Peur d’aimer ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4477
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    j’ai fait une rencontre il y a deux mois qui s’est concrétisée. Aujourd’hui on est donc ensemble et ça se passe super bien.

    Seulement voilà, depuis une histoire un peu merdique il y a trois ans environ, je ne suis pas retombée amoureuse. pour l’anecdote, cette histoire s’est terminée brutalement, le criminel m’avouant au bout de un an et demi qu’il était resté avec moi par confort et non par amour… THE grosse claque, quoi.

    Du coup depuis, impossible pour moi de pouvoir sortir à nouveau à un homme un mot qui ressemble de près ou de loin à une quelconque déclaration d’amour…

    aujourd’hui je me rends bien compte que je suis en train de tomber à nouveau amoureuse et j’ai à nouveau envie de dire ces fameux petits mots d’amour, des "mon coeur" ou des "je t’adore", mais j’ai peur qu’à nouveau, je me fasse "prendre au piège".

    J’avoue que je ne sais pas trop quel comportement adopter, de peur que la magie de cette histoire naissante ne s’écourte à cause de mon désir à nouveau d’aimer… et de le dire 🙂
    A l’inverse, trop de prudence ne risque pas du même coup de lui faire penser que je ne m’implique pas dans notre histoire ?

    Avez-vous déjà été dans cette situation ? et qu’avez-vous fait ?

    Si vous avez un retour d’expérience à partager ou mieux un conseil, je suis preneuse !!

    Et merci d’avance,
    Lorette

    #4478
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Lorette,

    Je comprends très bien ce que tu ressens. J’ai moi-même vécu une relation assez longue avec un homme qui ne m’aimait pas et aujourd’hui il m’arrive de douter qu’un homme puisse m’aimer un jour.

    Mais nous avons tort de nous remettre à ce point en question car le problème ne vient sûrement pas de nous ou d’une incapacité à se faire aimer. Dans ton cas, c’est visiblement ton ex qui a mal agi : on ne reste pas un an et demi avec une personne par confort ! Réjouis toi plutôt qu’il soit parti assez tôt pour que tu puisses enfin trouver une personne qui t’aime !

    Les relations entre les hommes et les femmes sont de plus souvent trop complexes pour saisir les raisons d’un échec sentimental. Chaque histoire, chaque homme est différent. Dis toi que s’il est avec toi c’est que tu lui plais… Chaque histoire d’amour est une prise de risques et tu encours toujours le risque de te prendre une autre claque de toute façon !

    Maintenant, ça ne fait que 2 mois que vous êtes ensemble et je pense que tu n’es peut-être pas obligée de lui déclarer tes sentiments tout de suite. C’est par de petits gestes que tu peux lui faire comprendre que tu tiens à lui, en étant tout simplement présente, attentionnée, en s’intéressant à ses goûts, en faisant preuve de tendresse… Pour moi ça a plus de valeur que les paroles dont certains abusent avec une légèreté déconcertante ! Tu pourras lui déclarer ta flamme quand tu sentiras le moment venu, quand tu le sentiras réceptif… Et peut-être même que c’est lui qui le fera en premier !

    Mais dis toi toujours que s’il ne ressent pas la même chose que toi, le problème ne vient pas forcément de toi et que ce n’est pas le bon, tout simplement ! Les choses se feront si elles doivent se faire…

    #4479
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Raquella et merci beaucoup pour ta réponse 🙂

    Je pense que tu as raison, chaque histoire est unique et tous les hommes ne sont pas les mêmes.

    Je pense suivre tes conseils et y aller progressivement car j’ai vraiment envie que ça marche et je sens que ça peut marcher.

    Je me suis longtemps demandée si je n’étais pas devenue une handicapée de l’amour… aujourd’hui je me rends compte que je suis encore douée de sentiments 😀

    Et puis de toutes façons, il faut se dire que on gagne toujours plus qu’on ne perd dans une histoire d’amour. Cette histoire qui s’est mal terminée m’a apporté qd même une certaine maturité et je me suis reconstruite plus forte et plus sûre de moi que je ne l’était avant.

    Merci encore pour ton message qui atténué mes doutes et m’a conforté de ne pas avoir peur d’aimer à nouveau.

    Bonne soirée 🙂

    #4484
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Lorett,

    Laisse toi aller et les choses se feront naturellement. Si tu dois lui dire que tu l’aimes et bien cela arrivera au moment opportun.
    Mais attention tout de même à la lassitude que cela pourrait provoquer chez l’autre.
    il ne faudrait pas que ton comportement de protection soit mal interprété et qu’il prenne peur du fait que tu l’aimes pas et que tu n’éprouves pas sentiments pour lui.

    Et puis les histoires passées ne sont que des histoires passées. Tu as aimé un homme qui ne t’aimait pas et il t’a menti et bien dit toi que tous les hommes ne sont pas comme ça.

    Bon courage à toi.

    #4486
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Fred,

    et merci de ta réponse ! ça me fait super plaisir d’avoir une réponse masculine !

    C’est clair, il faut que j’essaye de ne pas trop me poser ce genre de questions et laisser faire les choses.

    c’est juste qu’on dit toujours que nos expériences passées doivent nous servir de leçons… mais je pense que tu as raison, il faut faire la part des choses, et tous les hommes ne sont pas réfractaire à l’amour… bien au contraire.
    Suffit de tomber sur des bons 😉

    En tous cas, lui est différent des derniers mecs que j’ai rencontré.
    Il semble vraiment ouvert à une chouette relation et la complicité que l’on a tous les deux me fait craquer.

    comme tu dis, ça viendra au moment opportun.

    je te souhaite une bonne soirée 🙂
    Lorette

    #4487
    Anonyme
    Invité

    Salut !

    Petit témoignage : J’ai été "victime" (j’ai pas trouvé meilleur mot…) de ce genre de blessure pas refermée et qui pourrit la vie. L’accroche ne s’est pas faite alors qu’il y avait tout pour que ça marche. Seulement voilà, le passé est revenu et a, en quelque sorte, mis tout par terre.

    La peur, les doutes, les cogitations ont finalement conduit à la fuite et tout s’est arrêté brutalement.

    Ce qu’il faut savoir c’est que si c’est dur pour toi, si l’autre a vraiment des sentiments pour toi, ça l’est aussi pour lui et il ne comprend pas forcément ce qu’il t’arrive. Sois patiente, explique lui franchement ce qui te pose problème. S’il tient à toi, il le comprendra et y fera attention.

    Ca me rend dingue de voir qu’il y a des sagouins qui ruinent la vie des autres et ce pour longtemps et que leur passage dans la vie de quelqu’un laissera des traces difficiles à surmonter.

    #4493
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Lorett

    Oui se reconstruire après une histoire merdique pas facile… peur de la claque à nouveau pour un oui ou pour un non… c’est sur !! Si je te disais que mon dernier ex "m’a larguée pour un jean qu’il ne supportait pas"…rien à me repprocher, que j’étais adorable et blabla..ZE claque aussi !!!
    Sur le coup je ne te dis pas… le sol qui se dérobe sous tes pieds… impression d’être dans une autre dimension…. ou d’être déconnectée avec le monde actuel….Est-il devenu superficiel ???
    Mais, une chose qu’il ne faut pas oublier : nous savons qui nous sommes…
    Mais l’amour est aussi une prise de risque… et quel intéret de vivre sans amour ? Il donne un sens à notre vie…Le moteur qui donne le sourire qui fait 1000 fois le tour de ta tête !!! où tu planes à 3000…

    Si tout se passe bien, essaie de le vivre sans trop douter… c’est normal attention … mais trop de doutes peuvent "tuer" une super relation… Alors vis là pleinement !!

    [i]Il semble vraiment ouvert à une chouette relation et la complicité que l’on a tous les deux me fait craquer[/i]
    C’est magnifique ! Garde là précieusement cette complicité !!! [img size=380]http://www.lesbridgets.com/media/kunena/attachments/legacy/images/fleur3.gif[/img]

    Fichiers joints :
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.