Expression et patois sur l’amour, le sexe…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3358
    Bridget
    Maître des clés

    Salut tout le monde!

    De bon lundi et de retour d’un long w-e en Haute Savoie (vive l’abondance et la fondue!) à la frontière Suisse (où j’ai passé un week-end génialissime) je lance une petite discussion sur les expressions et le patois de nos différentes régions françaises voir pays francophones!

    Donc du coté de "Thonon les bains" (où l’on ne boit pas que de l’eau :huh: ) pour dire "faire l’amour" "baiser" ou "niquer" : on dit "[b]botioler[/b]" ou "[b]chafouiner[/b]", j’ai trouvé ces expressions plutôt sympatoches et originales.;)

    Vu qu’on vient tous de régions différentes si vous en avez d’autres à nous faire partager lâchez-vous!:silly:

    Ps: Ah oui je vous arrête tout de suite! ce n’est pas parce que j’ai appris ces expressions que je les ai pratiqué 🙂

    #3373
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir à tous,
    [b]Des expressions actuelles normandes [/b]pour désigner « faire l’amour », je n’ai pas trouvé….
    [b]Par contre du XIXe siècle [/b]oui :
    Une citée par Maupassant était
    [color=#FF6600] « mélanger les sabots »… [/color]expression cauchoise !
    Une expression plutôt rouennaise du même siècle :
    [color=#FF6600]« Prendre le café du Pauvre ». [/color]
    En fait, pendant que les maîtres de maison prenaient leur café, les domestiques, qui n’y avaient pas droit (café trop cher à l’époque), allaient faire « crack crack » (quelle belle pause café 😛 )

    Si j’en trouve d’autres je vous ferai signe….
    Bises à tous:kiss: :kiss:
    M

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.