Suis-je un cas désespéré?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6569
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    Je suis le site et les discussions du forum depuis pas mal de temps mais je n’avais jamais posté de message. Peut-être est-il temps maintenant… Il faut que je mette ma pudeur de côté pour tenter d’avancer.

    J’aurai bientôt 26 ans et je suis totalement inexpérimentée dans le domaine amoureux. Je dis bien amoureux, même si évidemment, cela inclut une inexpérience sexuelle.
    J’ai été une élève studieuse toute ma vie et je suis aujourd’hui une travailleuse acharnée, loin des 35 heures par semaine. J’ai été profondément marquée par un changement d’école qui a bouleversé tous mes repères lorsque j’étais collégienne. Toutefois, ce changement a mis sur ma route un garçon, aujourd’hui un homme, duquel je suis tombée amoureuse. Il ne s’est jamais rien passé mais je crois qu’encore aujourd’hui, il garde une petite place dans mon cœur : pourtant, il n’est pas à l’origine que de bons souvenirs : il m’a longtemps renvoyé mon image de fille pas terrible, certes bûcheuse, mais fortement inintéressante, à laquelle d’ailleurs, il avait préféré ma meilleure amie. L’année dernière, j’avais l’impression d’avoir avancé dans ma vie de jeune adulte, moins timide et mieux dans ses baskets physiquement parlant, donc j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai appelé, pour lui dire enfin ce que j’avais sur le cœur depuis tout ce temps : cela n’a pas vraiment été suivi d’effet mais maintenant, j’ai pu remiser cette partie de ma non-vie amoureuse et tenter d’avancer.

    Lycée : rien…
    Licence : rien…
    Master : rien…
    Début de la vie active : je clôture mes années d’étudiante par un voyage à l’étranger. Nous sommes plusieurs français à partir ensemble et là, j’ai le coup de foudre pour l’un des garçons du groupe. Il me traite avec respect, il me trouve intéressante, voire passionnante, me regarde vraiment comme une femme avec quelques atouts. J’ai l’impression, à 23 ans, d’avoir trouvé THE ONE. Et pourtant, il ne se passe rien. Certes, nous sommes aujourd’hui les meilleurs amis du monde mais pour cela il a fallu en passer par une explication déchirante et une perte d’illusions extrêmement douloureuse pour moi lorsqu’il a rencontré cette fille qui partage aujourd’hui sa vie et qui n’est pas moi. J’ai eu l’impression et, je le crois encore d’une certaine manière, que je ne pourrais plus rencontrer quelqu’un qui me corresponde autant.

    Vie active 1ère année : rien…
    Vie active 2ème année et suivantes… plus ou moins rien
    L’année dernière, je fais du sport et je rencontre un garçon (je ne dis pas un homme parce qu’il est aussi inexpérimenté que moi dans ces choses-là). Je lui plais, il me le dit. Sur le coup, je me dis que c’est une bonne idée, que je vais enfin vivre comme tout le monde… Oui… sauf que je n’ai pas de forts sentiments pour lui, que je ne veux pas m’impliquer… et que je peux partager son lit sans éprouver de désir pour lui (au point de me poser des questions sur mon identité sexuelle ; certes sexe et amour peuvent être dissociés mais visiblement je n’en suis pas capable et, malgré tout, je ne veux pas « brader » ma virginité dans le seul but d’être comme tout le monde. Après deux mois et demi de tentative, je prends la fuite, lâchement…
    … et je suis de nouveau seule…

    Comme j’ai un travail extrêmement prenant, ce n’est pas quelque chose à quoi je pense tout le temps. Néanmoins, malgré mes belles déclarations d’indépendance, j’aimerais enfin connaître une vraie relation amoureuse. J’ai l’impression de passer à côté de quelque chose. Bon, d’accord, je ne suis pas romantique pour deux sous, mon cynisme et mes complexes (je ne suis pas un canon de beauté, surtout selon ceux du 21ème siècle) peuvent en exaspérer plus d’un mais dans les mauvais jours, je me demande vraiment ce que j’ai fait ou ce que je fais de mal pour ne pas avoir droit à ma part de bonheur.

    En même temps, la réponse est toute trouvée… le constat s’est imposé clairement à moi il y a peu : je cherche l’amour avec un fusil ! Evidemment, ce n’est pas comme ça que je vais le trouver.

    Mais, désormais, j’ai dans mon entourage professionnel quelqu’un qui me plaît, qui lui, est bien dans ses baskets et dans son siècle… Il faut donc que quelque chose change, que quelque chose bouge en moi…
    Voilà pourquoi je vous ai livré de manière si impudique mon histoire… J’espère que la communauté des Bridgets m’aidera à envisager sereinement mon entrée dans le monde des adultes : il est plus que temps !

    Je salue bien bas tout ceux qui auront lu ce laïus à fond :laugh:

    #6571
    Anonyme
    Invité

    tout d’abord j’adoooooore ton expression"je cherche l’amour avec un fusil !"

    vraiment ! 🙂

    pour le reste que te dire ? … j’ai pas envie de te sortir des banalités genre chaque pot à son couvercle, mais pourtant d’un sens c’est ça.

    la vie est faite de rencontres, on se plait on se plait pas, ou plus.

    mais dans ton cas, peut etre que tu fais peur aux jeunes hommes.Tu donnes peut etre une image d’une fille (trop) sure d’elle, trop accompli professionnellement, trop cynique, bref tu joues dans la cour des mecs

    ceci dit, si tu es comme ça, tu vas pas changer. essaye peut etre de t’adoucir:)

    mais tu sais on devient une toute petite chose que devant un mec, un vrai, un mec vraiment homme.

    et pour ça faut "taper" dans les hommes un peu plus agé.

    #6579
    Anonyme
    Invité

    [i][i]tout d’abord j’adoooooore ton _expression_"je cherche l’amour avec un fusil !"

    vraiment ! [/i][/i]

    Je trouve qu’elle illustre parfaitement bien ma façon de vivre les relations aux hommes. Si je sens que l’intérêt d’un homme devient trop pressant, je me sauve. Si je sens que mon intérêt devient trop évident, je me sauve… de peur de baisser la garde et de montrer mes faiblesses.

    [i]mais dans ton cas, peut etre que tu fais peur aux jeunes hommes.Tu donnes peut etre une image d’une fille (trop) sure d’elle, trop accompli professionnellement, trop cynique, bref tu joues dans la cour des mecs

    ceci dit, si tu es comme ça, tu vas pas changer. essaye peut etre de t’adoucir [/i]

    C’est une situation difficile à gérer car du coup, les mecs à qui je peux plaire s’attendent à trouver une fille extrêmement sûre d’elle, accomplie et tout et tout. or, c’est loin d’être le cas…
    Mais c’est le mal du siècle pour beaucoup de filles d’aujourd’hui, si je ne me trompe…

    Je crois être quelqu’un justement de très fragile mais il faut absolument que je me blinde dans mon univers professionnel pas facile tous les jours. Cet homme (plus vieux de quelques années), qui me plaît, me voit dans ce contexte: je pense qu’il me voit comme quelqu’un qui s’implique à 200% dans son boulot et qui a des choses à dire… quant à me voir comme un être sexué et potentiellement attirant, là, je ne saurai dire :unsure:

    Merci pour ta réponse, rosemauve 😉

    #6581
    Bridget
    Maître des clés

    Je serai plutot du genre à te dire de ne pas mélanger relation perso et relation boulot, surtout vu comme tu es impliquée dans ton boulot et comme ta situation amoureuse te perturbe.

    Des amies avec ton profil j’en ai quelques unes.
    Oublie tout de suite, le physique.Certes il est important de prendre soin de toi et de mettre en valeur tes atouts : regard, poitrine, sourire, jambes…
    Mais si tu es intelligente, que tu apprends à véritablement être bien dans tes baskets, tu attireras des hommes!et voir même si tu te lances des défis, de très beaux hommes!
    Rien est impossible!;)

    Un de nos articles dit qu’il faut d’abord s’aimer soi-même avant d’aimer l’autre!c’est vrai.Comment veux-tu accepter que l’on t’aime si toi même tu ne t’aimes pas.
    Et vu ton premier message, tu ne t’aimes pas vraiment?

    Essaie de vendre un produit, une voiture, un soin si tu n’es pas convaincue de son efficacité?
    tu ne donneras pas vraiment envie de l’acheter?

    Les hommes ont peur des femmes, ils ont beaucoup de mal à les comprendre, donc si en plus il voit une femme qui se cherche et qui ne sait pas vraiment ce qu’elle veut ou qui elle est, c’est ajouter des complications au sujet.

    Soit bien dans ta peau, heureuse de bouffer cette vie, souris et tu verras tu en accrocheras du beau jeune homme :silly:

    #6583
    Anonyme
    Invité

    [/i]Un de nos articles dit qu’il faut d’abord s’aimer soi-même avant d’aimer l’autre!c’est vrai.Comment veux-tu accepter que l’on t’aime si toi même tu ne t’aimes pas.

    Et vu ton premier message, tu ne t’aimes pas vraiment?[/i]

    Merci Bridget pour ton analyse… Elle ne renvoie une image de moi que je ne pensais pas donner. Je crois que je m’aime, sans doute pas à la folie mais je m’aime: par bien des aspects, je suis contente d’être moi. C’est juste que je suis très intransigeante et que je ne me laisse rien passer. Et comme je suis totalement inexpérimentée dans le domaine amoureux, j’ai vraiment du mal à me voir comme une femme désirable et attirante.

    J’ai longtemps combattu mes formes. Aujourd’hui, je les accepte, elles font partie de moi et je tente de les mettre en valeur d mieux que je peux mais je ne sais pas évaluer l’effet qu’elles font sur mon entourage. D’ailleurs, "private joke", lorsque je fais un effort vestimentaire, je dis que "je me déguise en fille"…

    Donc, merci encore à toi, Bridget, car je ne pensais vraiment pas donner une image si négative de moi, et par conséquent, je comprends un peu mieux que cela rebute les hommes: je ne suis pas commerciale… 😛

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.