rupture : comment tourner la page quand l’espoir sans mele?

Conseils et discussions sur les relations Forums Rupture amoureuse Témoignages – Questions rupture : comment tourner la page quand l’espoir sans mele?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6351
    Anonyme
    Invité

    Un chagrin d’amour, sentiment vieux comme le monde.
    Une lancinante douleur qui étreint inlassablement mon cœur, me presse comme un citron, m’affaiblit physiquement et moralement, et me laisse le souffle court, le regard perdu face à ce lendemain que je n’imagine pas sans lui.
    Voila ce que je ressens depuis 2 mois depuis qu’il m’a quitté.

    Alors mon message est comme une bouteille jetée à la mer pour vous demander de l’aide, HELP !! Demain n’existe plus pour moi… Aidez-moi à renouer avec la vie et la joie de vivre.

    J’ai découvert, aimé chaque jour un peu plus un divorcé avec 2 enfants ado. il sortait d’un divorce houleux disait il et les gamins étaient pris en otage entre les deux parents. Nous avons partagé beaucoup de choses ensemble : les soirées avec nos familles, avec nos amis, nos collègues… mais jamais avec ses enfants. Au fil des mois, une situation qui me semblait normale au début me devenait pesante. Ce refus d’avouer mon existence à ses enfants me laissait de plus en plus un sentiment d’illégitimité, comme si j’étais une maîtresse.
    J’étais bien avec lui, comme si j’avais trouvé ma place en accord parfait avec cet homme, je l’aimais tout simplement.

    A mon désir de "normaliser" notre relation, il a demandé dans un premier temps un peu de temps pour finalement me quitter car il n’était pas capable d’aller plus loin dans notre relation. il m’a quitté en me disant qu’il m’aime, qu’il me ressent comme son âme- sœur, qu’il désire avoir un enfant avec moi, qu’il est heureux et en parfait accord avec lui même à mes coté, mais refaire sa vie avec une femme c’est comme s’il trahissait ses enfants.

    Alors je me suis inclinée à le laisser partir… il m’a quitté, et je me suis effrontée. Deux mois déjà que je ne le vois plus. Je n’ai pas répondu à ses quelques sms polis…

    Mais la douleur est bien là, aussi vive qu’au premier jour. Malgré toute raison, mon cœur entretient l’espoir fou qu’il revienne.
    Cet espoir me tue à petit feu, car les jours passent e mon instinct de vie, de joie me quitte peu à peu. Aidez-moi, donnez-moi la piqûre, le coup de pied, la gifle qui pourra m’éveiller à la réalité et enfin oublier celui qui a emporté la moitié de moi même.
    Help

    #6352
    Anonyme
    Invité

    Coucou, lonlongé.

    Je serais tenter de te dire de ne pas trop être dans l’attente et d’avancer tout doucement vers autres chose, je sais ce n’est pas facile, mais il te faut continuer à vivre, sa ne vaut pas la peine de te détruire le moral, courage.

    #6353
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    Je te suis dans ta description inéluctable d’une perte de ta moitié et d’un gouffre abyssale qui s’installe dans ta vie !! c’est dur !! voir très dur , tu te demandes pourquoi, tu demandes surtout pourquoi toi …. c’est terrible !!!
    Surtout quand t’as donné tout ce que t’avais, voir même ce que t’avais pas … !!!
    Comment passer à autre chose .. ??? la réponse est difficile, à part les réponses classiques du style sortir, bouger, voir du monde, il y à pas grand chose d’autre.. ce qui est dur c’est surtout d’y arriver et de le faire …
    Moi cela fait qu’un petit mois que c’est fini.. est c’est encore très dur !! est c’est encore loin de se refermer… c’est terrible.

    J’espère vraiment que tu vas pouvoir remonter la pente rapidement, tous les mots que l’on peu te dire, et pourra te dire, de toute façon sont transparent à notre compréhension du moment…………… Bon courage. Cdt.

    #6355
    Anonyme
    Invité

    Salut!
    Je viens de lire ton histoire et je tenais vraiment a te repondre. Je sors moi meme d’une rupture tres douloureuse. Je me rertouve beaucoup dans ce que tu dis. La perte d’un amour sincere, simple, partage…
    Je vais simplement te transmettre un conseil qui m’avait ete donne et qui m’avait beaucoup aide: vis un jour apres l’autre. Ne te projette pas dans l’avenir, vis chaque jour qui passe comme une victoire. C’est malheureux a dire mais le temps est le meilleur remede. Petit a petit, malgre toi, qu’il revienne ou pas, jour apres jour, semaine apres semaine, mois apres mois, la souffrance s’attenuera. Et tu reprendras gout a la vie. Il faut avoir de petits objectifs au debut.
    Si vraiment ca va pas bien, n’hesite pas a aller voir un medecin generaliste.
    Bon courage,

    #6358
    Anonyme
    Invité

    Oui j’aime simplement, librement, instinctivement cet homme comme une part de moi-même… Une part dont je suis privée et qu’aucune lutte, aucun combat, aucune stratégie machiavélique ne doit être mené pour tenter de le retenir. Mais me dit-on, mon immense désolation va trouver son remède dans le temps…

    Difficile car…je l’emporte dans mes nuits. A tel point que hier soir, avant de fermer les yeux, j’ai prié le ciel de me venir en aide, de m’éclairer sur cet homme.
    Mais j’ai cauchemardé, le visualisant dans une situation explicite avec une femme inconnue. Une image assez avilissante que je n’avais jamais eue de lui.
    Je me suis réveillée envahie par l’immensité d’une peine et une déception encore jamais ressenties. Pas de colère juste de la pitié pour moi-même, pour cet être malheureux que je suis devenue.

    Que peut bien signifier ce cauchemard??
    – ma peur que c’est vraiment fini de fini?
    – sa vraie nature?
    – ma jalousie?
    – la fin de l’espoir?

    Alors je tenais à vous dire, à vous qui m’avez comprise, vous qui avez donné de votre temps pour me répondre alors que mes yeux s’embrument et mes idées s’embrouillent : merci.

    Merci à toi Dreamy pour ces précieux mots auxquels je vais tenter de m’accrocher: « Vis chaque jour qui passe comme une victoire » « Et tu reprendras goût à la vie ».

    J’espère que vous serez comblé durablement de bonheur et d’amour, chers inconnus qui m’ont aidé sur cette toile à vivre l’automne de ma vie…

    x

    #6375
    Anonyme
    Invité

    Karma,
    Comme je te comprends, je vis la même situation. Une rupture après 5 ans d’un amour fou puis dévastateur. Un enfer, j’ai le sentiment que je ne me’en remettrais jamais. J’avais oublié ce que c’était. C’est inouï comme violence. Il faut relever la tête, y’a pas le choix.
    Bon courage petite mère !

    #6380
    Anonyme
    Invité

    "Crever d’amour" j’avoue que ce terme me fait peur et que j’ai pas trop envie que cela m’arrive, mais bon….:)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.