L’éternelle interrogation du "fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis?"

Conseils et discussions sur les relations Forums L’amour aujourd’hui… Discussions sur l’amour et les relations homme/femme L’éternelle interrogation du "fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis?"

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4979
    Anonyme
    Invité

    [b]Bonsoir à toutes,

    Tout d’abord, sachez que tout avis ou conseil ne sera que le bienvenu donc n’hésitez surtout pas ![/b]

    Cela fait bientôt un an que j’ai rencontré Julien grâce à un site de sorties nocturnes.
    Bien que cela ne fut pas ma motivation première en m’inscrivant, j’ai desuite eu envie de le connaître d’avantage.
    Nous avons donc commencer à "discuter" sur MSN.
    J’ai rapidement pu constaté que nous avions de nombreux points communs: outre nos ambitions professionnelles identiques orientées toutes deux vers le journalisme, nous partagions le même humour (2nd degrès, moqueries cinglantes et narquoises à foison..)bref, nous avions la même "vision" de la vie..
    Evidemment, je dirais même plus, dans la logique des choses; nous nous sommes rencontrés, quelques mois plus tard.
    On ne s’était rien promis, on voulait juste voir si le délire pouvait se "prolonger" aussi bien dans la réalité.
    Ce qui n’a franchement pas manqué le jour de notre rencontre.
    J’ai passé un excellent moment. Bien mieux que tout ce que j’avais pu imaginer.
    J’ai eu envie de le revoir, rapidement, il m’a répondu plusieurs fois qu’il n’avait pas le temps etc..
    Bien qu’on ait continué à se parler régulièrement par msn ou par textos, ce n’est que 3 mois plus tard qu’on s’est finalement revu.
    Et là, avec le recul, je me rends compte de l’incroyable niaise lourdasse que j’ai été.
    Je n’ai pas réalisé desuite que j’avais des sentiments pour lui car oui, désormais j’en suis sûre.
    Je me suis attachée à lui mais nos moqueries, nos futilités et nos gamineries m’ont empêché de réaliser l’ampleur que cette relation avait pris pour moi.
    Lorsque j’ai tenté une approche en essayant de l’embrasser, il a sourit et m’a embrassé sur la joue !
    Vous devez surement vous dire "ben alors c’est pourtant clair là qu’est-ce qu’elle cherche encore !!"
    Je vous l’accorde mais je suis lourde, ne l’oubliez surtout pas, je ne vois que ce que je veux voir !
    On a continué à se voir, se parler, se textotait comme si de rien n’était et 4 mois plus tard, je suis revenue à la charge car je n’en pouvais plus de tenter de faire la bonne copine alors qu’à l’intérieur de moi-même, j’attendais autre chose !
    Il m’a répondu texto: qu’il me considérait comme une "partenaire particulière" et que je n’étais pas un objet tellement alléchant, qu’il ne savait pas si un jour on sortirait ensemble car il avait besoin de temps nianianianiania..
    Oui, oui, je sais, l’attitude typique du mec qui sait qu’il plait et qui en profite outrageusement !
    Cela fait bientôt 3 mois que j’ai cessé tout contact après lui avoir dit que je l’appréciais sincèrement et que j’avais besoin de "temps" car je ne voulais pas le perdre (triple niaiserie non ?)
    Il m’a répondu qu’il laissait cependant la porte ouverte à toute soirée ou sortie ensemble !
    Malgré les rencontres que j’ai pu faire depuis, je ne l’oublie pas, bien au contraire. Je pense sans arrêt à lui et il me manque (beaucoup!)..

    Que me conseillez-vous de faire ?

    Je suis certaine de ce que je ressens pour lui et j’aimerais vraiment pouvoir lui avouer mais je suis terrorisée à cette simple idée..
    Par fierté ? par connaissance insconsciente de sa réponse ?
    Quoi qu’il en soit, je suis perdue et de plus en plus déprimée. Je me demande si, j’ai un tant soit peu compté pour lui car il ne m’a jamais dit clairement qu’il m’appréciait comme je l’ai eu fait pour lui.. Il s’est contenté de tout tourner en dérision et je me demande bien s’il a déja été sérieux au moins une fois !

    …. Je vous écoute et vous remercie d’avance de l’attention que vous m’accorderez 🙂

    #4980
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Lola,

    Tu t’accroches à une idée alors que la réalité est toute autre.
    Le problème de cette situation est le suivant :
    Il te "repousse" de manière systématique, il refuse tes propositions de tenter quelque chose mais par contre il te propose des sorties ou des délires????

    Ca sent la bonne copine qu’on garde sous le coude "just in case".

    Maintenant il te respecte parce qu’il ne te fait pas croire qu’il a envie de quelque chose mais attention à ce comportement.
    Il ne te montre rien et pourtant toi tu t’accroches à lui de manière excessive.
    Il resiste fortement à cette aventure donc il t’attire (Ca définitivement je comprendrais jamais, ça reste un concept pour moi).

    Alors si j’ai un seul conseil à te donner c’est de simplement partir vers autre chose sans attendre que M’sieur daigne t’accorder de l’attention, parce que en 1 an j’ai le sentiment que c’est plutôt très très léger.

    Msn et les textos c’est bien mais c’est du virtuel (on idéalise, on rêve devant son PC) mais ce n’est pas la réalité.
    Par écrit tout est toujours possible, l’autre n’est pas là pour voir le regards, entendre les intonnations de la voix, toutes ces choses qui ajoutent de la sincérité dans les échanges.

    Quoi qu’il en soit, 3/4 rencontres en 1 an en y ajoutant "tu n’es pas un objet alléchant".
    Je sais pas ce que tu attends comme message de sa part mais là (même si le second degrés est de mise) ça reste quand même assez clair.
    Si tu continues comme ça avec lui et que par la plus grande malchance vous allez plus loin, je ne doute pas de te voir revenir ici dans quelques jours/semaines/mois pour nous dire que les mecs sont des salauds, qu’ils n’ont pas de coeur,…..

    Bon courage à toi et ne te remets pas en cause sur ce que tu es. On ne peut pas plaire à tout le monde et les affinités, les points communs, la même vision de l’avenir et tout le reste ne vaut absolument rien par rapport à ce f$*!#"u feeling, crois moi.

    S’il n’est pas là, il peut y avoir tout le reste ça ne fonctionne pas un point c’est tout.

    #4986
    Anonyme
    Invité

    Entièrement d’acc avec l’ami Fred… Ca sent la fin de non recevoir tout ça. Si ça avait collé, ça n’aurait pas traîné autant. Bref, te prends pas la tête, laisse tomber ce truc sans remords ni regrets. 😉

    #4990
    Anonyme
    Invité

    [b]Tout d’abord, je vous remercie de m’avoir répondu..
    Ensuite, vous avez tout à fait raison: je sais bien que je dois l’oublier parce qu’il ne se passera jamais ce que je voudrais qu’il se passe entre nous mais c’est tellement dur !
    Ca fait trois mois que j’ai cessé tout contact mais c’est pas pour autant que je l’oublie.. BIEN AU CONTRAIRE ! Et je peux vous dire que je suis sorti avec quelques gars dont un qui m’a toujours plu et qu’aucun ne me l’a fait oublié..
    J’ai oublié de vous dire qu’il y a environ 1 mois et demi, il m’a fait une """""blague""""" super drôle par téléphone, enfin un de de ses potes, comme quoi mon inscription sur un site "grosse rousse déguelasse" était validée etc.. c’est pour dire à quel point il me prend au sérieu cet abruti !
    Quand j’y pense, je me rends compte à quel point c’est ridicule: il se foutait et se fout perpétuellement de moi et moi, j’étais et suis :$ encore plus à fond derrière lui.. Et le pire, c’est que je lui ai fais savoir..
    Que rajouter de plus ?
    Je suis tombée amoureuse de ce gros con alors qu’à la base, je voulais tout sauf ça. Je me suis laissée piéger à mon propre jeu et maintenant j’en souffre.
    🙁 [/b]

    #4996
    Anonyme
    Invité

    Que tu souffres c’est malheureusement normal, le problème des sentiments…
    Les gens qui s’en foutent ne souffrent pas, c’est plus facile à vivre mais tellement désespérant.

    Alors on se reprend et un autre homme répondra à tes attentes.

    Pour le coup de l’appel du pote, ça aurait pu être marrant mais là le contexte ne s’y prête pas vraiment, j’avoue.

    Un truc quand même, méfies toi du retour de M’sieur le jour il sera tout seul, un peu en déprime (parce que ça arrive à un moment à tout le monde).
    Il pourrait bien réapparaitre dans ton paysage avec toutes les meilleures attentions du monde. Et bien c’est un PIEGE….

    Donc fuis le de manière définitive et basta.

    Bon courage.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.