sommes nous tous condamné a reproduire le meme shema amoureu ??? quel est la solution pour y remédier ???

Conseils et discussions sur les relations Forums L’amour aujourd’hui… Discussions sur l’amour et les relations homme/femme sommes nous tous condamné a reproduire le meme shema amoureu ??? quel est la solution pour y remédier ???

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #7560
    Anonyme
    Invité

    Voila 2 ans que je suis celib .
    Aaaaaaaaah j’en ai fait des rencontre , pendant un moment j’ai aligner les aventure par ce que je n’etais pas prette a me réinvestire .
    Aujourd’hui je frequente un garçon depuis presque 2 mois et l’heur est au bilan .
    Je me rend compte que je reproduit a nouveau le meme shema , celui desperer quelque chose de serieu et concret d’un homme independant et qui viens pas du meme monde que moi .
    Voila plusieur semaine que je reflechis , que je me dit que je doit arreter , mais quand je le vois , mon cerveau doit ce ramolir , ou bien il marque des point en argumentant intelligement , ou les 2 bref , hiers soir encors , jai pas reussi a metre le point final … :S
    Et en plus je me rend compte que ce garçon qui a un caractere bien trempé , qui est autoritaire , et independant , il me plais , car derriere tous ça , ya le reste , il a des tonnes de qualité que je n’ai jamais trouvé chez les autres mais surtout cest le 1er qui me prend comme je suis avec mes qualité , (qu’il a soigneusement enumeré ) , et mes defauts . Sur ce point il ma seché … :silly:

    Tous a vos clavié , voila un bon sujet a debatre , peu etre avez vous une solution , un avis , une experience similaire . Je suis toute "ouie" .

    d’avance merci

    #7562
    Anonyme
    Invité

    bonjour

    pour l’avoir vécu et avoir été suivie pour ce motif ,
    oui on a tendance à reproduire les meme shémas

    c bizar ça hein ??

    j’ai tjs cumulé les types d’hommes tel que tu décris le tien !!!
    un peu autoritaire, tendance egoiste, mais des qualités que je perçois telle que une belle culture ou un sentimental "caché"

    n’empeche que ça m’a tjs valu souffrance, déception, voir meme des hommes à tendances violents, soit violence qui se retourne contre eux, soit contre moi…..et dont j’ai tjs eu bcp de mal à me defaire…..

    malgré une thérapie je n’ai tjs pas compris pkoi gt plus attiré par ces types d’hommmes…..

    #7566
    Anonyme
    Invité

    dapres toi cest sans solution donc ???

    #7567
    Anonyme
    Invité

    j’avoue que je ne sais personnellement pas

    ma famille m’a conseille de stopper chaque fois que la personne est dans le meme shéma, (ma famille est là pour me mettre la puce à l’oreille)

    ensuite, ma psy m’a dit : chaque fois que tu ressents des sortes d’alertes rouges, tu cherches pas midi à 14h, ni à l’analyser ni à l’aider, je me blinde et lache l’affaire ….

    le souci c’est qu’à force je suis tellement sur mes gardes, qu’avec n’importe qui j’entends des "alertes rouges" c fou !!!!

    pour en avoir discuté avec une amie qui vit les choses comme moi, on essaie de se raconter les choses, de se rassurer, de se coacher en gros….

    ça nous aide un peu….
    ça nous conforte…. nous rassure, sans risquer de passer pour des tares ni auprès de nos mecs qui pourraient nous fuire ni aurpès des "bonnes copines " qui sont tjs là pour nous dire ce qu’on veut pas entendre :
    – " tu vas tjs trop vite"
    "prends ton temps"’
    "arrete de te poser des questions…."

    bref elles savent mieux que tout le monde lol

    #7569
    Anonyme
    Invité

    si c’est pas indiscret ta psy ta expliqué pourquoi tu reproduit le même shema ??? je pense sérieusement en consulter un , je me dit que cela ne me fairais peu être pas de mal …

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.