Pourquoi tant de célibataires ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2521
    Bridget
    Maître des clés

    Je suis en perpétuelles cogitations et dés fois c’est limite d’avoir un accident de voiture…:huh:

    Ma tout dernière réflexion et grande réflexion se porte sur "Pourquoi y a t-il de plus en plus de célibataires" ?

    Je me disais que par rapport aux générations précédentes, notre première vrai histoire d’amour (contrairement aux autres générations) est de moins en moins celle pour la vie, l’unique.

    Le premier Homme de notre vie ont lui donne "tout", on est naïve, on ne s’est encore pas brulée les ailes, on y croit!( D’ailleurs sachez messieurs ceux qui ont la chance d’être le premier amour d’une femme, qu’elle ne vous oubliera jamais, que vous faites parti de ses plus beaux moments, du seul auxquels elle a donné pleinement et naivement )

    Et puis soudain, c’est le drame, pour de multiples raisons (note : ces multiples raisons peuvent avoir un impact sur notre vie affective future)l’histoire se termine brutalemment.

    Tout nos projets qu’on s’était fixé avec lui, s’écroulent.

    Toute une éducation est remise en question.
    On souffre comme jamais on a souffert, on se dit que les hommes peuvent faire très mal ou plutot qu’au delà du bonheur de l’amour, on peut avoir super mal.

    Donc petit à petit on se crèe une carapace, on se méfie, on n’est plus dupe, et on finit par se méfier des hommes.
    D’où le nombre de nanas qui préfèrent rester seules plutot que de souffrir encore et toujours.

    Vous en pensez quoi?

    (Je parle pour les nanas car je suis une nana mais surement que c’est pareil chez les mecs)

    Voilà c’était mon petit constat du moment.

    #2602
    Anonyme
    Invité

    La génération des années 70 a bousculé pas mal de choses. Les sociologues démontrent que toutes les 3 générations, les moeurs changent.
    Nous sommes dans cette ère de nouvelle génération. Aujourd’hui, nous consommons…en passant de l’électroménager aux hommes.
    Les femmes sont aujourd’hui libérées, peuvent s’assumer et n’ont plus peur de prendre le large lorsque leur couple va mal.
    Les gens travaillent beaucoup, n’ont plus le temps et n’ont pas l’envie de se créer de faux problèmes. C’est pourquoi, les gens se séparent pour un rien: oubli de mettre la poubelle dans le container, retard à un repas,…exemples ironiques mais véridiques.héhé

    #2609
    Bridget
    Maître des clés

    Tout à fait d’accod avec toi JuLie tu mérites ta carte Bridget 😉

    Ton constat est juste mais difficile de l’accepter quand on a des idéaux et une éducation complètement différente de ce qu’on vit.:S

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.