Quand l’amitié se transforme en amour…

  • Ce sujet contient 15 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #3615
    Bridget
    Maître des clés

    Suite à une discussion sur [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Conseils-seduction/1341-ReDrague-et-rencontre-en-boite.html#1341]la drague et les rencontres en boite[/url], nous en sommes arrivés à parler des amis qui tombent amoureux…

    [quote]dis moi j’espère que tu ne vas pas oser me dire que ce mec avec qui tu parles, et pour qui tu n’as aucune attirance physique est le même que celui qui t’a déclaré sa flamme ????[/quote]

    :blush: :blush: :blush: heu ben si
    mais je n’ai pas du tout l’arrière pensée que tu cites comme de le garder sous le coude quand ça ne va pas car il m’aime bien!
    Je l’appréciais avant qu’il me déclare quoique ce soit, et je ne vais pas stopper notre amitié car il m’a déclaré sa flamme?
    En faite justement je n’ai rien changé par rapport à avant sa déclaration.

    Car je pense que c’est pire le jour où tu déclares tes sentiments à un ou une amie et que ton amie n’est plus le/là même.
    Et je me permets de lancer le débat car moi même j’ai déjà avouer à un ami mes sentiments, et il a préféré prendre des distances alors que j’aurai préféré qu’on reste ami.
    Car au delà du sentiment amoureux j’aimais aussi son amitié…

    A moins que les hommes vous voyez les choses différemment?
    Déjà que dire quand on nous fait cette déclaration et que les sentiments ne sont pas réciproques?
    Quoi répondre?

    A part que je suis touchée, mais que je ne ressens pas les mêmes choses que lui…et surtout d’être mal à l’aise?

    ça personnellement j’avoue que je suis vraiment un peu perdue dans cette situation là?:dry:

    #3625
    Anonyme
    Invité

    Voilà un sujet bien délicat…

    [quote]En faite justement je n’ai rien changé par rapport à avant sa déclaration.[/quote]

    Oui c’est surement le cas pour la personne qui reçoit la déclaration mais qu’en est-il pour celle qui la fait?
    Pour lui/elle les choses ont forcement changées puisqu’il/elle a décidé de franchir le pas et de déclarer sa flamme. En général, s’il/elle fait cela c’est que les sentiments sont bien plus fort que ceux issus d’une relation entre 2 inconnus car ils ont eu le temps de murir, de grandir… Et puis bien souvent, mettre en péril une amitié est une décision difficile.

    [quote]Car au delà du sentiment amoureux j’aimais aussi son amitié…[/quote]
    Ouep ouep ouep, mais la relation peut difficilement restée la même ensuite, enfin c’est ce que je pense car le regard de l’autre change quoi qu’il arrive parce que les sentiments sont là.

    Donc situation difficile à gérer quoi qu’il arrive parce que dans un sens comme dans l’autre les 2 comportements sont souvent mal perçus.

    Quoi répondre?
    Etre honnète car l’amitié qui liait les 2 personnes demeure la seule référence et celle-ci est basée sur l’honneteté.

    #3633
    Anonyme
    Invité

    Bon , ben quitte à balancer un pur lieu commun , quand l’amitié se transforme en amour , ben ce n’est plu du tout de l’amitié et ça devient terrain très glissant.
    (A moins que les deux ressentent le même élan , auquel cas , zim boum , c’est parti pour une belle histoire …)

    Mais dans le cadre ou l’un tombe raide et l’autre pas , faut s’attendre à des ennuis d’une manière ou d’une autre, je développe:

    L’un aime , l’autre pas , l’un attend forcement avec espoir qu’un jour peu être ….,l’espoir peu parfois virer en jalousie malsaine, ou en transformation en toutou ( toujours là, dispo,compréhensif etc ), et tant qu’il soupire plein d’amour , il reste aveugle au monde qui l’entoure et se prive , de fait , d’autres rencontres éventuelles.
    Il met donc pas mal de chances de son coté pour virer à l’aigre à un moment ou l’autre. En effet , voir son coup de cœur vivre sa vie amoureuse sans se soucier de lui, ça peu devenir glauque et finalement assez destructeur.

    Je pense donc qu’un ami qui déclare sa flamme, dois être "mis à distance" , afin de lui laisser sa chance de s’ouvrir à quelqu’un d’autre. Et de pouvoir revenir à une amitié plus saine et bien réelle. ( oui c’est pas très sympa , mais bon , garder près de soi quelqu’un qui attend un truc qu’on peu pas donner , c’est égoïste)

    Et puis moi je me vois très mal raconter mes aventures à un ami , sachant celui ci amoureux de moi… Je ne pourrai pas lui en parler , ça lui ferai du mal forcement.
    Donc ou est passée l’amitié? D’un coté un qui attend , de l’autre une qui ne parle pas à cœur ouvert , pour éviter de blesser? Et le concept d’honnêteté ( comme dit fredc)il est devenu quoi là dedans?
    Certains ont peu être la grandeur d’âme nécessaire pour rester amis malgré les sentiments, moi je ne l’ai apparemment pas.:S

    #3635
    Anonyme
    Invité

    #3637
    Anonyme
    Invité

    [quote]Et je me permets de lancer le débat car moi même j’ai déjà avouer à un ami mes sentiments, et il a préféré prendre des distances alors que j’aurai préféré qu’on reste ami.

    Car au delà du sentiment amoureux j’aimais aussi son amitié…[/quote]

    Bridget, lorsque je vivais la même chose a savoir : vouloir conserver l’amitié d’un homme dont j’étais amoureuse, tout le monde, toi compris, m’avez suggéré de couper les ponts pour pouvoir faire mon deuil…

    Même si tu comprenais que je tienne à son amitié, il faut etre lucide et Dex a raison sur ce coup….

    Lui est ami avec toi parce qu’il t’aime et il se contentera du peu en souffrant plutot que de ne plus te voir normal il est amoureux.

    c’est pas facile tout ça mais on sait tous par expérience et pour en avoir tant parler ici que le mieux c’est le "seuvrage" (terme Bridgetien)

    Bises bises grande pretresse!

    Mais dis donc tu commences a nous raconter tes petits soucis finalement… :woohoo: :woohoo:

    #3646
    Bridget
    Maître des clés

    (:angry: j’ai encore perdu ma réponse avec ce pu…. de délai de session, faudra vraiment que je me penche la dessus!:dry: )

    alors je me re-motive et vais essayer de taper à nouveau tout ce que j’avais écrit:(

    :blush: j’ai déclenché les foudres de Diablo 🙁

    Pour préciser l’histoire, la déclaration a eu lieu y’a presque 2 ans depuis j’ai déménagé et on ne se voit qu’occasionnellement.
    Lui il a des histoires avec des autres filles comme j’en ai eu avec d’autres hommes.

    [quote]maintenant un autre problème se pose ..POURQUOI ne lui permets tu pas d’essayer de faire naitre en toi de l’amour …???? serait ce par simple manque d’attirance physique ??? mmmmh[/quote]

    essayer de faire naitre l’amour…alors ça grande question
    qui mériterait une autre discussion 😉
    Question que je me suis déjà posée auparavant et avec des amies célibataires aussi.
    Et surtout j’ai essayé de faire naitre l’amour chez un homme, et ce fut un fiasco total!
    Je pense que malgré tout nous avons un instinct, un felling, une alchimie avec certaines personnes qui va au delà de la raison, qui ne se contrôle pas, et que si ça ne le fait pas ça ne le fera pas…

    [quote]Mais dis donc tu commences a nous raconter tes petits soucis finalement…[/quote]

    Et oui ciphae comme mon histoire peut montrer des choses à faire ou à ne pas faire, ça vaut le coup d’en parler:P

    Mais à votre avis, je le vois justement ce soir vous croyez que je lui en reparle?
    Car on en a jamais reparlé et j’aime bien que les choses soient claires et je pensais pas que je pourrai éventuellement lui faire du mal…:S

    Arf fais chier, tiens…!

    #3651
    Anonyme
    Invité

    #3656
    Anonyme
    Invité

    Bridg’

    Expliques moi pourquoi si sa déclaration s’est faite il y a quelques temps et que tu y as répondu par la négative avec les raisons qui sont les tiennes tu voudrais lui en reparler aujourd’hui ?

    Je ne comprends pas. A part bien sur s’il y a du changement venant de toi et dans ce cas c’est toi qui lui fait une déclaration cette fois, mais sinon pourquoi revenir dessus ? il n’y a pas plus clair qu’un non je pense!?

    d’autant plus si cela n’a rien changé a votre relation…

    Imagines toi dans le cas inverse, et copain a qui tu as déclaré ta flamme et qui t’as repondu non merci il y a quelque temps, vient t’en reparler parce qu’il "aime bien que les choses soient claires" Tu réagirais comment ??

    #3662
    Anonyme
    Invité

    +1 pour ne pas aller remuer un couteau qui est déjà planté depuis quelques temps, sauf si les choses ont changées pour toi Brid’…
    Mais dans ce cas il ne s’agit pas d’en parler mais comme le dit Cif de lui faire à ton tour une déclaration, ce qui semble pas être l’objectif.

    #3681
    Bridget
    Maître des clés

    Me revoilà après un long week end loin des connexions internet…
    Si il y a encore plein de gens qui n’ont pas internet chez eux.:huh:

    Donc pour en revenir au fameux copain, je voulais pas déclencher tant de foudres, mais je suis contente d’avoir vos avis…
    Mais Cif ‘et Dex vous voyez comme quoi on a pas beaucoup de recul quand il s’agit de notre propre situation…ou en prend pas assez.

    Alors non mes sentiments non pas changer avec mon ami donc je ne lui en ai pas reparlé…

    [quote]aaaaaaaah ben tiens…et bien suuuuuuuuur cet instinct, ce feeling se trompe jamais !!!

    Dis moi c’est pas le théme meme du film dont tu as fait le site ???? et c’est marrant mais je te trouve trés tolérante avec la facilité…" beeen si ça le fait pas …ben ça le fait pas "..

    Oui certes, mais sans essayer, je trouve cette conclusion un peu rapide et facile ( et donc lâche, BIENVENUE DANS NOTRE MONDE MASCULIN CHERE BRIDGET )[/quote]

    Bien sur Dexter que notre instinct peut se tromper mais moi je parlais surtout de notre compatibilité de phéromones!
    Vous savez ces odeurs captés par l’organe voméronasal…
    je cite un extrait sur ces phéromones:
    [quote] Elles auraient de réels effets attractifs ou répulsifs entre deux personnes selon qu’elles sont compatibles ou pas.[/quote]

    D’ailleurs je vais faire un article à ce sujet.
    Deux personnes peuvent se plaire physiquement mais être incompatible sexuellement…
    Mais c’est un autre débat, je m’égare…:silly:

    #3694
    Anonyme
    Invité

    #3695
    Anonyme
    Invité

    Je suis d’accord avec Dex sur le sujet. Autant les phéromones peuvent nous servir pour nous pousser au moment de la rencontre initiale vers certaines personnes, mais dans le cas de l’amitié au pire les odeurs ont déjà fait leurs oeuvres et je ne suis pas sure que l’on peuvent compter sur elles pour faire la différence entre les hommes qui seront nos amis et ceux qui seront nos amants!!

    C’est vachement réducteur et je ne crois pas que la séduction s’arrête là ! Lorsque tu flash sur un mec tu ne dis pas a tes copines "ses odeurs me plaisent" nous ne sommes pas des betes quand même!

    Ok on ne les nie pas mais quand même ! elles ne font pas tout. Dans ce cas, et de la façon dont tu aborde ça le sort de la séduction et de sa complexité est pliée (et dans le même cas le dilemme des relations entre hommes et femmes), merci d’avoir participer au forum mais tout ça est une histoire d’odeur !!

    Tsss tsss Bridg’ voyons ! :blink:

    Je n’y crois pas un seul instant ! désolée :laugh:

    #3865
    Bridget
    Maître des clés

    Voici un petit proverbe qui pourrait être la conclusion de cette discussion :

    [quote]Offrir l’amitié à qui veut l’amour, c’est donner du pain à qui meurt de soif.
    [Proverbe espagnol][/quote]

    Vous avez vu j’ai retenu la leçon;)

    #3866
    Anonyme
    Invité

    Joli proverbe… et tellement réaliste…;)

    #3870
    Anonyme
    Invité

    Oh que oui réaliste…
    Tu es content de recevoir de l’amitié de quelqu’un quand tu n’attends que son amour.
    Ca te fait une belle jambe de savoir que tu es un AMI….

    Pour ce qui concerne les phéromones, il en existe certaines qui ne sont pas transportées par les odeurs et je pense même que certaines sont tellement discrètes que notre nez ne permet pas de les distinguer même si elles agissent tout autant que les autres.
    (Cf les fourmis – Werber).
    Bon ok nous ne sommes pas des fourmis bien que parfois je me demande :laugh: :laugh:

    Mais il serait déprimant de penser que la sédction soit liée uniquement aux odeurs (Sinon où est le magasin qui vend la secrète potion)…

    Pour ce qui est de Orlando Bloom, même habillé en sac à patate et parfumé au canard WC il a quand même une gueule et surement aussi une notoriété qui doit jouer à son avantage.

    Riche, beau et célèbre ça doit aider à compenser. Et puis faut voir la nature des relations qu’il entretient avec ces dames…
    Je suis pas certain qu’on puisse appeler ça de la séduction.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.