rupture et rester amis

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 5 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5091
    Anonyme
    Invité

    bonjour,

    bon, je viens de me faire plaquer, après 3 mois (je sais ce n’est pas grand chose, mais j’étais amoureux).

    La raison est simple: cette fille vient de finir ces études et a la bougeotte et plein de projets en tête, donc elle à voulu reprendre sa liberté de célibataire… En fait, dès le départ elle m’avais prévenu qu’elle ne voulais pas s’engager dans une relation, mais les sentiments avaient pris le dessus sur la raison pendant un moment… Et puis la raison vient de reprendre le dessus.

    Bref. Elle veut qu’on reste amis. Et moi aussi je veux être ami avec elle, car c’est une nana exceptionnelle.

    Le dilemme actuel est que ça me fait encore mal de penser à elle, donc je ne suis pas encore prêt pour lui parler comme si nous étions seulement amis…

    D’un autre côté… Je vis à l’étranger, et je n’ai pas beaucoup d’amis ici (ni famille)… De fait, elle est la personne qui me connait le mieux, et par extension ma meilleure amie, et j’ai besoin de parler à quelqu’un…

    Bref… Je ne sais pas si je dois lui parler comme a une amie (après seulement 1 semaine de rupture), ou bien si je dois attendre encore seul dans mon coin. :S…

    #5092
    Anonyme
    Invité

    Salut theinvisibleman;)

    Délicat en effet comme situation, à mon humble avis vu tes sentiments actuel envers elle, sa va pas t’aider d’être ami avec elle c’est un peu tôt je trouve, vue que je suppose que pour toi tu la vois plus comme une petite amie, perso ça me ferait chier, mais bon ce n’est que mon avis, attend un peu tu verra bien et de toutes façon si ta besoin de parler profite en t’es sur le bon forum ça aide:)
    aller bon courage…

    #5094
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir à tous les deux,

    Pour vous donner une idée, le sujet avait été traité à cette adresse :
    http://www.lesbridgets.com/index.php/Conseils-pour-surmonter-votre-rupture-amoureuse…/31-Ne-restez-pas-amies.html

    🙂

    Courage Theinvisibleman.
    :kiss:
    M

    #5095
    Bridget
    Maître des clés

    Merci Mérédith tu es une modératrice pour ce forum 😉

    theinvibleman, 3 mois c’est beaucoup trop tot!pour transformer une relation amoureuse en relation amicale…
    même que certains n’y arrivent jamais!

    profite justement de cette épreuve pour aller vers les autres, puisque que tu n’as pas le choix.
    imagine si elle n’etait pas près de chez toi à tes cotés tu n’aurais pas le choix!!
    Le célibat a un de ses avantages qu’il nous pousse à faire des rencontres (pas que amoureuses) et à plus aller vers les autres…

    #5096
    Anonyme
    Invité

    merci pour vos deux réponses.

    En effet, après avoir réfléchi un peu et lu les posts du lien de Mérédith (merci) je crois que c’est trop tôt, il va falloir que je coupe complètement les ponts un temps :S.

    Car effectivement dès que je parle avec elle (par exemple si elle me raconte son WE) je me met à me poser plein de questions qui me font mal.

    Bufff. Peut-être que tout simplement je ne suis pas encore sorti de la phase 1 de la rupture… Je vais reprendre mon traitement à base de chocolat noir 70% de cacao ;).

    Du reste,… Je suis ami avec quelques unes de mes ex, et je ne crois pas me tromper en disans qu’il n’y a plus de tension sexuelle entre nous… Donc je suis de l’avis de ceux qui croient qu’une telle amitié est possible. Evidemment il a fallu laisser couler de l’eau sous les ponts…

    #5097
    Anonyme
    Invité

    nos réponses ce sont croisées. Je viens de voir la tienne, merci. Je crois pouvoir dire que tu as raison :S…

    Bref… Oui, sortir et aller de l’avant… Je sais. Enfin en plus de ça je souffre du syndrome de l’homme timide (très bon article "[url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Rencontre-Seduction-Drague-Conseils/Feministes-connards…il-fait-comment-l-homme-timide-dans-tous-ca.html]Féministes, connards…il fait comment l’homme timide dans tous ça?[/url]" ). Bref, samedi dernier j’ai décidé de sortir avec des amis histoire de me changer les idées… Mais ça a provoqué l’effet inverse car nous sommes allé en boite et j’ai horreur de ça et je ne m’y sens vraiment pas à ma place, donc ça m’a un peu déprimé. Donc aujourdh’ui cela m’a fait du bien de lire ceci: "Là je dis Stop et je m’énerve un tout petit peu : pourquoi vouloir devenir un connard si tu n’en as pas l’âme ?".

    Bref, il va falloir que je trouve un moyen de rencontrer de nouvelles personnes ;)… Je suis de ceux qui ne peuvent pas draguer une inconnue (à moins que ne ce soient elles qui viennent vers moi, comme ça arrive de temps en temps).

    Arff, parfois j’aimerai etre un connard, il semblerait qu’ils souffrent moins.

    Tout va bien, ça fait du bien de parler.
    Merci pour vos réponses 🙂

    #5098
    Anonyme
    Invité

    Je suis comme toi, réserver avec les femmes, mais je suis pas sur que les connards vivent mieux que les autres, je ne les envies pas du tout:) ont est ce qu’on est et il faut s’accepter tel que nous sommes et ne pas essayer de devenir autres chose qui ne nous correspond pas.

    #5104
    Anonyme
    Invité

    Les connards ne souffrent pas parce qu’ils ne s’attachent pas, tout simplement.
    A partir du moment où tu acceptes d’éprouver quelque chose pour la personne qui est en face de toi les choses te toucheront.

    Alors pour le fait de rester amis ou pas?
    Le lien proposé par Méredith contient pas mal d’infos.

    A toi de voir comment tu sens la chose mais dans le cas présent il me semble que couper les ponts pendants quelques mois est la seule solution viable.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.