MA RUPTURE

  • Ce sujet contient 31 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #3109
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    je suis avec ma copine depuis 6 ans elle m’a appris qu’elle me quitter car on avait du mal a communiquer et je ne la comprennais PLUS et je ne l’ecouter plus assez . J ‘ai compris mes erreur j’aimerais tant la reconquerir mais elle m’a dit que tout était fini. QUE DOIS JE FAIRE

    #3110
    Bridget
    Maître des clés

    Bonjour BDC, bienvenue sur le forum!

    Désolé pour toi une rupture c’est jamais un bon moment à vivre.
    Je pense que rien est perdu, si c’est simplement une erreur de communication.
    Et si ça fait 6 ans que vous êtes ensembles, elle ne peut pas ne plus avoir de sentiments pour toi du jour au lendemain.
    Elle sait surement fait une raison de te quitter car elle ne voyait aucun changement…mais elle doit encore t’aimer.

    Tu peux tout simplement lui dire tout ce que tu ressens.Que tu l’aimes vraiment, que tu ne veux pas la perdre, et que tu es pret à changer.(Tu n’as rien à y perdre!)
    Mais il ne suffit pas de le dire que tu as compris. (tout ça parce qu’elle t’annonce qu’elle te quitte!) il faut vraiment que tu comprennes ce qu’elle te reproche!Sinon aucun intéret de repartir avec elle car ce sera pour vous séparer plus tard.

    Vous êtes hallucinants les hommes, il faut que vous vous retrouviez devant le fait accompli pour que vous réagissiez et que vous compreniez qu’il y a un problème.:dry:

    #3111
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    je suis tout à fait d’accord avec notre Bridget. Le plus important est que tu te remette en question, et cela peut prendre plus de 5 minutes..
    Je pense qu’il faut que tu prennes le temps de faire cela, même si vous continuez à vous voir en "amis" et que ca te fais soufrir. Il n’y a que par tes actes qu’elle pourra comprendre que tu as fais un travail sur toi.

    [quote]Vous êtes hallucinants les hommes, il faut que vous vous retrouviez devant le fait accompli pour que vous réagissiez et que vous compreniez qu’il y a un problème[/quote]

    et oui… mais j’ose espérer qu’on apprend quand même…

    #3112
    Anonyme
    Invité

    Merci des conseils, mais ma copine m’a dit hier qu’il n y avait plus d’espoir elle me considere comme un copain et plus comme son amoureux.
    j ‘ai tres mal je ne lui ai dit que je l’aimais au momment et j’ai tout perdu. je ne sais plus ou j’en suis et je me demande si je peux vivvre sans elle et me demande si j’ai encore un sens à la vie:(

    #3113
    Anonyme
    Invité

    laisse la dire..
    considère toi aussi que s’est fini, essaye d’analyser cette rupture, et si vous devez retourner ensemble (si c’est "écrit"..) laisse le temps au temps.
    de toute façon ce travail te seras utile même pour un relation future.

    #3114
    Bridget
    Maître des clés

    [quote]je me demande si je peux vivre sans elle[/quote]

    Mais bien sur!
    Tu peux vivre sans elle! comment tu faisais avant?
    Et dés que tu auras digéré toute cette histoire (je sais c’est pas encore le moment…) et bien tu en ressortiras 200 fois plus fort.

    Et tu vivras des autres histoires plus belles, plus fortes et c’est pour ça que la vie mérite d’être vécu.

    L’amour ça ne se commande pas c’est ce qui fait que c’est tellement bon quand ça te tombe dessus et aussi quand ça s’en va.
    Mais rien ne se contrôle, il y a 2 êtres, 2 personnes, on est donc pas seul à décider de l’histoire.

    Tiens des articles qu’il y a sur le site à ce sujet, je ne sais pas si tu les as lu :
    [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Rupture-amoureuse-separation-conseils/Pourquoi-une-rupture-amoureuse-fait-si-mal.html]Pourquoi une rupture fait si mal?[/url]
    [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Rupture-amoureuse-separation-conseils/Surmonter-une-rupture-amoureuse.html]Surmonter une rupture amoureuse[/url]

    #3116
    Anonyme
    Invité

    oui mais quand on se rend compte que s est le meilleur momment qu’on a passé avec elle et qu’on a tout gaché cela vaut il le coup de vivre sachant que l’on perd quelque chose de tres beau.

    #3117
    Anonyme
    Invité

    Si tu as vécu ce genre de moments, c’est que logiquement, tu pourras les revivre, différament c’est sur, mais tout aussi forts et épanouissant voire plus.
    L’important pour toi maintenant, c’est que tu arretes de te poser des questions du genre "puis je vivre sans elle ?". C’est inutile et autodestructeur..

    #3122
    Anonyme
    Invité

    condoléances BDC,

    bon alors cequ’il faut que tu réalises le plus tot possible c’est que la femme dont tu es encore amoureux ( celle que tu as dans la tête ) n’a rien à voir avec celle qui t’as dit " ciao c’est fini "..elle partage certes le meme corps, mais c’est tout,elles sont totalement différentes …l’autre n’existe plus.Fuis la, n’écoute jamais cette terrible envie de la rappeler ni le besoin de la revoir..loin des yeux, loin du coeur..

    passons à autre chose :

    [i][u]Vous êtes hallucinants les hommes, il faut que vous vous retrouviez devant le fait accompli pour que vous réagissiez et que vous compreniez qu’il y a un problème[/u][/i]

    c’est quoi cette remarque pourrie et bien débile ? et vous ? y a pas assez de témoignages de nanas larguées qui n’ont rien vu venir aussi ? combien de nanas qui ont souffert d’un mec et qui ne s’en doutait pas ???? combien de femmes battues par un homme qu’elle pensait doux alors que tout autres personnes aurait pu lire sur son front " gros con" ??? c’est avec ce genre de remarque sexiste à deux balles que vous faites perdurer le fossé qui sépare les sexes .. Merci d’éviter ces petites piques féminines dégradantes. Sachez que lorsqu’on est amoureux ( hommes et femmes ) et bien on est aveugle..et oui on ne voit rien venir et c’est facile de juger ça en se moquant quand on est en hors contexte…c’est ce genre d’attitude qui est méprisable et hallucinante .

    D

    PS : BDC, sache qu’une nana qui veut te larguer va toujours trouver une raison bidon à te sortir, c’est évident qu’elle peut pas te quitter parceque tout est génial avec toi,donc y a toujours un probleme fait pour TE culpabiliser et pour la déculpabiliser elle sur la rupture ( ah ben j’y suis pour rien, c’est ta faute )…sache qu’une femme qui tient à toi est capable de faire beaucoup,et qu’une femme qui n’a aucun sentiment pour toi ne tolére rien ..6 ans est une durée trés dure à franchir, l’usure et la routine, le ptit train train quotidient procure souvent au conjoint dont les sentiments vacillent la sensation" de ne plus avancer", de " ne plus être vu comme une femme " etc.comme te l’a dit raphounet " ne culpabilise pas, c’est idiot, cela ne la fera pas revenir et tu vas perdre beaucoup de temps inutilement en vain questionnement.Ne refais plus les mêmes erreurs avec la suivante et dépeche toi de vivre un autre truc avec une nana, t’as pas toute la vie devant toi.

    #3126
    Bridget
    Maître des clés

    [b]Dexter écrit:[/b]
    [quote]condoléances BDC,
    passons à autre chose :

    [i][u]Vous êtes hallucinants les hommes, il faut que vous vous retrouviez devant le fait accompli pour que vous réagissiez et que vous compreniez qu’il y a un problème[/u][/i]

    c’est quoi cette remarque pourrie et bien débile ?
    et vous ?
    y a pas assez de témoignages de nanas larguées qui n’ont rien vu venir aussi ?
    combien de nanas qui ont souffert d’un mec et qui ne s’en doutait pas ????
    combien de femmes battues par un homme qu’elle pensait doux alors que tout autres personnes aurait pu lire sur son front " gros con" ???
    c’est avec ce genre de remarque sexiste à deux balles que vous faites perdurer le fossé qui sépare les sexes .. [i]( Bridget : je vois pas de fossé juste des soucis de compréhension, la preuve.)[/i]
    Merci d’éviter ces petites piques féminines dégradantes.
    Sachez que lorsqu’on est amoureux ( hommes et femmes ) et bien on est aveugle..et oui on ne voit rien venir et c’est facile de juger ça en se moquant quand on est en hors contexte…c’est ce genre d’attitude qui est méprisable et hallucinante …
    [/quote]

    Et bien Dexter pour un retour c’est un retour, tu es sur un post où une personne est malheureuse et vient demander de l’aide…
    Et toi tu craches ta haine des femmes sur le forum!

    Excuse je ne vais pas répondre à toutes tes interrogations car d’abord je ne suis pas apte à te répondre et ça fait beaucoup pour un seul post !

    Dans ma phrase :
    [quote]Vous êtes hallucinants les hommes, il faut que vous vous retrouviez devant le fait accompli pour que vous réagissiez et que vous compreniez qu’il y a un problème[/quote]

    Il n’y avait pas de haine, ni de propos sexiste (d’ailleurs "Raphounet" l’a apparemment compris!?)
    C’était un constat simplement personnel d’hommes auxquels nous avons dit mainte et mainte fois que le choses n’allaient pas qu’il fallaient que ça change (pour diverses problèmes de couples), et que c’est une fois qu’ils sont devant le fait accompli qu’il réagisse et se rendent qu’il auraient du l’écouter.
    Mais c’est souvent trop tard!

    Je donne mon point de vue féminin, car je parle beaucoup plus avec des femmes…
    Je suis contente d’avoir des points de vue masculin sur le forum, mais stp évite de t’enflammer dans des propos agressifs, il y a justement de meilleurs moyens pour communiquer tes pensées!!!!et surtout être écouter!

    Au fait qu’est-ce qui te dit que je suis hors contexte?

    Enfin pour en revenir au sujet, j’espère que ça va BDC? que surtout tu ne restes pas seul? ça sert à rien de broyer du noir.
    N’hesite pas si tu as besoin de parler.

    #3127
    Anonyme
    Invité

    Merci bridget pour ses mots je dois faire le deuil de notre relation cela va être tres dur mais je dois me servir de cette experience pour que je ne reproduisse pas les même erreurs avec une autres personnes, cela me fait du bien de parler je vais vivre une periode tres difficile et il faudra que je sois tres fort pendant cette periode, si j ‘arrive a ne pas faire de betises et à surmonter mes blessures cela peut m’être bénéfique pour le future.

    mais vais je arriver a supporter de ne plus vivre en couple, de vivre seul et de devoir tout reconstruire.
    j’ai l’impression d’etre redescendu plus bas que j’etais avant et pour remonter la pente cela sera tres dur.

    bdc

    #3130
    Anonyme
    Invité

    Mais tu remonteras plus haut 🙂
    C’est déjà super que ca t’aies fait du bien de parler un peu.
    raph

    #3131
    Anonyme
    Invité

    [u][i]Et bien Dexter pour un retour c’est un retour, tu es sur un post où une personne est malheureuse et vient demander de l’aide…
    Et toi tu craches ta haine des femmes sur le forum![/i][/u]

    hahaha, j’adore comment tu retournes la situation, tu expliques ton étonnement sur le fait qu’on comprenne un probleme que lorsqu’il surgit …et je te dis combien c’est débile d’attribuer cette caractéristique aux hommes plutot qu’aux femmes en citant CLAIREMENT des situations ou les femmes AUSSI souffrent de la meme situation …et toi tu me sors [i]’ tu craches ta haine des femmes [/i]…." alors que j’explique clairement que c’est TON attitude avec cette reflexion qui sépare hommes et femmes en pointant du doigt une spécificité soit disant réservé aux hommes …montres moi dans MON post l’endroit ou je crache ma haine des femmes …j’attend un copié collé s’il te plait extrait de mon texte …

    En revanche as tu bien lu :[i] Merci d’éviter ces petites piques féminines dégradantes[/i] , car TOI en ne cessant d’attribuer aux hommes telles ou telles " remarques innoncentes" tu manifestes toi aussi apparemment une certaine incompréhension ( je reste gentil ) vis à vis de la gente masculine

    [[u]i]
    Je donne mon point de vue féminin, car je parle beaucoup plus avec des femmes…[/i][/u]

    oui et moi je te donne la compréhension masculine qu’on peut avoir de tes propos que tu penses être de simples remarques positives, mais qui peuvent TRES facilement être INTERPRETE (le mot est laché ) par l’autre comme des remarques dégradantes …..et je dis bien INTERPRETER ,car manifestement c’est exactement ce qui se passe avec mon post ou tu as vu des choses qui n’y était pas ( et pour le vérifier jel’ai fait lire à une amie ) donc à l’instar de toi ,je te dirai qu’il ny avait nulle intention de tenir des propos sexistes pas plus que de haine …merci d’éviter ce genre d’accusation sans avoir plus de soupçons qu’une vague interpretation de ta part.

    Un signe claire del’interpretation que tu fais de mon post se trouve cristallisé dans ta question :

    [u][i]
    Au fait qu’est-ce qui te dit que je suis hors contexte?[/i][/u]

    tu l’es forcement puisque tu n’es pas impliqué dans la situation amoureuse, je n’ai pas dit "hors sujet" mais hors contexte, seul les deux conjoints d’un couple sont " dans le contexte", à moins que tu ne sois celle qui a quitté DBC auquel cas évidemment je me plante royalement .

    [u][i]Et bien Dexter pour un retour c’est un retour, tu es sur un post où une personne est malheureuse et vient demander de l’aide…[/i][/u]

    oui absolument et au lieu de pondre des phrases toutes faites, je lui ai donné de bons conseils je trouve ….donc évite de faire de moi " le méchant" et toi " la gentille" avec ce genre de phrase s’il te plait .
    En revanche, tu as bien raison sur ta question " comment vas tu ?" et n’hésite pas à nous parler que ce soit en direct ou en PM….

    #3132
    Bridget
    Maître des clés

    No comment.:(

    #3133
    Anonyme
    Invité

    :woohoo: wouah Dex mon diablotin d’amour est de retour et en plus en pleine forme !!

    On se calme les loulous !! 😉

    Ps : bridget ça va tes ailes? non parce que là il t’a brulé je crois !
    Ps: Je blague, je blague!

    Bon pour en revenir au sujet, je dirai a BDC que Dex a raison, la femme que tu aime n’est plus celle que tu as face à toi. Il faut se rendre compte que d’etre amoureux d’un passé ce n’est pas bon. Je suis d’accord que les propos de Dex ne sont pas forcément facile à lire (et parfois même carrément dures) surtout en cette période douloureuse et pour cela tu seras toujours le bienvenu pour en parler. L’electrochoc est nécessaire mais peut etre qu’il est trop tot pour toi.

    Nous sommes tous avec toi, parce que nous avons tous souffert de rupture.

    Je ne peux qu’approuver Dex, les hommes ne sont pas les seuls a réagir trop tard mais les femmes le manifestent peut etre différemment, pour l’avoir vécu, je peux dire aussi que nous sommes capables d’encaisser beaucoup lorsque nous aimons. Et je crois que ce que Dex et Bridg repprochent aux femmes et aux hommes est valable pour les deux sexes effectivement.

    Ciph’

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.