Le plan cul?pourquoi?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 7 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4731
    Bridget
    Maître des clés

    ça faisait longtemps que je n’avais pas lancé un débat!:blush:

    Il y a quelques semaines, nous avions fait un article sur "[url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Celibat-Etre-celibataire-vivre-seule/Plan-cul-plan-baise-ou-regulier-du-sexe-sans-sentiment.html]le plan cul[/url]" sa définition, et entre autres ses différences avec les [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Celibat-Etre-celibataire-vivre-seule/Qu-est-ce-qu-un-fuck-friend-ou-un-ami-sexuel.html]sex friend[/url].
    Pas que nous prônons ce phénomène des relations homme/femme mais juste pour faire des rappels du langage employé aujourd’hui.

    Ma question, en fait s’adresse plutôt aux hommes et aux femmes qui décident qu’une relation va devenir un plan cul.

    Qu’est-ce qui fait que cette personne ne peut pas devenir votre petite amie, que vous ne tomberez pas amoureux (se) de lui/elle?

    J’ai l’impression que c’est devenu un phénomène de notre société, les hommes en auraient toujours rêvé, et maintenant que les femmes sont plus ouvertes en profitent?

    Croyez que l’on reviendra aux sentiments forts, puissants et authentiques que nous procure l’amour?
    Ou notre instinct ne serait en fait pas naturellement fait pour ça.
    Alors que notre société est censée évoluer au fil des siècles, ne retrouvions nous pas notre instinct animal?

    En espérant qu’il y est certaines personnes qui souhaitent en débattre à bon entendeur…;)

    #4732
    Anonyme
    Invité

    déjà, revenons sur la situation actuelle….. Le plan cul, pratiqué au féminin, n’set pas si fréquent…. Il est bel et bien une réalité pour certaines, mais pas si décoincé que ca…..

    Pour parler en tant qu’homme, je pense que ce qui pousse un homme à agir de la sorte dépend naturellement de son âge…. Un ado ou post ado veut démontrer sa virilité en montrant à tous son "tableau de chasse", symbole de supériorité absolu…..

    Passé les 25 ans (évidemment, c’est un chiffre approximatif, pas une réalité absolu), l’homme recherche surtout une certaine complicité, à assouvir un besoin humain, mais tout en gardant son indépendance et ses choix dans sa vie, sans devoir en référer à une tiers personne… Bien évdemment, il y a toujours les gros con qui sont resté ado….

    Pour ma pars, je trouve qu’une relation comme celle-ci est un bon moyen d’avoir une complicité amicale avec une personne qu’on adore, tout en assouvissant des besoin… heu….. quasi vitale! 😀

    #4733
    Bridget
    Maître des clés

    Merci pour ta réponse moret1Er!

    [quote]déjà, revenons sur la situation actuelle….. Le plan cul, pratiqué au féminin, n’set pas si fréquent…. Il est bel et bien une réalité pour certaines, mais pas si décoincé que ca…..[/quote]

    Certes ce n’est pas une généralité mais il y en a plus qu’on croit sauf que les nanas n’en parlent pas facilement parce que c’est mal vu par la société…et très peu de femmes font le choix de l’assumer

    [quote]Pour parler en tant qu’homme, je pense que ce qui pousse un homme à agir de la sorte dépend naturellement de son âge…. Un ado ou post ado veut démontrer sa virilité en montrant à tous son "tableau de chasse", symbole de supériorité absolu…..
    [/quote]
    Il y en a qui sont ados très tard!!!

    [quote]Passé les 25 ans (évidemment, c’est un chiffre approximatif, pas une réalité absolu), l’homme recherche surtout une certaine complicité, à assouvir un besoin humain, mais tout en gardant son indépendance et ses choix dans sa vie, sans devoir en référer à une tiers personne… Bien évdemment, il y a toujours les gros con qui sont resté ado….[/quote]

    ce que je ne comprend c’est que même si il rencontre une nana géniale, avec qui le feeling passe très bien…il préfèrera transformer l’histoire en plan cul car il veut garder sa liberté au risque de perdre cette fille bien?

    [quote]
    Pour ma pars, je trouve qu’une relation comme celle-ci est un bon moyen d’avoir une complicité amicale avec une personne qu’on adore, tout en assouvissant des besoin… heu….. quasi vitale![/quote]

    mais c’est quand même meilleur quand tu t’affiches avec ta dulcinée main dans la main, que tu dis au monde entier, elle c’est la mienne?et j’en suis fier?

    #4874
    Anonyme
    Invité

    Hummmm le plan cul est effectivment quelquechose qui marque notre société actuelle, et beaucoup dans très grandes villes qu’en province.

    Je peux cautionner un homme qui vit selon une "one shot attitude", le coup d’une nuit. Mais ce qui m’excède c’est le mec qui se refuse à toute histoire qui peut être chouette pour garder son indépendance de mâle en ruth, alors qu’il est bien avec la fille.

    La technique du plan cul est vraiment à la base un truc typiquement masculin. On prend le plaisir là où il est , on ne réfléchit pas, on ne s’engage pas. hop hop l’affaire est faite.. mais surtout ne pas s’attacher.

    Aimer c’est se soumettre à l’autre par un sentiment fort, l’homme ne maitrise plus la situation dans ce cas. Il ne gère plus… D’où le côté pratique du "one shot".

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.