Est-il possible de ne plus y croire?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3665
    Anonyme
    Invité

    Quand l’amour vous quitte après une longue histoire, est-il possible d’y croire encore?
    Cette question me trotte dans la tête car mon regard sur l’amour, les couples, les histoires que je vois autour de moi a changé.

    A chaque fois que je vois un couple (amis ou inconnus d’ailleurs) au lieu de me dire qu’ils sont heureux je recherche toujours les petits trucs qui déconnent et qui me font me dire "Est-ce ça l’amour?"
    – La femme qui prend son mari pour son fils et qui lui dit tout ce qu’il doit faire.
    – Le mari qui passe plus de temps avec ces potes qu’avec sa femme qui se débat comme elle peut avec les restes.
    – Les couples qui s’enguellent en voiture.
    D’ailleurs la voiture est un endroit bien comique. Je ne compte plus le nombre de couple que je vois dans les voitures avec la femme qui regarde par la fenêtre de son côté et l’homme conduit en regardant droit devant lui et personne ne parle. Les deux faisant des têtes comme s’ils allaient se jetter d’un pont dans les 2 heures qui suivent.
    – Le couple est au resto et personne ne parle, les yeux perdus dans le vague sans regarder l’autre…

    L’amour existe t-il encore avec tous ces exemples?????

    #3668
    Anonyme
    Invité

    #3671
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Fred !

    Biensur qu’il existe ! Après 15 années de vie auprès d’un Homme j’y crois encore !
    Mais pas à la façon « Disney »… Autre regard plus posé sur les relations, on devient un peu plus réaliste, plus mature….:)

    Laisse tomber ce que tu vois de plus négatif chez les autres et regarde pour toi !!! Nous avons chacun notre histoire et ce que tu vois « ne t’appartient » pas !

    A ce vide de la perte qu’on appelle angoisse…oui je le comprends.:S

    Pense aussi que le moment amoureux est le plus joli moment pathologique de l’être humain… Entendons « pathologique » :
    « Je souffre d’un merveilleux moment, une sorte de dépossession de moi-même » ….et là, beaucoup ne sont plus prêts à donner autant tellement ils ont souffert !!!
    Quelle prise de risques…..je le reconnais ! :dry:

    Mais trop bon pour ne pas revivre un tel moment et le faire durer !!!:woohoo:

    Tu aimeras à nouveau, d’une autre façon, certes… Il y a toujours une « deuxième » chance en amour…..:) 🙂 🙂 🙂

    Bises
    M
    :kiss: [img size=115]http://www.lesbridgets.com/media/kunena/attachments/legacy/images/tr_fle.gif[/img]

    Fichiers joints :
    #3672
    Anonyme
    Invité

    Oui un peu sombre comme tu dis….
    Y a des jours comme ça où les sentiments remontent et ils laissent un sentiment amer et celui-ci m’a ammené à cette question.

    Maintenant sentiment passager, j’espère.

    Je suis moi aussi convaincu que c’est le plus beau moment, celui où l’on perd toute raison, celui où tout devient flou et seul compte ce sentiment.
    Mais, j’y met un bemol…

    #3674
    Anonyme
    Invité

    [quote]l’amour partagé qui remue les tripes, te fait sauter les repas sans t’en apercevoir, te fait regarder le moindre brin d’herbe en soupirant de bonheur ? l’amour qui te redonne tes 10 ans d’ages mental, qui transforme le moindre sourire en cadeau tombé du ciel, le moindre contact physique comme un bienfait guérissant la lépre et rendant la vue aux aveugles, transformant le plomb en or, rendant ce qui est moche beau ?Tu veux parler de cet amour qui sublime tout et auquel rien ne résiste, qui te mets sur un pied d’égalité avec l’homme le plus riche du monde et qui te fait plus beau que Brad lui meme( du calme les filles hein ,c’est une allégorie hein ) ?[/quote]

    Hummm toi ! ça donne envie de tomber amoureux !!

    parfait génial il n’y a rien a ajouter… Bien sur qu’il existe ! Les couples que tu site ne sont pas les bons Fredc!! regardes donc les autres !

    #3675
    Anonyme
    Invité

    Oui je vais regarder ailleurs mais il y a des jours où le regard est désespérement attiré vers les exemples qui nuisent à la joie et l’espoir…

    Bref, tout ça n’est que passager mais parfois je me pose des questions :
    – Un nombre de divorce impressionant
    – Un nombre de célibataire en hausse
    – Des couples qui explosent
    – …

    Qui a dit "idées noires"???? J’ai entendu :laugh: :laugh: :laugh:

    Allez, voilà c’est fini pour aujourd’hui. La session noire est terminée 😛

    #3677
    Anonyme
    Invité

    Temps froid et tristounet
    Jour férié…..
    Des souvenirs qui ressurgissent….

    Petit Coup de Blues, normal !;)

    Mais ne t’attarde pas trop sur le négatif !!!

    Allez ! une invit pour le sourire !:)
    De tout coeur avec toi !

    Bises
    M [img size=120]http://www.lesbridgets.com/media/kunena/attachments/legacy/images/bisous.jpg[/img]

    Fichiers joints :
    #3679
    Anonyme
    Invité

    Hééé oui, pas facile de garder le cap. Céllibataire ou en couple on voudrais tous vivre dans un état amoureux intense tout le temps mais c’est plus compliqué que ça… il faudras trouver la/le bonne personne, évoluer dans le même sens tout les deux, entretenir la flame… bref pas facile. Dis toi que tu vivrais certainement le même genre d’expérience si tu était en couple et que c’est un passage obligé, le tout est de rebondir. Dis toi aussi que l’amour est une aventure humaine incroyable et que même si on a visité la lune, cette partie de notre être elle reste casiment inconnue. Rappel toi ce que disais Bizet via la bouche de Carmen (qui s’y conaissais en couple):
    "L’oiseau que tu croyais surprendre battit de l’aile et s’envola
    L’amour est loin, tu peux l’attendre : tu ne l’attends pas, il est là
    Tout autour de toi, vite vite il vient, s’en va, puis il revient
    Tu crois le tenir, il t’évite, tu crois l’éviter, il te tient!"

    #3682
    Bridget
    Maître des clés

    Tout comme cif’, la description de Dexter de l’amour, je prend!
    [quote]l’amour partagé qui remue les tripes, te fait sauter les repas sans t’en apercevoir, te fait regarder le moindre brin d’herbe en soupirant de bonheur ?[/quote]

    Et te laisse un sourire niais toute la journée sans savoir pourquoi et dont tu sais que rien aujourd’hui ne pourra te l’enlever!

    C’est pour cela que même en ayant morfler en Amour, on y regoute à nouveau car ces moments sont tellement bons qu’il mérite qu’on les vivent encore et encore!

    Meme si les années nous rendent méfiants quand ça nous tombent dessus il faut savoir profiter du moment de l’instant présent sans tout de suite partir négatif et se dire que ça va forcément ne pas marcher.

    Certes on le sait que la folle passion des premiers temps d’une relation ne durent pas toujours et qu’il faut savoir entretenir l’amour dans un couple.

    [quote]
    – Les couples qui s’engueulent en voiture.[/quote]

    C’est souvent que je les regarde aussi, mais si tu regardes bien tu en verras pas mal qui s’embrassent, rigolent, ou une main posée sur la cuisse de l’autre…

    Lorsqu’on a un passage de déprime si on veut tout regarder en négatif on peut!;)

    #3684
    Anonyme
    Invité

    Oui moi aussi je prend la description de Dex sans problème.
    Mais à force de "morfler" j’ai un peu peur que le puit ne s’assèche et qu’il ne reste pas grand chose au fond.

    Bon pour ce qui est de tout voir en négatif, c’est passager.

    Ca vient et ça repart c’est la période, le sens du vent, la couleur des nuages qui fait ça, j’en sais trop rien.
    Donc je fais avec 🙂 🙂 🙂

    #3689
    Anonyme
    Invité

    #3696
    Anonyme
    Invité

    [quote]WELCOME TO MY WORLD…[/quote]

    Euh je suis pas certain j’aimais bien mon monde de bisousnours 🙂 Mais j’ai un peu peur que ça soit WELCOME IN THE REAL WORLD quand même.

    En fait je sens que je vais concentrer mon attention et ma gentillesse sur mes plantes vertes, au moins elles ne partiront pas pour d’obscrures raisons…

    Pour l’apéro à ma santé, Tchinnn…

    Pour les films je vais éviter d’en rajouter une couche, ça semble pas nécessaire en ce moment…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.