MA RUPTURE

  • Ce sujet contient 31 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #3143
    Anonyme
    Invité

    MERCI POUR SES MESSAGES

    Mais peut-on vivre quand on a l’impression d’avoir perdu l’amour de sa vie a causse d ‘erreur que j’ai faites ou de chose que je n’ai pas faites; je sais que je ne peux revenir en arriere mais je m’en veux profondément….

    bdc

    #3144
    Bridget
    Maître des clés

    BDC, il ne faut pas que tu regrettes.
    Il faut aller de l’avant, c’est normal que ce soit très dur pour toi, laisse le temps au temps et surtout comme je te l’ai déjà dit ne reste pas tout seul même si tu n’as pas envie de voir du monde.Il faut te forcer à te changer les idées, pour ne pas repenser constamment au passé.

    On fait tous des erreurs, et elles nous permettent de ne pas les reproduire à l’avenir.
    Tu es conscient d’avoir fait des erreurs c’est déjà super.

    Mais c’est normal que tu souffres pour le moment, tu verras tout le monde te le dis c’est avec le temps que ça passera.

    Bon courage.

    #3163
    Anonyme
    Invité

    C’est vrai qu’il me faut regrettais mais en ce jour de saint valentin ça fout les boulles de ne pas avoir su garder la femme qu’on aime etne pas lui souhaiter une bonne fete de saint valentin alors qu’on l’aime encore.

    bdc

    #3164
    Anonyme
    Invité

    YEP YEP !! interdit de se morfondre ! Il faut se dire que la St Valentin est une fete purement commerciale et que l’on a pas besoin de cette fête pour célébrer l’amour..

    Je sais que ça ne suffit peut etre pas, mais profites en pour changer tes habitudes que tu avais avec elle… Comme le propose Bridget dans un autre post, sors avec tes potes célibataires et fête dans ta tête le fait que tu vas pouvoir mater les jolies filles sans prendre un coup de coude dans les cotes… ok ok sans aller jusque là c’est un jour comme les autres lorsque l’on est en période de souffrance il n’y a pas de jour pire que les autres !

    Faut sortir la tête d l’eau et ne restes pas seul si cela peut t’aider!

    Bon courage !!!!

    et gardes le cap!

    #3167
    Anonyme
    Invité

    Clair ! NE PAS RESTER SEUL ! C’est le pire ! Profites-en pour faire des trucs que tu n’avais pas l’habitude de faire.

    Exemple : j’ai fait une fois du ski dans ma vie et il y a une éternité et j’avais pas trop aimé:laugh: . On m’a proposé un plan pour février et j’ai trouvé amusant d’accepter.

    Force toi à te bouger le cul pour faire des trucs fun qui libèrent la tête. Certains trucs seront pourris, d’autres seront tops alors que tu ne t’y attendais pas.

    Peut-être qu’il te faudra du temps encore pour y arriver mais fais-le… Tu retrouveras peu à peu le sourire. Les mauvais moments existeront toujours mais ils s’espaceront.

    Voilà, c’est ce que je fais en ce moment. Ca marche pas toujours mais quand tu passes un bon moment, ça te fait oublier toutes les merdes pour un moment. Courage !;)

    #3182
    Anonyme
    Invité

    Le plus important c’est de se bouger. Plus simple à dire qu’à faire mais les options sont limitées.
    – Tu restes chez toi 24h/24 en te disant, si j’avais su, si j’avais agit comme si ou comme ça… En sachant que cette option n’apporte pas de réponse. Tout simplement parce que si tu avais fait autrement peut être que la rupture serait arrivée bien plus tôt.
    – Tu tentes d’avancer et de rencontrer de nouvelles personnes et de faire des choses.
    Comme Nico le dit, il y aura des trucs pourris et des trucs top. Mais au moins il se passera quelque chose.

    Alors, pour mon cas c’est ce que je tente de faire.
    Pas toujours simple, pas troujours motivé avec des rechutes de temps en temps mais il faut essayer.

    La rupture est toujours difficile à accepter (S’il y a des sentiments) mais elle n’en demeure pas moins une réalité avec laquelle il faut vivre.

    #3193
    Anonyme
    Invité

    J’y ai mis le temps à comprendre ça… Mais depuis quelques temps ça va beaucoup mieux et j’arrive à "occuper" mes week ends de mieux en mieux. Mais pour ça, faut se bouger, prendre son téléphone, appeler des potes, leur proposer des trucs à faire… Pas attendre que ce soient les autres qui viennent vers toi. Ca marche pas toujours et on peut rester bloqué de temps à autres, mais c’est bon aussi de se retrouver un peu seul de temps en temps… Ca permet d’échaffauder des plans pour les semaines à venir.

    J’étais plutôt du genre à attendre qu’on vienne mais j’ai appris il y a pas si longtemps à trouver fun tout un tas de trucs que je n’aurai jamais fait avant. J’ai envie d’un truc, je propose, ça le fait ou pas mais au moins je ne reste pas à ruminer dans mon coin.

    Mon truc à moi, c’est la guitare. J’en joue depuis un bail maintenant. Aujourd’hui je me rencarde sur les soirées "boeuf" et j’essaie d’y participer dès que je peux. J’me pointe avec une guitare et je joue. Au pire c’est naze mais ça permet de jouer avec des mecs plutôt sympas, et de progresser encore. Puis on sait jamais, une p’tite chanteuse, bassiste, groupie… (rayer la mention inutile :))

    #3195
    Anonyme
    Invité

    Merci pour vos message ça me reconforte mais ce qui me fait mal c’est que ma copine s’est creer un nouveau cercle d’amis et une nouvelle vie en peu de temps, elle est deja amoureuse d’une autre personne. J’ai l’impression qu’elle a attendu de se faire une autre vie et n’a pas essayer de me parler de ce qui m’aller pas ni essayer de recoller les morceaux. J’ai l’impression que tout était planifier pour elle…

    #3196
    Anonyme
    Invité

    Difficile de juger sans connaitre l’histoire et les personnes impliquées mais je doute que tout cela était plannifié à l’avance.
    Elle s’est fait un nouveau cercle d’amis et c’est créé une nouvelle vie.
    Fait de même!!!!
    C’est une phrase toute faite peut être mais il faut se mettre des coup de pieds au *** parce que, dans le cas contraire, on s’enfonce, on rumine le passé, on essaye toujours de chercher des explications.
    Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs mais je pense qu’il n’y a pas d’autres solutions.
    Bon courage à toi, je ne sais pas si cela est rassurant mais il y a beaucoup de gens dans cette situation et c’est difficile à accepter pour tout le monde.

    #3197
    Anonyme
    Invité

    Bienvenu au club de ceux qui n’ont rien vu ou rien voulu voir… C’est dur de constater ça : elle est passée à autre chose. Ne cherche pas inutilement le pourquoi du comment tu risques de bloquer très longtemps. Il m’est arrivé la même chose en gros. Je peux te dire que ça ne sert à rien de te prendre la tête plus que ça. Je sais, c’est facile à dire… Ca fait mal, mais t’as pas le choix : sors, vis, vois tes potes, fais toi plaisir au max.

    #3199
    Anonyme
    Invité

    MERCI de vos conseils ça fait du bien de voir qu’on n’est pas tout seul dans le même cas… il faut que je me cree moi aussi un nouveau cercle d’amis et que je tourne la page mais cela va etre tres dur car je ne peux oublier + 6ans de ma vie et j’ai l’impression de n’avoir rien vu venir.

    bdc

    #3200
    Anonyme
    Invité

    Tu n’oubliras jamais et heureusement, c’est une partie de ta vie.
    Elle te servira un jour pour ne pas refaire les mêmes choix où peut être les mêmes erreurs.
    Rassures toi, on vois rarement les choses arrivées et en général on le prend en frontal.

    #3201
    Anonyme
    Invité

    Ben oui, on est con parfois, on se rend pas compte que ça merde sous notre nez…

    Ce sera dur effectivement, mais ça peut l’être un peu moins si tu ne restes pas bloqué chez toi à tourner en rond et à te culpabiliser (tu sais les trucs du genre : si j’avais fait ça et ça…). Ton moral fera des montagnes russes mais ça finit par s’espacer. Sois patient et profite de tous les bons moments qui sont à ta portée. Au moins pendant ce temps là tu gamberges moins.

    #3202
    Anonyme
    Invité

    merci nico78 et fredc pour vous conseille. J’ai peur de l’avenir et je prends de l’age je suis un trentenaire et j’ai peur de finir ma vie seul…

    bdc

    #3203
    Anonyme
    Invité

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.