Pour ou contre – dès le premier soir ?

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Sexualité Pour ou contre – dès le premier soir ?

  • Ce sujet contient 28 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #3042
    Anonyme
    Invité

    Je viens de vivre un truc assez fou et maintenant je me pose la question du "dès le premier soir"…

    J’ai rencontré quelqu’un et j’ai eu notre premier rendez-vous… nous avons passés tout l’après midi à discuter… après plus de 7 heures a parler de tout et de rien nous avons ressenti cette attirance… dans ma tête j’avais déjà passé par tous les stades… je le voyais, dans sa tête aussi… mais nous n’avons rien fait…

    Cela n’a pas empêché qu’à la fin de la soirée au moment du départ il me dise qu’il voulait me revoir mais qu’il "avait des trucs à règler car sa vie était compliquée et qu’il devait prendre des décisions dans le futur"…

    Alors maintenant je me dis et si ces problèmes ne se réglaient pas dans le futur et que l’on en restait là je n’aurais même pas eu l’occasion d’avoir fait ce dont j’avais terriblement envie. Argh…

    Là je pense à ma meilleure amie qui sort depuis 3 ans avec un homme qu’elle a mis dans son lit le premier soir… à une autre copine qui l’a aussi fait… et moi qui avais eu une relation de longue durée après avoir craqué dès le premier regard…

    Donc finalement … est-ce réellement tellement mauvais pour notre image d’écouter nos envies et de "craquer" d’entrée ?? Ou sommes nous suffisamment adultes pour faire la part des choses et de ne pas se faire de préjugés sur une personne qui se laisse aller rapidement ?!?!

    #3045
    Bridget
    Maître des clés

    Bonne question , j’en parlais encore ce week end avec une copine.;)
    Je suis plutot du genre à tout faire pour ne pas craquer le premier soir.
    Après il est vrai que ça ne veut rien dire, et je connais aussi des couples qui sont ensemble depuis des années et qui ont couché ensemble le premier soir!

    Je pars du principe que si un homme me plait vraiment, je n’ai pas simplement envie d’un seul soir!
    donc si vraiment je lui plais, il peut bien attendre quelques jours…non!?
    En plus le moment venu, sera d’autant plus exitant.

    Le fait qu’il t’est dit qu’il avait besoin de réfléchir, je trouve que c’est bon signe.
    Il ne t’a pas sauté dessus comme il aurait pu essayer de le faire…
    A mon avis prend ton temps…

    Je pense qu’il vaut mieux loupé un coup d’un soir, qu’une belle histoire passionnante et intense…:silly:

    #3046
    Anonyme
    Invité

    Bonjour !

    Il me semble que c’est un peu autre chose que la question de se laisser tenter dès le 1er soir. Visiblement cet homme a des choses à règler …

    Alors, il est peut-être encore en relation avec quelqu’un ou autre …

    Sa réaction montre qu’il est réfléchi et sensible. Il préfère que les choses soient claires avant d’aller plus loin. Donc, c’est flatteur car tu dois lui plaire bien plus que physiquement … Sinon, il n’aurait pas pris la peine de te dire ça et aurait profité !

    Pour ce qui est da la question du "coup d’un soir" … je l’ai fait et ça a duré ensuite 7 ans … Alors, bon … je ne crois pas qu’il y ait de règles en la matière … On sent quand même assez je pense quand c’est uniquement physique ou qu’il y a un vrai feeling qui passe (on est + à l’aise, plein de choses à se dire, fous-rires etc.).

    Je pense qu’il faut se respecter soi et faire des choix en cohérence avec soi … et rester logique ! Accepter le premier soir ne signifie pas "coup de foudre qui durera toute une vie". Il faut être consciente du risque qu’on prend, à savoir … que cela est et reste un coup d’un soir !!!

    Mais, ça n’est absolument pas incompatible avec une belle histoire …

    #3048
    Anonyme
    Invité

    Je suis d’accord avec les filles (bridget et BN83) si tu lui plais il peut attendre un peu. Il faut se dire que si ça ne s’est pas fait c’est que ni lui ni toi n’aviez envie d’un coup aussi vite, ça aurait été prématuré et ça en serai peut etre resté là si ses affaires ne sont pas rèlglées.

    Ne regrettes pas ! tu aurais cédé a une plusion qui t’aurais fait plaisir à l’instant T mais que tu aurais pu regretter a long terme. Faut se respecter effectivement, si tu ne vas pas plus loin avec lui c’est pour autre chose et pas parce qu’il n’aura pas mis de l’ordre dans sa vie.

    Sinon effectivement il ne se serai pas contenté d’une soirée a papoter et il t’aurai sauté dessus!:woohoo:

    Ciphaé

    #3058
    Anonyme
    Invité

    je pense qu il n y a pas de mal. Le seul truc c est de s attendre à ce que l autre ai juste envi pour un soir. Il faut un peu anticiper pour pas etre decu apres. Je pense que la pire des choses ds la vie c est le regret. La vie est trop courte et c est domage de se priver. Avec modération 😉

    #3059
    Anonyme
    Invité

    Vous avez raison… mais au fond je me dis que même si j’avais cédée .. un homme qui passe 12 heures avec moi et qui se rend pas compte du temps qui a passé c’est déjà que je lui plais… c’est bien la première fois que cela m’arrive…

    Mais j’espère réellement qu’il arrivera a règler ses problèmes et que j’aurais le temps de découvrir encore plus cet homme merveilleux… :dry:

    #5677
    Anonyme
    Invité

    mais finalement les mecs en general (ya toujours des exeptions)ont malgré tout une facheuse tendance à se dire qu’une nana qui couche le premier soir n’est pas super sérieuse (voir pire)… m’enfin nous aussi les filles ont a des envies compulsives du moment!!!!

    #5681
    Anonyme
    Invité

    Mouais, voilà c’est ça, des envies compulsives du moment. Je l’apprend à mes dépend. Merde ! je suis une envie compulsive du moment ! La vache… ça fout un coup d’apprendre ça. Enfin, j’me comprend. :silly:

    #5684
    Bridget
    Maître des clés

    Ouah le grand débat!
    La grande question :silly: alors lorsqu’on me posait la question il y a de ça une dizaine d’année, voir 5-6 ans j’aurai pratiquement été catégorique contre enfin pas contre mais pas pour.
    Maintenant ça mériterait un livre à elle toute seule.:woohoo:

    Alors quand on connait des longues périodes de célibat, que l’on est tombé sur des mecs franchement bien avec qui on y a cru, on a plané, on s’est fait des gros films pour au bout du compte se retrouver entrain de déprimer!

    Et bien on se ressaisit, on accepte le fait d’avoir des envies sexuelles, de pouvoir craquer sur un bel âtre, sur un corps et un feeling sans rien attendre de plus!

    Attention tout le monde, surtout beaucoup de nanas ne sont pas capable de le faire, moralité, éducation, principe?

    Alors même si les mentalités de beaucoup d’hommes n’ont pas évoluées au même rythme que de nombreuses femmes, mesdemoiselles faites comme vous le sentez, selon vos envies, vous ne devez rien à vous même, le but est d’être bien dans ses baskets!;)

    #5934
    Anonyme
    Invité

    [b]Sekhmet écrit:[/b]
    [quote]Je viens de vivre un truc assez fou et maintenant je me pose la question du "dès le premier soir"…

    J’ai rencontré quelqu’un et j’ai eu notre premier rendez-vous… nous avons passés tout l’après midi à discuter… après plus de 7 heures a parler de tout et de rien nous avons ressenti cette attirance… dans ma tête j’avais déjà passé par tous les stades… je le voyais, dans sa tête aussi… mais nous n’avons rien fait…

    Cela n’a pas empêché qu’à la fin de la soirée au moment du départ il me dise qu’il voulait me revoir mais qu’il "avait des trucs à règler car sa vie était compliquée et qu’il devait prendre des décisions dans le futur"…

    Alors maintenant je me dis et si ces problèmes ne se réglaient pas dans le futur et que l’on en restait là je n’aurais même pas eu l’occasion d’avoir fait ce dont j’avais terriblement envie. Argh…

    Là je pense à ma meilleure amie qui sort depuis 3 ans avec un homme qu’elle a mis dans son lit le premier soir… à une autre copine qui l’a aussi fait… et moi qui avais eu une relation de longue durée après avoir craqué dès le premier regard…

    Donc finalement … est-ce réellement tellement mauvais pour notre image d’écouter nos envies et de "craquer" d’entrée ?? Ou sommes nous suffisamment adultes pour faire la part des choses et de ne pas se faire de préjugés sur une personne qui se laisse aller rapidement ?!?![/quote]

    franchemement chacun voit midi a sa porte de mon côté y a rien de choquant et vulgaire a faire l amour au premier rendez vous… c’est une légende de dire jamais coucher au premier rendez vous 😛 si tu aimes et que lui aussi y a pas de raison si tu as un désir de faire l amour

    #5963
    Anonyme
    Invité

    A quoi ça sert d’attendre fonce si tout le mondele veut!

    #6243
    Anonyme
    Invité

    Contre si pas protéger et pour si protéger et bon filing (pourquoi pas?). Moi, ce qui me fait peur c’est surtout les rapports sans protection. Mais, si une personne couche souvent dès le premier jour… il vaut mieux fuir très loin et très vite avant que notre cerveau descende trop bas… :huh:

    #6292
    Anonyme
    Invité

    salut

    une question, quand on se connais depuis longtemps , via le net et fone et quand on se voient enfin et qu’on passe tout de suite au lit car on est sur la même longueur d’onde c’est considéré aussi comme la premier soir?

    #6293
    Anonyme
    Invité

    Quelque part, il me semble, oui… et même si c’est dans l’après midi 😉 hein.
    Je pense qu’il n’y pas de règle. Tout dépend des personnes, des circonstances, des pulsions…

    #6294
    Anonyme
    Invité

    [b]Mecanobody écrit:[/b]
    [quote]Quelque part, il me semble, oui… et même si c’est dans l’après midi 😉 hein.
    Je pense qu’il n’y pas de règle. Tout dépend des personnes, des circonstances, des pulsions…[/quote]

    on voit que c’est un homme qui répond….:P

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.