Dragueur ou attentionné?

  • Ce sujet contient 18 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 2 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #3216
    Anonyme
    Invité

    Bon vous remarquerez que j’aime bien lancer des sujets 😉
    Alors une question à vous mesdames présentes ici.

    Préferez vous rencontrer un drageur ou un homme attentionné?
    La question parait peut être étrange mais elle peut avoir son importance pour comprendre un peu plus les relations hommes/femmes.

    Un dragueur peut paraître innccessible et donc être intiguant alors que l’homme attentionné se rend accéssible et peut perdre de son attirance.

    #3219
    Bridget
    Maître des clés

    [quote]Bon vous remarquerez que j’aime bien lancer des sujets [/quote]

    C’est pas pour me déplaire!!!continue

    [quote]Préferez vous rencontrer un dragueur ou un homme attentionné?[/quote]

    J’aimerai bien te répondre mais je ne comprend pas trop la différence entre ces deux types d’homme.

    Tu parles du dragueur inaccessible.
    Qu’entend tu pars inaccessible?

    Pour moi la plupart des dragueurs sont accessibles:huh:

    Stp apporte plus de précision concernant ces deux types d’hommes pour que l’on puisse te répondre.

    #3220
    Anonyme
    Invité

    Oupsss, je n’ai pas été très clair apparement… :huh:
    Alors je vais tenter de le refaire.

    Pour mettre pas mal ballader sur le net, j’ai fini par tomber sur notre ami "Bob, ou le gentil garçon qui ne seduit personne"… (Le sujet de "Bob" ayant déjà été évoqué dans le forum je n’y reviens pas)
    Mais l’idée était de rebondir sur ce sujet pour vous faire parler, vous mesdames, sur ce que vous attendez d’un homme dès lors que les toutes premières étapes sont passées (pas les plus simples mais admmettons).

    Je distingue au moins 2 comportements :
    Le comportement du dragueur : C’est celui, qui tout en étant engagé dans une relation toute neuve continu à avoir une certaine distance avec vous, il met un peu de pression pour laisser planner le doute (Appels et SMS rare, parfois pas dispo pour vous voir par exemple). Il se fait désirer en adoptant ce comportement d’inaccessible.

    Le comportement de l’attentioné : C’est celui qui vous écoute, qui est là pour vous, qui sait vous montrer qu’il croit en cette relation et qu’il souhaite s’y engager. Il ne cherche pas, contrairement au dragueur à se rendre inaccessible, il se lance avec vous dans cette histoire et vous le montre sans que vous ayiez à l’attraper à tout prix.

    J’espère avoir été plus clair cette fois. 😛

    Maintenant le pourquoi de cette question me direz-vous!!!
    J’ai vécu, il y a peu de temps, une drôle de situation qui m’a laissé un drôle de goût dans le fond de la gorge.
    Pour résumer (la fin):
    Tu as tout ce qu’une femme peut attendre, ……, et pourtant les choses n’ont pas marchées.
    J’ai plutôt le comportement attentioné quand je m’engage dans quelque chose.

    Donc l’inaccessibilité ne crée t-elle une envie supplémentaire, pour vous, de poursuivre, d’aller plus loin, de garder cet homme à vos côtés pour tenter de dépasser cette barrière qu’il crée autour de lui?

    [quote]C’est pas pour me déplaire!!!continue[/quote]

    Pour les sujets j’en ai plein en réserve et je suis très interessé par les avis féminins à certaines de ces questions.
    Ils nous en dévoilent un peu plus sur vous et donc sur nous:)

    #3222
    Anonyme
    Invité

    #3223
    Bridget
    Maître des clés

    Je rejoins ce que dit Dexter, mais je crois comprendre où tu veux en venir.
    Oui j’ai des copines, qui ne veulent pas d’histoires sérieuses.Elle se comporte comme des "Collectionneurs" (ce que tu dois appeler des dragueurs) elles sortent avec des mecs mais lorsque ce dernier commence à les rappeler, ou à demander qu’elle rappel, et bien elle se sauve en courant…car "elle" ne veulent pas quelques chose de sérieux.

    Mais je pense que lorsqu’il se passe "un truc" entre 2 personnes (le fameux feeling) les deux ont envie de se revoir.

    Peut être qu’au vue de l’histoire de Bob avec ses râteaux, il ne faut tout de même pas trop lui faire peur en lui parlant tout de suite de mariage (je caricature).

    Mais de sur je pense que l’on soit homme ou femme si l’autre nous plait, on va pas le laisser passer!!!

    #3224
    Anonyme
    Invité

    je suis d’acc avec mon diablounet et la grande pretresse ! le comportement du gars qu’il n’appelle pas et se rend "inaccessible" comme tu me décris va très vite faire fuir les femmes dignes de ce nom, car cela démontre un désintéressement total, donc a quoi bon!

    Il y a un juste milieu comme le décrit Dex (tu fais ça si bien Roudoudou ! )

    Mais je pense que ton attention envers la femme qui t’as sorti "tu es parfait… mais non merci" n’est pas en cause de la rupture, cherche ailleurs. Peut etre n’avait elle pas de raison (dailleurs pourquoi en faut il une, l’amour vient sans raison particulière et repart de même, fin de l’histoire) donc comme il n’y a pas vraiment de raison a ça (parfois pas tout le temps) bah faut bien trouver un truc a répondre au "mais pourquoi tu me quittes ?" Mais cela n’a rien a voir avec le fait que l’homme en question soit attentionné !

    Crois tu que nous sommes maso ou quoi ? On n’aime pas du tout ce faire du mal, tout comme vous…

    #3226
    Anonyme
    Invité

    Merci pour vos réponses.

    Dex,
    Je dois avouer que je n’ai pas autant de certitude sur le fait que "la drague" soit antinomique avec ce côté inaccessible.
    Maintenant je suis d’accord avec toi, si on se rend tellement inaccessible que l’on ne cotoie personne, là il faut être neuneu, pas de doutes possibles 😉

    Apparemment tout est question de mesure, il faut être attentionné tout en étant désiré… La complexité se situe là, trouver ce juste équilibre.

    Mon exemple personnel, n’est que l’un de ceux que j’ai en tête en ce moment, car bizarement dès lors qu’on devient célibataire on entend beaucoup d’histoires de séparations (Vous savez fameuse tante qui vous dit aussi ça va venir sans que tu t’y attendes).
    Et j’entend souvent dans ces histoires les phrases :
    Son copain était attentionné mais
    "Elle avait besoin d’oxygène"
    "Elle voulait se retrouver"
    "Avec lui, elle était très bien et pourtant"
    etc, etc,…

    Sur le fait que vous spyez maso :woohoo: Je ne pense pas que vous le soyez, mais j’ai 2/3 exemples en tête qui jettent un peu le trouble.
    Bref, vous avez très certainement, vous aussi, souvent entendu ces phrases.

    #3227
    Anonyme
    Invité

    #3228
    Anonyme
    Invité

    [quote]DOnc si ta question était " les filles faut il savoir se faire désirer pour attirer votre attention et vos faveurs" , je dirai oui ( et elles s’exprimeront certainement hein bridg et Cif )[/quote]

    Je suis d’acc et c’est pour cela que je n’ai pas relevé le post au départ puisque qu’on peut draguer une femme sans etre pour autant un dragueur et etre attentionné au quotidien une fois la belle harponnée.

    Il y a un juste milieu et il y a une différence entre la technique de drague et la facon de se comporter en couple… et je crois qu’il y a eu amalgame au départ.

    [quote]c’est de la lacheté féminine ( oui elles ont aussi ce petit défaut ), elles te sortent cette phrase pour essayer de te faire comprendre que c’est fini mais elles ont pas envie de passer pour celle qui va rompre, en s’ éloignant et en devenant de plus en plus froide ( dun seul coup, t’es plus en phase avec elle ..et tu ne la comprends jamais toi alors, t’es lourd quoi ), elles espérent que c’est le mec qui va se lasser et finalement rompre (ce qui ne marche pas souvent ) parce que là oui pour le coup : quand on se rend inaccessible pour une rupture, l’autre va souvent essayer de tout faire pour rattraper le coup même si lui aussi a eu des envies de rompre ..la différence est dans le fait qu’il y a déja eu une intimité et un passé à deux…[/quote]

    Par contre alors là c’est du grand comptage de point !! Bravo Satanas!! heureusement atténué par "elles ont aussi ce petit défaut" ce qui laisse penser que vous l’avez aussi… Non parce que, contrairement aux hommes, les femmes ont plus tendance a ruminer et a tout foutre en l’air d’un coup d’un seul ! Ce sont plutôt les mâles qui laissent pourrir la situation jusqu’à ce qu’on en ai marre. Je pense que c’est par contre une façon de dire c’est fini mais sans vouloir faire trop de mal. Mais c’est conjoint aux deux sexes finalement!

    Pour reprendre un peu tes dires arrêtes donc les phrases clichées et 2 balles "c’est bien féminin ce genre de réaction" ça ne te ressemble pas ce genre de généralités banalisés a l’emporte pièce !;)

    Ok pour le masochisme je te l’accorde il faut s’être brulée les ailes pour ne plus y retourner… on croit naïvement que l’amour transforme tout même un connard… Mais tu as raison c’est un autre sujet !

    #3229
    Anonyme
    Invité

    #3230
    Anonyme
    Invité

    Je ne pense pas avoir confondu "inaccessible" et "se faire désirer".
    D’ailleurs difficile de trouver la juste frontière entre les 2.
    Mais n’entrons pas dans des considérations linguistiques sur la forme.

    Donc la conclusion pourrait être qu’il faut chercher le bon équilibre entre "attentionné" et "inaccessible/se faire désirer".

    [quote]Je suis d’acc et c’est pour cela que je n’ai pas relevé le post au départ puisque qu’on peut draguer une femme sans etre pour autant un dragueur et etre attentionné au quotidien une fois la belle harponnée.[/quote]

    Ciphae, sans entrer dans la polémique voilà un point sur lequel je ne suis pas 100% convaincu.
    Une fois la belle harponnée 😉 ne faut-il justement pas certes être attentionné mais conservé un peu de « se faire désirer ».
    N’est-ce pas ça aussi qui plait aux femmes ?

    Les phrases bateau de séparation étaient juste là pour mettre en avant le fait que le côté « attentionné » n’est visiblement pas suffisant pour satisfaire une femme sur la durée.
    Et dans ces mots pas de comptage de point, il en est peut être de même dans l’autre sens… Mais j’ai moins d’exemple en tête.

    #3231
    Anonyme
    Invité

    purée c’est fou que moi étant une femme et toi un homme tu en sache plus sur "les femmes" que moi ! vraiment je suis épatée ! Il y a t-il d’autres choses que je devrais savoir sur moi et que j’ignore ! 😛

    Il y a une différence entre jouer avec quelqu’un et lui prouver qu’on l’aime, je ne te dis pas de ressembler a un beauf vautré devant la TV une fois la conquête faite.

    Mais il y a milles autres façons plus louables que de jouer au chat et a la souris et limite de finir par donner un rhum de cerveau a ta femme, pour te rendre aimable et désirable a ses yeux et comme vous nous avons besoin : de preuves d’amour, d’attention, de tendresse, d’admiration envers celui que nous aimons, mais certainement pas de ne pas savoir ou l’on va. Donc il y a bien une différence entre "inaccessibilité" et "se faire désirer"!

    Je trouve que tu t’accroche beaucoup a cette théorie, malgré ce que nous t’avons TOUS dit!

    Et bien je te dirais tente le coup et tu verras ce qu’il se passe !

    #3232
    Anonyme
    Invité

    #3233
    Anonyme
    Invité

    excuses moi Satanas mais je relevais la phrase :
    [quote]Ciphae, sans entrer dans la polémique voilà un point sur lequel je ne suis pas 100% convaincu.

    Une fois la belle harponnée ne faut-il justement pas certes être attentionné mais conservé un peu de « se faire désirer ».

    N’est-ce pas ça aussi qui plait aux femmes ?[/quote]

    tout dépend si par se faire désirer est un coup je te donnes tout et ensuite je reprends, cela devient usant et inhumain, pourquoi ne pas opter pour une autre façon de faire fondre la belle plutot que de la congeler sur place ?

    Donc comme j’avais l’impression que notre développement, n’avait pas fait avancer fredc,qui rest persuadé qu’il faut tyraniser les femmes pour les garder (toi et moi savons que c’est loin d’être le cas à long terme et que cela engendre destruction et souffrance(et je ne parle pas seulement pour mon cas extrême de femme maltraitée)) j’ai fait du cynisme je te l’accorde…

    Mais dans ce cas précis, ce n’est pas de la perception puisqu’on a expliqué un point de vue féminin (ce que vous vouliez au passage) mais alors a quoi sert il je vous le demande ??

    C’est justement parce que nous avons une vue différente de l’autre sexe qu’il faut etre ouvert a ce que ses représentant(e)s nous dit. Ne penses-tu pas ? Comme j’ai pu être a mon tour ouverte aux analyses que tu as fait de mon comportement envers les hommes, toute joueuse que je suis…

    Pour le blog j’ai pas le temps en ce moment (c’est fou on dirait que je dois rendre des devoirs !!)

    #3236
    Anonyme
    Invité

    Ciphae,

    Je n’ai pas le sentiment d’en savoir plus sur « les femmes » que « les femmes » elles-mêmes et que toi en particulier, bien au contraire.
    Si tel était le cas, je n’aurais pas posé ces questions en demandant des avis féminins 😉
    Je cherche juste à comprendre et c’est pour cela que je provoque un peu pour passer la première barrière, puis ne pas être 100% d’accord ne signifie pas que je rejette en bloc ton point de vue, c’est uniquement pour approfondir et laisser la discussion avancer.
    J’ai lancé ce sujet car il est parfois difficile de comprendre ce qui fait « fondre » les femmes tout en essayant de conserver un esprit ouvert mais aussi critique.

    [quote] Donc comme j’avais l’impression que notre développement, n’avait pas fait avancer fredc qui reste persuadé qu’il faut tyranniser les femmes pour les garder[/quote]

    Je ne tombe pas dans l’extrémisme de telle ou telle théorie (D’ailleurs je n’aime pas les théories) : Soit tu es attentionnée, soit tu es un "tyran"…
    C’est ni tout blanc, ni tout noir comme pour tout, tout est question d’équilibre.

    [quote] Et bien je te dirais tente le coup et tu verras ce qu’il se passe ![/quote]
    J’ai tenté, par le passé, le côté attentionné et les résultats sont plutôt négatifs.
    Comme avancer c’est aussi accepter de se remettre en question, je cherche simplement des pistes mais en aucun cas une règle toute faite sur étagère qu’il suffit d’appliquer….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.