Pas facile d’avoir trop aimer.

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6362
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    voilà mon histoire … je me suis séparé maintenant depuis un mois il me semble .. pour moi cela fait une éternité mais en même temps c’est trop court j’y pense trop souvent, je pensais avoir avancé dans cette rupture et avoir la force d’avancer un peu plus vite …mais je m’aperçois que je suis encore bien dedans, et je suis vraiment malheureux, surtout que j’imaginais pas de fin à cette histoire, j’imaginais tout sauf cela, je sais pas trop quoi faire, même si je sais qu’il faut sortie etc …
    Le cœur est pas trop partant pour ce genre de périple .. autant la façade à un aspect "sympa" autant le fond est en miette.. j’aimerai m’en sortir rapidement et pouvoir reprendre une vie normale …

    Parce que là c’est très dur .. je n’ai plus de larme tant j’en ai donné il y à encore très peu de temps …
    Je suis de caractère assez fort dans l’absolu, mais là je me reconnais plus ,c’est terrible…
    Comment faire pour de nouveau avoir confiance, comment faire pour redonner un Amour perdu à une autre personne, comment faire pour donner, épauler, aimer, aider, chérire quelqu’un …

    Je suis perdu, à bientôt 35 ans, je me pose beaucoup de questions, j’ai rencontrer des femmes qui m’ont aimé et ouvert les yeux .. mais je n’ai pas su à l’époque en profiter ….
    Aujourd’hui vous allez me dire c’est à mon tour … mais je perdu et je sais plus quoi faire… j’ai mal de cette situation que je vois sans issue heureuse …

    J’écris tout ca .. mais j’me dit que cette thérapie ne sera peut être pas suffisante .. c’est l’une des 1er fois que je vis ca avec autant de puissance avec autant de force .. c’est hallucinant comme c’est dur et douloureux …

    J’arrête d’écrire sinon j’en finirai pas…. bien cordialement à vous…

    Citation: L’amour est une catastrophe magnifique: savoir que l’on fonce dans un mur, et accélérer quand même.

    Qui malheureusement est une bien triste vérité 🙁

    #6363
    Anonyme
    Invité

    Salut MvAgusta,

    1 mois c’est bien trop court pour passer à autre chose, il faut bien plus de temps pour se reconstruire.
    Il te faut t’occuper, sortir, voir des amies, en parler, le temps et la volonté d’avancer ferons le reste.
    Courage.

    #6366
    Anonyme
    Invité

    Merci..

    En effet c’est encore court .. mais putain que c’est pas facile.. à part écouter Aaron en boucle et penser à tout sauf à me reconstruire, j’essaie de sortir, j’essaie de voir du monde .. quand j’y suis c’est vrai que je pense à autre chose .. mais quand tu te retrouves seul.. tu penses et re-pense etc et au final t’es toujours tout seul pour gérer cette séparation.. même si tes amis sont là ou essai d’être là pour toi.. mais je vais déménager ce wkend peut être qu’un nouveau départ ce fera quand je serai dans mon nouvel appart ….

    Je cherche carrément à partir dans en ville beaucoup plus grande, je postule dans mon taf.. pour repartir de Zero et peut être que cela ira mieux !! peut être le moment de me barrer … en changer de mentalité…

    Je sais pas…. Merci en tout cas …

    #6367
    Bridget
    Maître des clés

    Oui changer de ville, changer de taf c’est une bonne idée!
    J’aime comparer les relations amoureuses à des contrats de travail.
    Il y a les CDD, CDI, les intérims…
    Tu as vécu un cdd, mais c’est la crise, et la patronne ne t’a pas gardé ou votre entreprise n’a pas marché?
    Certes c’est un échec, ça fait mal, ça blesse notre égo, on comprend pas toujours, alors qu’on trouvait que tout se passait bien.
    Mais avec du recul faut arriver à se dire que c’est une expérience de plus, qu’il y avait peut etre quelques chose dans le poste qui n’allait pas vraiment…

    Pas facile d’avoir trop aimer?
    On aime jamais assez, et on n’aime pas pour recevoir en retour, on aime parce qu’on aime tout simplement.Sinon c’est là que ça fait très mal quand ça s’arrête…

    Faut profiter de cette période pour faire après (quand ça va un peu mieux) le point sur soi même trouver les vraies causes qui ont pu faire que l’histoire se termine.
    On dit souvent que dans une rupture c’est 50/50, alors essayer de voir sa part de responsabilité?
    Trop amoureux, trop attentionné, trop étouffant…ou tout simplement que l’autre n’éprouvait pas les mêmes sentiments???
    Tu es apparemment bien placer pour le savoir?

    C’est que ce n’était pas encore la bonne, et alors?
    Si elle était si simple à trouver, ça ne serait surement pas aussi magique le jour où elle profile le bout de son nez.
    Cette personne qui vous aime autant qu’on l’aime ou au moins aussi fort.
    Qui a envie des mêmes choses, avec qui tout se fait naturellement sans aucun doute.

    Perds pas trop de temps à ruminer cette histoire même si il te faudra un laps de temps pour rebondir.
    Les femmes bien, il y en a, crois moi! et elles aiment les hommes bien dans leur peau, pas blasés, torturés, dépressifs et négatifs sur tout…

    Sur les 7 milliards d’humains sur terre tu vas la trouver ta moitié c’est obligé 😉

    C’est pas parce qu’on perd plusieurs match qu’on a perdu le tournoi?
    Ou encore c’est pas parce qu’on a perdu des batailles qu’on a perdu la guerre 😛

    #6369
    Anonyme
    Invité

    Oui effectivement tout ce que tu dis est logique certes ..
    Et j’ai jamais aimé comme ca pour recevoir la même chose en effet t’as raison !!
    Je demandais simplement une autre fin … une autre vie .. c’est vraiment pas cool !!

    Après c’est clair que changer de vie, de tout, pourra m’aider surement.. je croise les doigts pour partir ou je veux rapidement ..

    J’essaie de voir un peu tout ca sur le 50/50 mais pas facile !! je suis je pense encore dans la phase ou je culpabilise à 90% .. je trouverai surement une solution LA solution .. je suis assez fort pour ça enfin j’espère….

    En tout cas merci .. un grand merci pour tout .. et bonne continuation @ vous … Bizzz

    #6377
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,
    Oui, y’a pas d’âge pour crever d’amour! J’en sais quelques chose, je suis en plein dedans et j’ai 47 ans. Ces moments-là sont les pires de la vie mais il ne faut pas oublier une chose, d’eux, on apprend beaucoup et on en sort plus fort. Même si c’est un chemin long et douloureux, ce chemin finira par s’éclairer et on en appréciera que davantage sa lumière.
    Bon courage à toi et n’oublie pas, tout passe !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.