Situation très compliqué couple bi-nationaux.

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple Situation très compliqué couple bi-nationaux.

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7907
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    c’est bien la première fois que je viens sur un site comme celui-ci. Je n’ai jamais demandé de l’aide à personne mais ici la situation est plus que complexe.

    Depuis deux ans et demi je suis avec une brésilienne, nous nous sommes rencontré en France, moi gérant d’entreprise et étudiant, elle étudiante en médecine.

    Nous nous sommes rapidement mis en couple.au bout de 2 semaines après notre premier baisé, nous avons habité ensemble. Quand elle est reparti pour le Brésil 3 mois après, je l’ai suivi et j’ai commencé à faire pendant 2 ans 7 aller retour.

    Nous avons eu un conflit au bout d’un an et demi de couple suite à mon diplome, je ne me suis pas investi à fond, du à mon entreprise et un passage à la télévision qui ma prit beaucoup de mon temps pour un reportage.

    Quand je suis en europe, nous discutons chaque soir sur skype, une heure au minimum.

    Au mois d’avril nous nous sommes pacsé à Rio et j’ai fais ma demande de visa pour rapprochement familiale. Depuis la validation de mon visa, notre couple, ne tourne plus rond. Tout a commencé avec un stresse, des projections sur l’avenir, le manque d’argent que je vais avoir, car pas de travaille. J’ai l’impression d’avoir sacrifié 2 ans de ma vie.

    Elle veut me quitter maintenant.(elle dit que les sentiments ont changés, elle est toujours avec des amis célébataire actuellement) Mais hier elle a mis sur son facebook, l’article de presse sur mon expatriation. Elle m’a dit dans l’auto au soir, tu vas voir quand tu vas faire les bouchons tout les jours. C’est vrai qu’elle travaille beaucoup actuellement et moi, beaucoup moins suite à ma nouvelle entreprise et je me cherche, qu’elle terrain attaquer en premier. Je suis dans une situation horrible, car j’ai pris un billet aller pour fin novembre. (elle était d’accord pour mon expatriation).Je céde mon entreprise à ma mère et si il y a rupture, je perds mon visa, deux ans de projet, ma nouvelle entreprise au Brésil et mes rêves.

    Je suis aussi très attaché à la famille car j’en n’ai pas réellement en France et surtout aussi à un chien qui m’a fait connaitre la ville, quand ma compagne était à la faculté, lors de mon premier voyages.

    Aujourd’hui, je suis réellement perdu. Je ne sais plus ou je suis ou je vais. Et j’ai l’impression d’avoir eu que des échecs dans ma vie.

    En France je n’ai pas réellement d’ami, voir aucun. Je n’ai qu’un de mes anciens professeurs qui à 50 ans. Je suis vraiment perdu, peur de la vision de mes parents un raté à 26 ans. Et je me démoralise très vite. Chaque retour vers la France est une déchirure pour moi. Je repars dans 5 jours avec la boule au ventre. Mon deuxième problème c’est que j’ai déménagé l’ensemble de ma chambre en France au Brésil.
    Et j’aime cette personne plus que tout.

    un petit article d’un journal sur moi, qui résume bien mon histoire.

    Déjà autoentrepreneur du Nom de l’entrerise (vanille, épices, thés, cafés, sur des marchés lillois et sur internet), Arnaud Sion vient de créer au Brésil, où il s’installe à ville…., en novembre, une nouvelle entreprise pour les mêmes produits haut de gamme. Il sera présent à la Braderie de Lille.

    Beneto est un garçon précoce : Shanghaï à 17 ans, Vietnam à 19, Madagascar à 21 et première entreprise,….., à 23 ans, en 2012. Étudiant en histoire puis en droit et en économie à la fac, il organise des sorties culturelles avec des jeunes d’un lycée de Lambersart. Un jour, son père revient d’un voyage à Madagascar avec des gousses de vanille. C’est le déclencheur : et si je revendais cela ? se dit-il. Il travaille avec une même famille, vend les cinq gousses 2,5 €, un prix raisonnable.

    Et le Brésil dans tout cela ? C’est la rencontre d’une Brésilienne, étudiante en médecine à ….., en 2013, qui le fait voyager outre-Atlantique trois fois par an depuis deux ans. De là-bas, il importe fève tonka, noix de macadamia, café du Mineas Gerais. C’est dans cette région aussi vaste que la France qu’il part s’installer en novembre, à ……

    si vous pouvez m’aider. Nous avons eu pendant le mois de juillet en France, l’annonce de mon départ à mes parents, des projets de mariages depuis 1 an, d’enfant aussi, elle me disais tu vas revivre ton enfance, car j’ai eu une enfance très malheureuse avec beaucoup de brimade avant une opération des machoires.

    Alors là, c’est toute ma vie qui s’écroule, et mon nord natal, je ne souhaite plus y habiter.

    Sur moi, je suis une personne qui a toujours eu une planification des choses car peur de l’avenir, du vide. Dès que je n’ai plus un truc à faire à penser, je me trouver une occupation et au Brésil, j’ai réussi à joindre travail et loisir.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.