Le syndrome des questions sur la seconde chance après une séparation.

Conseils et discussions sur les relations Forums Rupture amoureuse Conseils pour surmonter votre rupture amoureuse… Le syndrome des questions sur la seconde chance après une séparation.

  • Ce sujet contient 24 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #3750
    Anonyme
    Invité

    Alors pour faire dans l’autobiographique voilà une petite question qui s’adresse principalement à ceux qui ont décidé de patir en mettant fin à leur couple, histoire…

    Lors du choix de la séparation, vous est-il arrivé de vous poser ces questions par rapport au fait de vous laisser une seconde chance? (Quand je dis vous je pense au fait aussi de laisser une seconde chance à votre couple).
    Et si oui, quel a été le résultat de cette seconde chance?
    (Même si j’imagine assez bien la réponse car beaucoup ici sont célibataires aujourd’hui).

    Et pour elargir un peu le sujet, que pensez-vous des secondes chances dans un couple qui s’est séparé?

    Pour mon expérience personnelle sur le sujet qui est plutôt du côté, je me retrouve en face d’une séparation que je n’ai pas décidé mais contre laquelle j’essaie de lutter.
    J’ai proposé 2 fois la fameuse seconde chance :
    1- Après l’histoire très longue tout simplement parce que, en tant qu’homme surement un peu simplet, je n’avais rien compris aux obscures raisons de cette séparation et je pouvais difficilement envisager de mettre un terme à une si longue histoire d’amour sans combattre. D’autant plus que je sais maintenant la difficulté de construire cette fameuse histoire d’amour qui résiste au temps…

    2- En sortant de cette histoire longue histoire pour laquelle la seconde chance a été refusée pour des raisons tout aussi obscures pour moi… J’ai rencontré une jeune femme dont je suis tombé "fou amoureux", enfin je le pensais. Ce fameux coup de foudre qui vous fait regarder un brin d’herbe avec un air d’abruti :laugh: . Ce qui devait arrivé arriva, séparation et là nouvelle tentative de seconde chance pour un résultat équivalent.

    Donc ce que j’en déduis c’est que les secondes chances ces pour les films d’amour et quelles sont soit refusées (Mon expérience) soit vouées à l’échec (Histoire d’amis)

    #3769
    Anonyme
    Invité

    Hello!

    Je suis sortie des années avec 1 garçon, puis les problèmes ont commencés, j’ai mis fin à cette relation en me disant que si je le quittai, il allait revenir au galop! Oui il est revenu, puis on s’est marié, eu 2 enfants, mais rein n’avait changé. Je suis partie avec les bambins en me disant ce n’est peut-être pas fini, il va réagir… Heureusement je ne l’ai pas repris, malgré qu’il a toujours pensé que j’étais à lui…

    Tu vois Fred, je pense qu’on ne peut pas faire changer 1 personne.On a nos qualités et nos défauts.Ca passe ou ça casse!

    #3770
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous !:woohoo:

    Une seconde chance en amour…je l’ai donnée une seule fois avec de mon premier petit copain… celui à qui j’avais fait ma déclaration…:)

    Au bout de 3ans et demi environ, j’ai laissé tombé parce que les copains passaient toujours en priorité. On peut être compréhensive mais au bout d’un moment c’est lourd à supporter !!!.. Et en plus on se voyait peu à l’époque…
    Puis il est revenu, a changé ses priorités, on a repris … Au départ, c’était comme la première fois très intense…Ensuite le temps des études a fait que je devais partir… pour ne revenir qu’aux vacances scolaires (toutes les 6 à 7 semaines). Et bien rebelotte "je ne pourrai pas venir te chercher à la gare parce que je vais au squach avec les potes" comme exemple parmi tant d’autres… sympa !!! Du coup c’est moi qui me suis fait larguée…:S

    L’année suivante, revenue à la Fac de la région, il me suppliait de reprendre notre relation, reconnaissant ses tords… mais non !!! Pas de troisième chance !!! Le "tu veux moi non plus" c’est pas mon truc !

    Evidemment, je n’ai qu’un exemple…. Cela peut vous paraitre un peu dur, mais cela fait "plat réchauffé" : ça "chauffe vite" (re tout beau tout rose au départ !) mais cela "refroidit" tout aussi vite !!!

    Maintenant, je suis persuadée, qu’il existe des 2ndes chances qui sont positives dans la mesure, où chacun reconnait ses tords, certes, mais aussi , [b]fait l’effort de ne pas retomber dans les mêmes erreurs/pièges que la première fois[/b]…c’est le but d’une seconde chance !!

    M

    #3772
    Anonyme
    Invité

    Coucou!!!

    bah moi j’ai laisser une deuxième chance pas mal de fois… bah oui j’ai un gros cœur d’artichaut!!!!:P

    le premier a qui j’ai laisser une seconde chance (et une troisième en plus!!!!) c’était mon amoureux de lycée… 😆 4 ans de lycée pour moi (bah oui le bac m’est passer sous le nez lol..)et 3 ans avec lui… houlalalalala:laugh:
    le problème c’est qu’il me laisser pas vivre, j’avais plus le droit de sortir, de voir mes amis!!!!!!:huh:
    donc voilà, je lui ai dit, on s’est séparé, et j’ai craquée… oui je sais je sors mdr;)

    le deuxième a qui j’ai laisser une deuxième chance, c’est un amoureux de la fac… halalalalala c’était beau, tout frais… on est resté ensemble deux ans et demi… puis bon, on était plus sur la même longueur d’onde pour lui… :dry: donc voilà… une première séparation… :blink: et il est revenu… 😛 mais bon, il est pas encore prêt…et c’est ce qu’il m’a dit… donc il est reparti!!!:side: maintenant, on est ami… et mes sentiments et mon cœur se sont lassés… donc voilà!!! de nouveau célibataire!!!:woohoo:

    en tout cas je tenez à vous remerciez… c’est bien grâce à vos conseils que l’évolution c’est faite pour ma part et surtout grâce à toi… spéciale dédicace…:kiss:

    #3778
    Bridget
    Maître des clés

    alors la fameuse seconde chance!

    On le sait tous après l’avoir tester que c’est une mauvaise idée!
    Mais voilà on l’aime, il nous manque et même si on sait que les choses qui nous énervent et qui ont fait que ça a cassé sont toujours là, et bien avec les soupçons de sentiments qu’ils nous restent on essaye à nouveau.
    On use les derniers qui restent!

    Je pense que l’avantage, c’est de faire plus facilement le deuil le jour où l’histoire se termine vraiment…

    Il faut juste avec le courage de casser quand ça ne va vraiment plus.
    Et pas faire comme certain(e)s qui se disent j’ai bientot la trentaine je veux des gosses donc tant pis…
    Mais ça c’est un autre débat.;)

    #3779
    Anonyme
    Invité

    Hum ce débat pourrait aussi être très instructif!!!! mais cela doit concerner autant les hommes que les femmes n’est ce pas?:P

    et oui, il faut avoir "le" courage de rompre, mais là, le courage part en courant même pour moi qui est caractère assez fort…;)

    mais bon , le deuil, on le fait comme on peut…et je trouve que c’est pas le plus dur a faire… :woohoo:

    #3785
    Anonyme
    Invité

    [quote]Je pense que l’avantage, c’est de faire plus facilement le deuil le jour où l’histoire se termine vraiment…[/quote]

    Voilà exactement,
    parfois sur une "première" rupture, il peut rester des sensations dites du "calimero" , du style , c’est injuste si j’avais fais si ou ça peu être que , éventuellement, bla bla bla .
    Dans le cadre de la seconde chance , on arrive juste à se confirmer que oui , les choses devaient s’arrêter.On à tout bonnement étés un peu trop aveugles pour le voir de suite.

    Moi perso , ma seconde chance m’a permis d’exorciser certains fantômes, et de repartir avec la tête pleine de choses très positive.

    #3793
    Anonyme
    Invité

    Donc une deuxième chance mais uniquement pour mieux se séparer après avoir remis le couvert 😛
    Je constate juste que tous les exemples cités montrent que les secondes chances ne donnent pas forcement de bons résultats sur le couple qui est en train de prendre l’eau…

    Je pourrais en ajouter un autre exemple dans quelques temps… Je le sens bien arrivé le truc donc la suite à venir et j’irais détérré ce sujet…

    #3806
    Anonyme
    Invité

    Oui c’est vrai tu as peut être raison fred… 😛

    les deuxième chance ne sont pas toujours bonnes mais ils restent des exceptions…:woohoo: et rien que dans ma famille proche j’en ai deux… :laugh:

    mon frère et ma sœur qui sont maintenant tous les deux mariés et "heureux"(bah ui… question de mon prof d’histoire de la pensée économique… qu’est ce que le bonheur?:silly: … houlalalalalala….vous avez une réponse… un petit 18 cela fait toujours du bien lool)

    #3834
    Anonyme
    Invité

    Heu ça marcherait pour une troisième chance ? On dit jamais 2 sans 3… Evidemment j’ai une idée de la réponse, mais je la tente quand même… J’aime bien la torture…

    #3837
    Anonyme
    Invité

    No comment….:laugh: :laugh: :laugh:

    Comment dire, si la première chance a merdé et que la seconde chance n’a rien donnée je pense que la troisième chance est comment dire…. Mal barrée avant même de commencer.

    Bon mes seules expériences se limitent à 2 chance mais bon au bout d’un moment il faut savoir dire stop au masochisme.
    Autant souffrir une bonne fois en coupant les ponts définitivement que de se remettre à chaque fois en danger en tentant un truc impossible.

    #3839
    Anonyme
    Invité

    Me doutais que je connaissais la réponse avant même d’avoir posé la question:laugh:

    Quand je s’rai grand, j’veux être Don Quichote… Le champion du monde des causes perdues:laugh:

    #3877
    Anonyme
    Invité

    [quote]Quand je s’rai grand, j’veux être Don Quichote… Le champion du monde des causes perdues[/quote]

    Ecoute s’il y a de la place sur ton cheval on ira faire la tournée des causes perdues ensemble…

    #3880
    Anonyme
    Invité

    Mais dis donc, je viens de m’apercevoir que nous étions peu éloignés géographiquement parlant… Pour une tournée des causes perdues agrémentée de quelques "menues boissons"… 😛 😉

    #3881
    Anonyme
    Invité

    Avec plaisir et pour les causes perdues et pour la tournée des menues boissons :laugh:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.