Les pires chose qu’une femme ou un homme a pu faire à l’autre dans une relation.

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple Les pires chose qu’une femme ou un homme a pu faire à l’autre dans une relation.

  • Ce sujet contient 16 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #2865
    Bridget
    Maître des clés

    Sur une idée de maelis 😉
    Voici une nouvelle discussion pour lancer le débat, ou aussi vous en servir de défouloir.

    Racontez nous les pires choses que l’on a pu vous faire, ou bien que vous avez fait à l’autre?:S

    #2867
    Anonyme
    Invité

    Alors la pire chose que l’on m’ait faite…

    J’étais ado, je devais avoir 16 ou 17 ans et un gars que je connaissais depuis la primaire a commencé a s’interesser à moi. Jusque là tout va bien, au moment ou ça commencait a se concrétiser. Le jeune homme rugbyman a ses heures prend un choc et perd connaissance.

    Après plusieurs jours a la maison il revient au collège et a oublié les derniers 15 jours et donc moi avec, enfin ce qu’il s’était passé…

    J’ai appris par la suite grace a un ami qui a joué les espions, qu’il avait en fait simulé la perte de mémoire pour ne pas avoir a me dire que finalement il n’était pas sure de vouloir sortir avec moi, vu notre amitié passée.

    Pour le coup, je ne lui ai pu du tout adressé la parole ! il a tout gagné !

    Bouhou ! Le looser !

    J’ai adoré sa lacheté ! et lorsque j’en parle ça fait beaucoup rire! Le coup de l’amnésie pas mal :silly:

    #2920
    Bridget
    Maître des clés

    Au fait, Ciphae, je pensais t’avoir déjà repondu et j’ai du zappé en faisant autre chose :huh:
    Mais sache que ton anecdote ma quand meme bien fait sourire…voir éclater de rire 😛
    En tout cas c’est fort le mytho qu’il t’a inventé, il est pas devenu acteur ou avocat par hasard?:)

    Moi perso j’en ai eu des pires choses en amour mais ce fut plutot des mensonges à répétition très douloureux à accepter…Mais rien de bien amusant à raconter…

    Sinon j’ai quand meme le témoignage dans la discussion sur "[url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Discussions/602-Difference-de-classes-sociales-dans-un-couple.html#602]les différences de milieu social dans un couple[/url]" qui est pas mal non plus 😉

    #2921
    Anonyme
    Invité

    Perso je ne sais pas ce qui est pire… entre celui qui frappe par jalousie et domination mais qui était amoureux ou l’autre qui m’a menti sur ses sentiments pendant 1 an 1/2 pour simplement s’assurer une compagne… pour ne pas être seul.

    J’obterais pour la deuxième solution car finalement c’est celle qui a laissé le plus de dégâts chez moi. :S

    #2923
    Anonyme
    Invité

    Comment le fait d’etre avec un homme violent a pu te laisser moins de sequelles qu’etre avec un menteur? C’est la chose la plus humiliante, la plus basse, la plus dévastatrice qu’un homme puisse faire a une femme. Au quotidien c’est démolir l’autre, la rendre vulnérable pour la casser psychologiquement…

    Chacun le gère a sa façon mais je trouve ça bien trop grave !

    #2947
    Anonyme
    Invité

    Comment t’expliquer…
    La première relation fut certes déstructrice et j’en parle d’ailleurs sur mon blog cependant quand j’ai quitté la personne j’ai fait le deuil … j’ai soigné mes blessures et j’ai surtout eu l’occasion de haïr cette personne… de me défouler et surtout de ne ressentir aucune culpabilité… le deuil fut long mais assez bien fait…

    La seconde je cherche encore aujourd’hui, plus d’une année après la rupture ce que j’ai fait faux pour ne pas réussir à comprendre que la personne n’était pas amoureuse de moi, ce qui me manquait pour que finalement il en choisisse une autre, ce que je n’avais pas qui lui aurait plu d’avantage… je cherche mon erreur. Et je culpabilise…

    Je suis d’accord avec toi pour dire que c’est difficile d’être une femme battue… mais moi je n’ai peut être pas supporté assez pour véritablement entrer dans ce cercle infernal…

    Je ne sais pas comment l’expliquer… mais chez moi mon amour-propre en a pris plus à cause de l’homme qui m’a menti pendant 2 ans que pour l’autre… on comprends peut être pas mais c’est ainsi ..

    #2950
    Anonyme
    Invité

    Merci Sekhmet ,tu apportes de l’eau à mon moulin quand j’essayais d’expliquer sur ce forum combien la violence ou les " manipulations/traumatismes" psychologique sont tout aussi terribles que celle qui sont physiques …quelqu’en soit la source, hommes ou femmes.
    Bon maintenant chere Sekhmet , au boulot remonte tes manches,va falloir que tu en sortes pasque ce n’est pas une situation géniale à vivre .Courage !!!

    #2952
    Anonyme
    Invité

    J’apporte peut être justement de l’eau à ton moulin parce qeu j’ai vécu les deux types de traumatismes… et souvent on dit que les blessures de l’âme restent plus longtemps que les blessures physiques et c’est vrai…

    Mon ex fut défini par ma meilleure amie comme manipulateur narcissique… et effectivement il l’était… Car il a réussi a me mettre dans une situation dans laquelle je suis pieds et mains liées…

    MErci… t’inquiète j’ai décidé de retrousser mes manches dernièrement et manifestement ça marche… :woohoo:

    #2953
    Anonyme
    Invité

    peut etre qu’effectivement tu n’es pas restée assez longtemps, en général l’homme violent est un manipulatuer narcissique, il commence déjà par te démolir psychologiquement avent de s’en prendre a toi physiquement. Il n’y en a pas un pire que l’autre toi tu as eu le tout en deux personnes distinctes la plupart des femmes battues cumulent les 2 en 1.

    Il n’y a pas forcément de schéma de femme battues si ce n’est que déjà en commencant par la violence verbale (parce qu’au fond d’eux il ont un problème d’infériorité et non de jalousie) pour apres saper la femme physiquement, c’est déjà de la violence conjugale.

    Même si tu soigne les blessures, les cicatrices sont, elles, irréversibles, ce n’est pas que physique, le coup est moral.

    Bien sur lorsque la femme part elle a déjà fait son travail de deuil, elle a la haine, elle est en colère mais elle est l’ombre d’elle même, incapable de prendre une décision, entre riz ou pates au diner, persuadée d’être laide aux yeux du monde. de ne pas savoir plaire a un homme. Même si les blessures se referment et que l’on se reconstruit, il y a toujours quelque chose au fond de vous, qui fait que lorsqu’on en parle, lorsqu’on y repense ça tire, ça meurtri, une partie de nous qui reste en guerre contre soi même, qui pleure la perte du bonheur des premières fois souvent gachées par sa faute ! on est pas partie avant? completement esclaves, anestesiés de cet homme qui porte des coups sans faire dans le détail, en oubliant qu’il nous "aime".

    On ne culpabilise plus après, on culpabilisait avant et encore, parce qu’on sait que ce qu’il fait ce n’est pas bien lorsque l’on part si on le fait c’est que l’on a arreté de lui trouver des excuses.

    Non seulement l’homme violent est manipulateur narcissique (il faut l’etre pour dire que finalement c’est de notre faute même en sous entendu) mais c’est aussi un sadique, un tenace, obsédé par un amour qu’il a perdu et il essais continuer la sape même après séparation pour certain.

    Il n’y a rien de pire que ça, c’est l’enfer au quotidien, parce que tout y est la violence verbale/la destruction psychologique envers une personne qui aime souvent jusqu’au dénie d’elle-même et ensuite c’est physique, ça se mélange, ça se complète…

    C’est a vomir, c’est a hurler…

    La ou je suis d’accord avec toi c’est que ce sont finalement les blessures du coeur laissées par le choc des blessures physiques et par les insultes… qui donne du mal, tellement de mal…

    #2954
    Anonyme
    Invité

    Disons que les violences physiques disparaissent dés lors que tu n’es plus en contact avec ton bourreau , les séquelles psychologiques consécutives à son travail de sape sont par contre terribles et nécessite pas mal de boulot aprés la séparation, c’est en ça que je voulais souligner le coté " pire" des manipulations mentales et autres lavages de cerveaux..

    Aprés si tu remontes tes manches, et que tu parles avec des gens, que tu laisses le temps au temps, tu réaliseras que certes la violence chez les hommes a pas de visage, heureusement tous ne sont pas comme ça . vraiment .En tout cas, tu es sur le bon forum pour en parler ….

    D

    #2955
    Anonyme
    Invité

    bien sur qu’il ne sont pas tous comme ça, après on les repère, comme si on avait un sonar…

    Si je ne m’étais pas "remonter les manches" je ne serais pas là aujourd’hui, a comprendre et a aimer tout ce que la vie offre après ça, ma fille m’a donné la force de le faire partir. Je ne suis, à la base, pas là pour en parler, pour ça j’ai mes amis, ma famille… Cela fait quoi bientot 2 ans que je suis parmis vous et c’est la première fois que j’en parle. On ne peux pas oublier, ça transforme une personnalité et on vit avec ça, cela fait parti de notre histoire personnelle…

    Tout ça Pour dire que je ne témoigne pas en victime qui ne s’en remet pas, parfois ça ressort, parfois non… j’en suis sortie aujourd’hui, c’est un sujet qui me touche parce que je sais ou ça m’a conduite et dans quel état j’étais après…

    Parce que mon ex est un spécimen d’homme violent manipulateur narcissique : celui que toutes les femmes rêvent de ne jamais connaitre. (et je sais qu’il en existe trop des comme lui..)

    Cif’

    PS : Je te remercie pour ta compréhension mon diablotin ! alors les soldes ?

    #2974
    Anonyme
    Invité

    Salut ciphae… je ne voulais en tout cas pas donner de crédit à un homme qui bat. Je voulais dire que j’avais été avec deux hommes différents, un qui avait eu une tendance violente et que j’ai quitté aux prémices… je reste cependant persuadée que cet homme m’aimait…

    De l’autre côté un autre qui n’a jamais levé la main sur moi mais qui m’a menti sur ses sentiments pendant 2 ans… qui m’a quitté mais a laissé des traces indélébiles car est toujours omni-présent dans ma vie… en ne supportant pas quand il me sent aller mieux et qui arrive toujours à trouver le truc qui me fait à nouveau plonger…

    Mais … je retire peut être la manière dont j’ai dit la chose… ma relation avec mon ex a été aussi très destructrice … et l’est parfois malheureusement toujours… car il arrive à me mettre la pression quotidiennement au travail…

    Je m’excuse Ciphae…

    #2975
    Anonyme
    Invité

    [i]De l’autre côté un autre qui n’a jamais levé la main sur moi mais qui m’a menti sur ses sentiments pendant 2 ans… qui m’a quitté mais a laissé des traces indélébiles car est toujours omni-présent dans ma vie… en ne supportant pas quand il me sent aller mieux et qui arrive toujours à trouver le truc qui me fait à nouveau plonger… [/i]

    SALUUUUUUUUUUT SEKHMET,
    bon alors ce genre de gros con manipulateur menteur, c’est ma spécialité, si tu veux un coup de main ou une ptite suggestion pour lui faire face ..fais moi un ptit signe….je me ferai une joie

    BOn courage sinon,

    D

    ps : rassure toi, je te ferai un prix sur ton âme 👿

    #2977
    Anonyme
    Invité

    Ne t’excuse pas, j’ai bien compris tes intentions… Le sujet est un sujet chaud pour moi donc je suis peut etre un peu virulente dans mes dires…

    Le sujet n’a jamais été abordé ici, et peut etre avais-je besoin de le dire, mais il est vrai que pour moi ce n’est pas de l’amour ni une relation normale entre un homme et une femme c’est peut etre pour cela que je n’en parle pas.

    Et puis peut etre pour l’occulter aussi…

    En aucuns cas tu n’es fautive ne t’en fais pas !;)

    #2978
    Anonyme
    Invité

    tu fais des soldes ? tu es période de prospection Satanas !!!:laugh:

    Le tronpa te met la pression ?:huh:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.