Jalousie post séparation, vous connaissez?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 4 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5199
    Anonyme
    Invité

    La jalousie tout le monde connait de plus ou moins près mais connaissez vous la jalousie post séparation?

    Pensez vous qu’il soit possible qu’une femme, avec qui vous avez passé des moments merveilleux, puisse être jalouse des copines (et le terme est le bon) que vous rencontrez alors que c’est elle qui a décidé de stopper l’aventure?

    Comment interprété cette jalousie post-séparation?
    Signfie t-elle quelque chose sur un point de vue sentiments ou est-ce tout simplement une volonté de conserver l’autre pas trop loin dans ces filets "just In Case"?

    Comment gérer cette situation?
    J’ai bien 2/3 idées sur les sujets que je livre ici :
    1- "Ca ne te regarde plus donc stop!!!! et c’est la seule option qu’on reste en contact"
    2- "Ok et bien revient et tu n’auras plus de questions à te poser puisque je serais 100% à toi"
    3- "Adieu…"

    Ok l’option 2 est débile mais on ne se refait pas non plus…

    #5203
    Bridget
    Maître des clés

    Arf la jalousie je n’en ai jamais trop parler parce que je ne connais pas trop ce phénomène.
    Ma devise: la peur n’évite pas le danger!

    Mais je connais des amis, qui en sont victimes :unsure:

    Jalouses des nouvelles copines de leurs ex…assez courant en fait.

    Y’a un coté :
    "tiens il refait sa vie sans moi"
    "il m’a oublié"
    si tu es encore proche d’elle, elle se dit qu’avec cette nouvelle nana elle va moins te voir, voir même que tu ne l’appeleras plus.
    "Tu étais à elle" et là même si il y a déjà eu rupture tu lui échappes vraiment.

    Comment gérer?

    Eux prend des distances avec ton ex, faut bien que tu refasses ta vie!!!
    Parfois certaines reviennent au moment où tu as retrouvé quelqu’un juste pour se prouver que tu ne les as pas oublié, qu’elles sont les meilleurs, une sorte de rivalité.
    Les femmes adorent la rivalité!

    Voilà pour mon point de vue de l’extérieur car je ne suis vraiment pas de nature jalouse!:huh:

    #5207
    Anonyme
    Invité

    Peut-être aussi un reste de sentiment envers son compagnon ou compagne, ou encore la nostalgie des moments passer et le fait de devoir tourner une page de son histoire, qui sait?!?! et oui ceux qui peut crée une rivalité en fait.

    #5210
    Anonyme
    Invité

    Un reste de sentiment?
    Celui de simplement avoir perdu l’attention de l’autre…
    C’est détestable comme comportement, en tout cas j’avoue vivre ça assez mal en sachant que j’ai tout tenté pour recoller les morceaux avec cette femme….

    Quoi qu’il en soit Bridget, oui je vais refaire ma vie et je ne vais pas me laisser prendre à ce petit jeu de la jalousie post-séparation qui ne ressemble pas à grand chose.
    Elle a eu le choix et à plusieurs reprises mais elle a continuer dans la voie de la séparation alors maintenant il faut assumer ses choix et aussi les conséquences de ses choix.

    La jalousie est vraiment un sentiment qu’il est préférable de ne pas connaitre et de ne pas avoir!!!!

    #5212
    Anonyme
    Invité

    Un tout petit peu de jalousie n’est pas mauvais et est asser normal dans un couple Fred, mais à forte dose c’est nocif et invivable que ce soit pendant ou aprés la relation… donc si tes dans le deuxième cas zappe et va de l’avant.:)

    #5215
    Anonyme
    Invité

    Tu as dit le bon mot peut être "Dans un couple" mais là nous ne sommes plus un couple depuis 3 mois 😉

    Alors même si la jalousie est un sentiment qui me gène d’ordinaire, là, dans la situation actuelle, je le trouve carrement déplacé.
    C’est entretenir un doute sur quelque chose qui n’en a pas besoin…

    En tout cas "wait and see"!!! Mais j’avoue avoir quelques difficultés à comprendre ce comportement.

    #5220
    Anonyme
    Invité

    Difficile en effet de comprendre certains comportements, les réactions des gens à une situation données peuvent être imprévisible et surprenante.

    #5225
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir à tous,
    Dans mon cas, la jalousie de l’ex de mon ami a bousillé notre histoire.
    J’ai fini par rompre avec mon chéri, car après 3 ans et demi, je n’en ai plus pu!
    Quand je l’ai connu, il n’était plus avec sa copine depuis 3 ans.
    Ils se voyaient bien de temps-en-temps quand elle le décidait elle. Le temps d’un après-midi.
    Mais dès que je suis arrivée dans sa vie, il a tout de suite averti son ex qu’il ne la reverrait plus. Elle a complétement pété un cable et a commencé à le harceler.
    Par excès de convoitise ou par un égo excessif, il a continué à répondre à ses sollicitations sans m’en parler. Je l’ai découvert plusieurs fois, j’ai rompu,… plusieurs fois. Il m’a promis ensuite que c’était fini, qu’il ne la saluerait même plus s’il la croisait, etc, etc… J’ai refais confiance…et là, vendredi dernier, complétement éméché, il m’a fais des avoeux.
    Je l’ai depuis quitté.J’espère définitivement.
    Je pense qu’il m’aime malgré tout beaucoup, mais mal, si mal.
    Alors soit prudent si tu tiens à ta nouvelle chérie.
    Mets tout en oeuvre pour que vous puissiez vivre une relation sereine de ce côté là.

    Dommage qu’il ait laissé cette nana abîmer notre relation.
    Je pense qu’il était redevenu interessant pour elle, que parceque j’étais avec lui. Son égo n’a pas du supporter et celui de mon ami à dû être si flatté qu’il en a joué.

    #5241
    Anonyme
    Invité

    Une découverte pour moi mais je m’en serais bien passé 😉
    Quoi qu’il en soit les choses sont claires par rapport à ça.
    Ton histoire Irys est l’exemple de ce qu’il faut à tout prix éviter.

    Perdre une relation en laquelle on croit pour quelque chose qui n’existe que par pure convoitise du bonheur de l’autre…

    Situation réglée en tout cas de mon point de vue sur ce sujet.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.