La peur de l’engagement

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 7 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4391
    Bridget
    Maître des clés

    Je rebondis sur plusieurs témoignages de nanas sur le forum à propos de leur copain, et de mes propres discussions avec la gente masculine.
    Car "la peur de l’engagement" est souvent associée aux hommes même si la tendance commence à s’équilibrer! (ben ouais nous aussi on morfle faut pas croire :dry: )

    Alors voilà ceci sera sujet à un article…

    Avez vous déjà connu cette peur de l’engagement?
    Si oui, est-ce que ça va mieux maintenant?
    Quelle en est ou était la cause?
    Divorce de vos parents, une grosse "claque" après une rupture douloureuse…?
    Peut-on vraiment éviter l’amour, quand il vous tombe dessus malgré tout?
    Genre tellement se blinder que vous vous refuserez tout sentiment à l’égard d’une personne si "craquante" qu’elle soit?

    Je compte sur vous pour m’éclairer 😉

    #4394
    Anonyme
    Invité

    la peur de l engagement je suis en train de la vivre alors ce n’est pas moi qui ai peur mais lui, il a souffert par le passé avec son ex donc il veut prendre son temps et ne veut pas s’engager dans une histoire pour le moment.

    Moi meme aprés une grosse deception j ai décidé de ne plus m’engager de ne plus vouloir m accrocher aux hommes jusqu’ à cette rencontre avec lui, il a su briser la carapace que je m’étais forgé ça me fait drole car je ne comprend pas comment il a fait, maintenant je suis sans carapce face à lui et j’espere qu un jour se sera son tour, ça fait 6 mois maintenant j espere réellement qu il affrontera cette peur de l engagement. Je n ai plus peur de m’engager aujourd hui.

    A la question peut on eviter l’amour quand il nous tombe dessus je reponds non, je ne voulais pas tomber amoureuse mais voilà je suis honnéte je suis amoureuse de lui il le sait mais lui ce qu il eprouve je n en sais rien …

    On ne peut pas controler des sentiments comme l’amour ou alors donnez moi le mode d’emploi 😉

    #4430
    Bridget
    Maître des clés

    Up:P

    Il y a que mynette02 qui a un avis sur la question?

    Il ne faudrait pas plutôt fuir ces hommes qui ont peur de l’engagement?
    car il est impossible de les faire changer d’avis?

    Personne d’autres n’a eu peur de l’engagement à un moment donné?
    Si oui, ça a duré combien de temps?

    #4433
    Anonyme
    Invité

    une semaine.
    Quand ma femme était enceinte
    Aprés la première écho je suis ressorti tout pâle. Heureux mais tout pâle. J’ai réalisé.
    Pendant une semaine je n’ai plus dormis.
    Je crois que ne voulais plus être papa au fond de moi. Ou plutot si je voulais bien mais je refusais le coté définitif de la paternité.
    Et coté couple c’est pareil. ça faisait 8 ans que nous étions ensemble mais tant que nous étions que 2 on se dit toujours (bah si ça tourne mal je part).
    sauf qu’un matin au bout d’une semaine j’ai réalisé que ça a déjà plein de fois mal tourné (nous avons connu des épreuves un peu durail en 8 ans). Et que je n’ai jamais eu envi de partir mais toujours de les traverser avec elle.
    Alors …. c’est bien que j’avais fais le mieux que je devais faire… un bb.
    Je n’ai plus jamais eu d’insomnie et quand je manque de someil c’est a cause de lui.

    #6663
    Anonyme
    Invité

    En ce moment je vis sa!! Et oui je suis une fille et je pense que mon problème est la peur de l’engagement!!! sa fait un mois que je suis avec et je deviens de plus en plus affreuse !! j’ai l’impression que je fais tout pour qu’il me quitte j’en demande beaucoup!!
    sa fait un an que j’étais celibataire j’avais peur de souffrir!!
    j’ai des parents divorcés mais je pense aussi que c’est à cause de mes relations.
    En effet j’ai été avec des hommes qui trompé leur copine avec moi et je le savais mais j’ai surtout été avec un homme pendant un an qui m’a caché ces deux femmes et enfants au bled,plus d’autres infidélités!!!
    J’aime mon homme mais malheuresement je pense que dans les jours à venir sa sera fini !! car inconsciement je fais tout pour qu’il me lache!!!

    #7733
    Anonyme
    Invité

    bjr je suis avec un mec depuis 3mois
    hier il ma "avouer" ne plus vouloir sattacher ne pas etre amoureux mais tenir a moi
    faut en general que je lui demande bisous calins….
    il me reproche ma jalousie mais mr a la majorite damies pas damis
    help me

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.