Effets devastateurs des histoires passées!!!!

  • Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4416
    Anonyme
    Invité

    Bien le bonjour à tous,

    Bon depuis quelques temps je suis un peu absent du forum tout simplement parce que quelque chose tape à la porte et j’essaie de faire en sorte d’entrouvrir pour voir à quoi cela ressemble car j’ai le sentiment d’avoir un peu oublié quelle tête à l’amour.

    Mais comme vous le constaterez surement, l’intitulé du sujet laisse penser qu’il subsiste beaucoup (trop, oui je sais bien) de questions par rapport à tout ça.

    La principale question étant :
    Les histoires passées peuvent elles nous transformer au point où l’on doute de tout ce qui se présente à soi, chaque geste, chaque mot????
    On doute meme que cela soit encore possible?
    Et pire encore, même si les choses se passent bien (voir très bien) on a comme ce sentiment étrange qui reste qu’un jour tous ces bons moments laisseront la place à une fin brutale?

    Un peu plus gai maintenant :
    Tout va bien et malgré ces questions ça fait du bien de voir l’amour en vrai, de le toucher, de le vivre… Ca fait vraiment chaud au coeur de pouvoir regarder quelqu’un dans les yeux et de se dire que cette personne vous fait vibrer. 🙂 🙂

    #4419
    Anonyme
    Invité

    Salut l’ami ! Malgré les doutes et questions que tu te poses, content de lire que ça roule 😉

    Te prends pas la tête va, vis ce qu’il y a à vivre et profite des instants magiques sans te poser de questions. Ce s’rait trop bête de se retenir dans pareil cas !;)

    #4422
    Bridget
    Maître des clés

    Contente de ton petit retour sur le forum 😛

    En plus avec une discussion bien intéressante!

    [quote]Les histoires passées peuvent elles nous transformer au point où l’on doute de tout ce qui se présente à soi, chaque geste, chaque mot????[/quote]

    Oui les histoires passées nous transforment, nous perturbent et nous changent notre vision de l’amour au fil des échecs et des rencontres.

    Combien sommes-nous à avoir connu quelques histoires ou une grosse histoire à laquelle on a cru, à qui on a tout donné…
    Pour au bout du compte, se retrouver malheureux, détruit, et sans repère?

    [b]Mais est-ce que ce n’est pas ça qui serait au bout du compte bon en amour?[/b]
    Rien est sur, rien est acquis et c’est ce qui fait que quand il passe dans ta vie, il faut te laisser aller, y croire et vivre ces moments voir ces futures années pleinement avec ce nouvel amour.
    Certes ne pas s’enflammer (ça c’est un peu mon défaut :silly: ) mais si l’autre est réceptif ça vaut quand même le coup d’essayer.
    Même si c’est pour 3 mois, 1 ans voir 10 ans d’amour?

    Car bon dieu qu’est-ce que c’est bon d’aimer!:woohoo:

    [quote]Tout va bien et malgré ces questions ça fait du bien de voir l’amour en vrai, de le toucher, de le vivre… Ca fait vraiment chaud au cœur de pouvoir regarder quelqu’un dans les yeux et de se dire que cette personne vous fait vibrer. [/quote]

    Contente pour toi alors et profite 😉
    Ce serait bien un luxe de se dire l’amour est là mais je vais m’en priver pour ne pas avoir mal?
    ça ne serait pas lâche comme raisonnement?;)

    #4424
    Anonyme
    Invité

    Contente aussi que pour toi tout va bien!

    #4425
    Anonyme
    Invité

    Oh que oui je vais me laisser aller parce que, quoi qu’il me soit arrivé depuis 1 an, aimer reste pour moi la seule chose qui compte et qui comptera toujours…
    Je ne peux pas vivre sans aimer quoi qu’il se passe.

    Mais je crois que j’ai simplement peur. Peur de reprendre une nouvelle claque, peur de revivre ces moments si douloureux qui font que tout devient sombre autour de soi et qu’on se sent seul face à une montagne.
    La peur étant un sentiment qui nous protège malgré tout sa présence me rassure et je l’avoue me sert un peu d’alibi à toutes ces questions.

    Mais j’y vais et advienne ce qu’il pourra :woohoo:

    #4436
    Anonyme
    Invité

    Ah bah oui c’est que du bonheur tout ça !

    Et pis fais gaffe avec tes questions tu te transforme en femme !! :silly: :woohoo:

    Ok je sors !

    En tout cas contente d’avoir de tes nouvelles, car avec un ami du forum commun nous nous posions la question justement et là tu nous confirme que pas de nouvelles bonne nouvelle !! hihihi

    En tout cas bien sur que nos histoires passées nous transforment, elles nous rendent plus méfiants et peut etre un peu plus blindés en cas d’échec.. il faut juste essayer de ne pas trop l’être !

    Mais franchement ce qui est bien avec l’amour c’est cette capacité que l’on a d’aimer a nouveau (presque) comme si c’était la première fois car chaque rencontre est unique et ça c’est top ! alors profites et donnes toi !

    #4438
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Fred !!!
    Et bien , très contente pour toi !!! C’est une très bonne nouvelle :woohoo: :woohoo:

    [i]Les histoires passées peuvent elles nous transformer au point où l’on doute de tout ce qui se présente à soi, chaque geste, chaque mot???? [/i]

    Oui elles transforment, tu es devenu une "autre" personne avec d’autres repères, tu es en constante évolution ! Maintenant, il faut toujours avoir "la foi" comme on dit ! Il est normal d’avoir peur et de douter, mais il faut en faire bon usage ! Ne te pose pas trop de questions non plus… Sinon, tu risques de t’y perdre et de ne pas profiter pleinement de ce que tu es en train de vivre 😉 [b]Faire la paix avec ses histoires passées est important [/b]! Place à autre chose maintenant !:) 🙂

    [i]Je ne peux pas vivre sans aimer quoi qu’il se passe.[/i]

    Tu n’es pas tout seul, on ne peut pas vivre sans amour !! On a tous besoin de chaleur humaine. 🙂

    [i]Mais je crois que j’ai simplement peur. Peur de reprendre une nouvelle claque, peur de revivre ces moments si douloureux qui font que tout devient sombre autour de soi et qu’on se sent seul face à une montagne.[/i]

    Je comprends, on vit des choses tellement fortes que l’on a peur de tout perdre une nouvelle fois… Retomber de haut, voir ses entrailles mises en pièce… [b]Il faut savoir rebondir [/b]!"renaître de ses cendres" comme dit l’expression.
    Mais bon, ce côté tout à fait normal fait partie de l’amour comme la mort fait partie de la vie, tout est opposition sur cette Terre : feu / eau, jour / nuit etc…Il ne faut pas que cette peur te paralyse par contre…. Elle doit être utilisée dans un sens positif… Une façon de gérer ses émotions… afin de progresser et non de régresser.

    [i]Tout va bien et malgré ces questions ça fait du bien de voir l’amour en vrai, de le toucher, de le vivre… Ca fait vraiment chaud au coeur de pouvoir regarder quelqu’un dans les yeux et de se dire que cette personne vous fait vibrer[/i]

    Magnifique !!!Réchauffe toi et vibre !!!:) 🙂 🙂 🙂

    Bises:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
    M [img size=150]http://www.lesbridgets.com/media/kunena/attachments/legacy/images/fleur29.gif[/img]

    Fichiers joints :
    #4446
    Anonyme
    Invité

    ‘soir tout le monde,

    Fred, ca fait plaisir a lire ce petit post, de voir que l’amour vient frapper a ta porte. Je te souhaite de bien doux moments ! (ainsi qu’a tous les autres d’ailleurs ! :cheer:)

    Pour reprendre les mots de Cif’:
    [quote]En tout cas bien sur que nos histoires passées nous transforment, elles nous rendent plus méfiants et peut etre un peu plus blindés en cas d’échec.. il faut juste essayer de ne pas trop l’être ![/quote]
    Effectivement, les echecs nous poussent davantage a devenir mefiants, apeures quelquefois, a ne pas tout donner et se donner avec des le depart…

    … mais cela peut etre aussi l’occasion pour soi de faire le point sur ce qu’on est et ce qu’on veut.
    Il y a des "echecs" qui ne sont pas nefastes et qui nous font grandir : la relation a comble un de nos besoins a un moment donne et une fois qu’on a repris confiance en soi, on veut autre chose et donc la relation ne nous convient plus…
    L’echec permet vraiment de se recentrer, de "s’epurer", c’est un moyen de veritablement se definir, connaitre ses propres attentes, ce qu’on est capable de donner ou non et ce qu’on souhaite comme relation.

    Quelqu’un m’a dit un jour qu’il n’y echec que pour ceux qui n’ont jamais reussi a passer au-dela. Quand on sait tirer des lecons de tout, alors rien n’est echec mais tout apprentissage.
    L’echec est seulement une facon une vision negative des choses mais on peut toujours (et on doit) y trouver du positif [i](bon, perso, je ne suis pas integralement convaincue, il y a des cas extremes ou cela me semble vraiment difficile voire impossible de trouver du positif).[/i]

    Amis de la philosophie, bonsoir ! 😉

    #4448
    Anonyme
    Invité

    et si c’est possible dans toutes choses même dans nos échecs il y a du positif parce que justement cela nous apprend des choses sur nous même parce que c’est là l’important… et cela même dans les cas extrèmes je confirme…;)

    #4452
    Anonyme
    Invité

    Merci à tous 🙂

    Donc j’y vais et Carpe Diem. Même si les choses me semblent un peu irréelles pour le moment le temps me donnera raison ou tort.
    D’ailleurs si je n’y vais pas là, je n’irais probablement pas avant longtemps parce que les choses se présentent finalement assez bien et les sentiments naissent au fur et à mesure.

    Alors vivons ça que cela soit pour 1 mois, 6 mois, 1 an ou toute une vie (J’ai un doute sur la dernière partie 😛 😛 ) mais bon vaille que vaille…

    Et puis si cela se transforme en échec j’aurais au minimum la fiertè d’avoir essayer et ça personne ne pourra me l’enlever quoi qu’il se passe.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.