Les règles ont elle réellement changées …

Conseils et discussions sur les relations Forums Séduction Rencontres Les règles ont elle réellement changées …

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #3105
    Anonyme
    Invité

    Hello à tous et toutes…

    Mon dernier billet sur mon blog me vaut cette question et surtout mon envie de partage avec vous.

    Meetic annonce à tous les niveaux que les règles du jeux ont changés… mais ont-elles réellement changées et si oui.. comment ??

    Moi mon point de vue… qui mérite d’être développé … est là :
    http://kaching.over-blog.com/article-16283286.html

    Et quel est le votre??

    #3106
    Anonyme
    Invité

    salut Sekhmet,
    c’est la premiere fois que je réagis à ton post ..cela vient du fait que je ne vois pas ce que tu cherches à développer avec aussi peu d"éléments.

    Ton billet de blog mérite en effet d’être plus que développé tant il est fait de généralités banales au dela du possible..

    Pourrais tu dire plus précisément et clairement ou tu veux en venir ( car une conclusion comme " Le souci c’est la perception du jeu… après avoir changé les règles il va falloir changer les mentalités… car, malheureusement, comme dans tout et surtout chez les hommes, les habitudes ont la « peau dure »… "ne saurait être satisfaisante pour une réflexion censée aller au dela des sentiers battus )

    A te lire avec impatience

    Dexter

    #3108
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sekhmet,

    Sans aller dans la coalition masculine, je me range à l’avis de Dexter. Il faudrait que tu développes ton point de vue.

    Par contre concernant ces "règles du jeu", elles n’ont guère changées. Cette annonce racoleuse ne sert que les intérets de ces sites de rencontre en ligne.

    En effet, juste pour mémoire, ces sites sont je te le rappelle gratuits pour ces dames ou payants pour ces messieurs. Le but recherché est simplement d’amener la gente masculine esseulée à payer, dans l’espoir incertain d’être contacté par une "femme nouvelle et osant faire le premier pas".

    Pour ma part, dans mon entourage, je continue à constater que ces demoiselles attendent toujours que l’homme fasse le premier pas.
    C’est plus rassurant de se laisser faire, et moins blessant pour l’égo en cas de refus. Aveux d’ailleurs largement partagé par mes amies qui préfèrent toutes avoir "la place de choix" dans cette histoire cocasse qu’est la drague.

    Après que l’homem se sente départi de sa virilité parce qu’il n’est pas celui qui ose ? Possible, mais pas sur la majorité. En fait j’ai tendance à penser que notre virilité vous sert un peu trop à expliquer ceci ou cela.
    Qu’une femme me montre de l’intéret et s’avance d’elle meme et je ne la regarderais pas comme une extra terrestre ou une "menace castratrice". Et à priori étant un simple représentant de la gente masculine, j’apprécierais ce geste à sa juste valeur. Car il faut un certain courage pour aborder et se lancer.
    Ou bien ?

    Qu’en dis tu ?

    #3121
    Anonyme
    Invité

    +10000 à toi choupinou ( bien viril comme pseudo..en principe les mecs qui osent s’appeler choupinou en public font du rugby et tape dans le 1.m 98 )

    c’est clair, tout est dit et bien résumé.
    Que ce soit clair les filles :
    le premier pas est une corvée terrible, vous êtes bien contente de ne pas la faire ( ah ça l’égalité homme-femme oui vous la réclamez toute mais que lorsque ça concerne les avantages, pas les inconvénients …)et les régles actuelles c’est quoi?

    D’un coté les hommes, répartis entre

    – dragueurs des bacs à sable et casanova de supermarché qui font leur courses au rayon meetic trankil avec le même baratin à deux balles (et prenant tout hein, sont pas sectaires eux, jeune filles, femmes mariées, maman, femmes mures etc )
    – les mecs perdus, sans repère,mort de trouille à l’idée d’aller vous parler pour vous inviter à boire un café ( ouic’est ça l’avantage de la "libération des moeurs " )et qui parfois osent ( bon alors là , vaut mieux pour eux que ça se passe bien, pasque sinon vous serez plus de ce monde quand ils auront le courage de réessayer )

    ce qui vous conduit souvent à hurler " ou sont les hommes???"
    ben voyons….

    De l’autre coté les nanas, bon alors là beaucoup plus dur à résumer en quelques lignes dans ce sujet ( et je ferai pas de hors sujet ) , donc je m’abstiendrai mais je mentionnerai simplement pour rire votre questionnement si drole pour un homme :

    – beeen pourquoi il est pas venu me parler ce mec ?? je le trouvais trop mignon, pfffff, j’en ai marre,j’fais peur au mec ou quoi ?

    – ben il sait peut être pas que tu t’interessais à lui ? t’as été lui parlé ?

    – ah non, hé, attend, hein, je crois que c’était super clair hein , je l’ai regardé deux fois, j’ai pas arrêté de me toucher les cheveux et je lui ai fait mon rire qui vient du fond de la gorge…en plus je lui ai même effleuré le bras, hein alors si c’est pas clair ça….je vais quand même pas lui parler ..non mé, c’est à lui de faire ça (nota sous entendu traduit en langage masculin = je suis bien trop lache pour prendre ce risque, donc c’est à lui de mettre son égo en jeu, moi je reste bien tranquille sur mon piedestal et il a pas intérêt à faire un pas de travers sinon je serai sans pitié …)

    Personnellement, je rejoins à 100% Choupinou ( dis , t’es sur que tu veux pas changer ton pseudo là ???):

    une femme qui oserait faire le premier pas sera considéré par moi avec un grand égard pour son double courage ( le premier courage celui de faire ce terrible premier pas vers l’inconnu, le deuxième courage, celui de renoncer à ce cliché comportemental féminin d’attendre comme un pot de fleur que le mec fasse tout le boulot pour aprés juger sans pitié avec son " oui" ou son "ah ben c’est à dire que je sors d’une relation un peu compliquée et je préfererai rester un peu seule mais restons amis si tu veux bien " puant )

    Sachez le les bridgets, vous réclamez de la part des hommes plus de courage,plus d’honneteté et plus de sincérité dans les sentiments ?

    OK, ça marche, mais n’hésitez pas vous aussi à vous dépasser, aprés tout , vous ne risquez pas plus que nous, si le mec vous reçoit bien, alors c’est bonheur, si le mec se fout de vous,alors c’est un connard qui ne mérite nullement votre considération.

    Pour vous rassuré sur nous, dans l’immense majorité, la plupart des hommes sont beaucoup moins terrible et exigeant pour vous regarder que vous ne l’êtes avec vous meme, donc vous avez vraiment tout à gagner pour faire ce premier pas, et oui il est dur, et oui on ne sait pas quoi dire, et oui on a peur, mais c’est ce qui fait qu’il est apprécié par l’autre..

    Dex

    ps : dis bridg’ , comment se fait il qu’aprés toutes ces discussions sur l’ancien et le nouveau site sur ce sujet de la 1 er rencontre , il n’y ait eu personne pour créer le sujet "les filles : vous avez fait le premier pas ? racontez nous "

    c’est fou non? Comment? que je suis une grosse ? quoi ? une grosse fainéasse ? hey,c’est pas gentil ça…et en plus je suis pas concerné par le sujet, vu qu’en tant que mec, j’ai presque eu toujours à faire le premier pas ( sauf une précieuse exception ) .

    #3123
    Anonyme
    Invité

    [b]Dexter écrit:[/b]
    [quote]+10000 à toi choupinou ( bien viril comme pseudo..en principe les mecs qui osent s’appeler choupinou en public font du rugby et tape dans le 1.m 98 )

    Personnellement, je rejoins à 100% Choupinou ( dis , t’es sur que tu veux pas changer ton pseudo là ???):

    .[/quote]

    Pour la blague, je fais seulement un petit 1,90 m ^^, pas taiilé rugby man, non juste normal sans la bouée autour du bide. Et Choupinou c’est ainsi que m’appelle ma meilleure amie, et je lui rend une choupinette ^^

    Et oui ! l’amitié homme femme existe, et de me concernant je sais commet cela est possible mais c’est un autre sujet ..

    Donc je garde mon précieux surnom de choupinou ^^

    Et idem que toi, à part une fois précieuse (mon second grand amour aaaahhh) j’ai toujours été celui qui devait osé; Dommaaaage pour un méga timide comme moi…

    #3125
    Anonyme
    Invité

    hahaha c bon de lire ça, pareil pour moi.

    Dex

    ps : bien sur que oui l’amitié hommes femmes existent, je peux témoigner aussi la dessus.
    ps2 : ah oui 1.90m, beau bestiau, j’étais pas si loin quand meme…et bravo pour le " 100 % sans bouée de sauvetage autour du bide"

    #3134
    Anonyme
    Invité

    Hello les gars… quelques jours d’absence pour raisons professionnelles… (pas le temps de forumer)… et on me demande d’être plus claire (ce que je n’aurais pas pu être car j’étais moi même complètement perdue dans mes reflexions…) et vous me faites un pavé…

    En plus vous être clairs… c’est génial… En résumé les mecs aiment bien quand les femmes font le premier pas, de manière gentille mais claire…

    Moi j’aime l’idée… j’ai fait le premier pas dernièrement … il m’a fallu un bon moment pour prendre mon courage a deux mains… finalement tout ce passe pas trop mal… Rien n’est sûr mais j’ai au moins fait la connaissance d’une personne exceptionnelle…
    :side:

    #3138
    Anonyme
    Invité

    C.Q.F.D

    #3139
    Anonyme
    Invité

    salut Sekhmet

    je suis heureux de lire ton message annoncant que tu as avais fait le premier pas …bravo , c’est merveilleux,si seulement plus de femmes pouvaient avoir ton courage.

    Oui sorry, nous avons été un peu beaucoup (trop ? )clair :blush: , mais il faut dire que tant qu’à casser les clichés convenus et passe partout, briser celui de la rencontre avec d’un coté le mec sur de lui et sans peur sortant ses phrases toutes faites et de l’autre la cruche faisant semblant d’être timide ( alors qu’elle s’envoit la moitié de la promo… ) bon hein …ça fait du bien.
    ENFIN une chose merveilleuse et naturel, ben ça fait du bien à lire .Surtout fé péter les news hein , on en a besoin par cette grisaille .
    Là je me disais comme ça ( et je m’adresse à la partie mâle du lectorat ),les filles , si on vous faisait un ptit modus operanti pour vous permettre de venir plus facilement nous parler ? un ptit " do and don’t " pour premier pas féminin. ça vous dirait ?

    A bientot

    Dex

    ps : ta conclusion est un modèle du genre pour le premier pas " au moins j’aurais fait la connaissance d’une personne exceptionnelle "…raaaah ça c’est bon de lire ça un lundi matin …ça met bien la frite.

    #3145
    Anonyme
    Invité

    Totally partante pour un modus operandi !!! J’attends plus que d’apprendre. 😉

    #3147
    Anonyme
    Invité

    moi aussi je voudrais bien un modus, façon Hitch !!!! :woohoo:

    #3183
    Anonyme
    Invité

    Un modus operandi pour aller vers les hommes 😛 qui vous plaisent…
    Si seulement il existait!!! Mais alors les choses seraient beaucoup trop simples.
    D’ailleurs existe t-il dans l’autre sens? Je ne crois pas.
    Chacun est différent et la rencontre peut prendre 100 formes différentes.
    Un simple sourire et les choses se déclenchent et il y a un feeling qui passe.
    Une première phrase toute anodine.
    Des discussions orientées philo…

    Et puis parfois, ça ne passe pas et là rien n’y changera.

    Mais si quelqu’un à ce mode d’emploi, je suis curieux de le lire…

    #3184
    Anonyme
    Invité

    #3185
    Anonyme
    Invité

    Loin de moi l’idée de repousser de la main en disant c’est trop complexe. Bien au contraire. Car cela reviendrait à accepter ça comme un état de fait contre lequel on ne peut rien faire. Et ce ne serait pas très contructif.

    Ce qui l’est par contre c’est de dépasser ces propres barrières psychologiques.

    J’ai lu une phrase qui me semble prendre tout son sens :
    "Un refus vaut mieux qu’un regret".
    Et là, il ne s’agit que de mettre de côté son propre égo (Qu’il soit masculin ou féminin). N’est ce pas ça finalement la solution?

    Fred.

    #3278
    Anonyme
    Invité

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.