommes ne m’amusent absolument pas et je HAIS quand dans le couple l’un(e) prend l’ascendant sur l’autre et donc j’abbhore le coté "[u] diva intouchable[/u]" des [u]nanas complétement idéalistes [/u]( et donc qui ne sortent jamais avec aucun mec ET se montre méprisante envers nous ce qui est clairement loin d’être ton cas )…mais cela existe et j’en ai l’illustration sous les yeux donc je le mentionne par simple soucis de justice et d’équité.

    Je sais que dans le fond tu es un bisounours alors ranges tes crocs !

    hem, fifhae, fi ve ranve mes crocs, ve bave parfou …..
    un homme sans ses crocs c’est comme un cheval sauvage en fauteuil roulant …ça a beaucoup moins de charme .

    Dex

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.