Diplômée, lucide = célibataire

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #6091
    Anonyme
    Invité

    Diplômée, lucide = célibataire

    terrible équation – si j’avais su qu’avez moins dans el crâne j’aurais plus de chance d’être aimée et d’aimer, j’aurais draguer mes camarades au lieu de bosser !

    Après 9 ans de vie commune avec un homme que j’adorais , je l’ai quittée parce que je faisais partie des murs : "aimer" dérangeait trop son train train quotidien…

    En deux ans, j’ai dû rencontrer au moins autour d’un verre plus de 200 hommes.Beaucoup ont besoin de parler d’eux, en jouant un rôle ou en se confiant vraiment. J’ai aimé cette exploration mais elle ne fait que compliquer ma situation :
    – en l’absence de magie, je ne peux m’intéresser ni à un ouvrier qui déteste s’instruire ni à un cadre bancaire, ni à un agent immobilier, ni à un gardien de sécurité. La philosophie de ces métiers est à l’opposé de la mienne (basée sur la culture, l’écoute et l’entraide)et beaucoup d’hommes correspondent ou bien se laissent happer par leur métier.
    – les hommes sans culture m’ennuient rapidement et leur sensualité ne trouve pas forcément à s’exprimer d’une manière qui me plaît (raffinée et partagée).
    – mes 1.80m compliquent la situation – j’ai essayé de sortir avec des hommes plus petits et sympas mais je me sens anormale avec eux et ils ne m’attirent pas.
    – la manque de maturité de beaucoup d’hommes est effarant (ma vie a toujours été dure, ce qui me rend encore moins conciliante face à leur petits bobos)
    – les hommes plus âgés sont intéressants mais pas forcément attirants ou en voeu de paternité.

    Le constat est amer : 36ans, cultivée, sensible, indépendante mais sans amour et sans enfant parce que je "fais peur aux hommes"!

    Ma dernière rencontre en date était pourtant pleine d’espoir : mais au bout d’une semaine sans nouvelle, de "oui, on se voit ce week-end"… WE aussi sans nouvelle alors que je me suis rendue disponible, j’ai envoyé paître ce menteur pour qui ma colère légitime est le signe d’une "humeur changeante" Quelle marque de machisme ! Et pourtant, il était cultivé et plus âgé (50 ans).
    Les femmes ont changés, mais 99% des hommes, non.
    "Je cherche un homme un peu moins fragile que l’argile" dit une héroïne de Shakespeare…

    Toutes ces déceptions me rendent amère et méprisante et ça ne me ressemble pas.

    Y’a-t-il un homme évolué dans la salle ? Ici, il semble que oui…
    Merci de vos conseils.

    #6095
    Anonyme
    Invité

    [quote][b]endormie écrit:[/b]
    Y’a-t-il un homme évolué dans la salle ?[/quote]

    Ceci est très subjectif. Ma femme m’a quitté parce qu’elle se sous-estimait et se dévalorisait.
    Tu parles beaucoup des hommes et de ce que tu attends d’eux, mais peut être dois tu t’adapter un minimum et être un peu moins exigeante. Moi j’dis ça, j’dis rien hein. :whistle:

    #6096
    Anonyme
    Invité

    Chère Endormie.

    Dans la tranche d’age 18/30 ans, les hommes sont plus célibataires que les femmes.
    Dans la tranche d’age 30/50 ans, les femmes sont plus célibataires que les hommes.

    Si de surcroît la femme plus que trentenaire est mère, il va bien souvent falloir qu’elle attende la maison de retraite pour regoûter aux joies de l’Amour !

    Ce n’est qu’un juste retour des choses.

    Etant donné ton niveau d’étude, tu dois sûrement avoir les moyens (ou bientôt) pour aller rejoindre les rangs du tourisme sexuel.
    République dominicaine, Asie, Afrique du nord.

    Il existe aussi l’insémination artificielle, ce qui te permettrait de choisir le sperme sur profil, pour assouvir ce désir de maternité qui s’impose de plus en plus (horloge biologique oblige), tout en controllant un minimum le profil du donneur. (J’avoue c’est très cliché :))

    Bon outre ces lieux communs, attardons-nous à ton cas personnel.

    200 rencontres en 2 ans; soit une rencontre tous les 3-4 jours. Sans compter que tu as du en revoir un certains nombre.

    N’as-tu pas l’impression de t’éparpiller ?

    Tu dis être cultivée, à l’écoute et attentionnée. Très bien, alors explique moi pourquoi tu ne vas pas "chasser" du coté des activités qui attirent ce genre de personne ?

    Je ne te jette pas la pierre, mais agent de sécurité, ou agent immobilier de prime abord, ne semblent pas des activités reposant sur les valeurs qui te sont chères.

    Medecins, ostéopate, psychothérapeute, libraire, journaliste, critique d’art, salarié d’ONG, sont autant de profil dont les valeurs sont un peu plus compatibles avec les tiennes.

    Cette liste étant bien sûre non exhaustive.

    Dis moi si je me trompe, mais j’ai le sentiment que tu as un besoin profond qu’on t’admire.

    La question fondamentale qu’il faut se poser est la suivante: qu’est ce que je recherche chez l’autre que je ne peux pas m’apporter moi même ? (autre que l’Amour)
    Quelles sont tes insécurités ?
    J’ai souvent l’habitude de dire que qui ne peut pas vivre heureux seul, ne sera pas heureux en couple !
    Car le bonheur ne dépend pas des autres.

    Tu aimes bien prendre ton temps, prendre des décisions mûres et réfléchies. Ton acte dénote un conflit intérieur entre la nécéssité de maîtriser ta vie, et l’insatisfaction de trouver un partenaire rapidement et ce malgré un nombre extravagant de rencontres.

    Mais bon j’arrête là la psychologie de forum.

    Une discussion de vive voix serait plus utile.

    #6101
    Anonyme
    Invité

    Merci d’avoir pris la peine de répondre, quelque soit la profondeur de ces réponses (j’ai bien rit).

    Je vais reprendre vos questions et suggestions (et non, ça n’est pas si simple)
    Mecanobody, tu me dis "mais peut être dois tu t’adapter un minimum et être un peu moins exigeante."
    Je suis TOUT A FAIT D’ACCORD…mais as-tu déjà nier tes propres goûts ? Faire comme si tu adorais le rose pâle alors que tu détestes le porter.
    OUI, J’AI DEJA ESSAYE … de m’intéresser à des hommes moins grands ou moins cultivés ou moins subtils.
    Mais jusqu’où se mentir à soi-même ? Ca a marché quinze jours, trois semaines mais l’incompréhension s’installe, le manque d’attirance aussi. Au final, le charme n’opère plus et on se sépare.
    – devais-je accepter de me faire engueuler pour un verre cassé ?
    – devais-me taire ou jouer à la blonde quand on m’a dit "mais tu réfléchis tout le temps, toi!" sur un ton agacé ?

    On peut essayer de s’intéresser à un homme qui n’est pas notre genre mais ça va durer combien de temps ?
    J’ai essayé avec patience de voir au-delà des apparences et des clichés mais avec ces hommes -là ,ça n’a pas marché.
    Je ne suis pas exigeante, je suis lucide. Je ne juge pas les hommes qui ne m’attirent pas, je dis juste que je n’ai pas fait la bonne rencontre.

    CoachDom, merci pour l’ironie… non, je suis diplômée mais fonctionnaire donc pas de sous pour les voyages pour tourisme sexuel. ET cela dit, trouver des amants intéressants n’est pas compliqués, c’est trouver/rencontrer/tomber sur un amour qui marche qui bloque…;)

    Faire un enfant sans lui donner de père , je ne trouve pas ça sérieux non plus (donc tu sais où tu peux… l’insémination artificielle…je plaisante bien sûr).

    Oui, effectivement , tu as raison , où trouver le genre d’hommes qui me conviennent mieux ? Réponse : je ne sais pas.
    Ma santé ne me permet pas facilement de faire du sport ou de fréquenter des assos régulièrement et y rencontrer un homme ayant les mêmes passions.Mon milieu professionnel n’offre aucun espace où les gens puissent se rapprocher. ET les médecins, kinés ne peuvent pas draguer leur patiente 😉
    Les sites de rencontre offrent peu d’hommes diplômés ou culturellement développés (car parait-il ils sont déjà pris pour la plupart ou bien ne sont pas en recherche d’amour). ET même si j’en rencontre un ou deux, ça ne veut pas dire que ça va coller.

    Rencontrer 200 hommes et me "disperser" comme tu dis : NON. Au contraire, le but était de découvrir ses hommes, avoir une meilleure idée de ce qu’ils étaient/ voulaient.

    Pour le problème de miroir et d’égo que tu m’attribues, même si chacun à ses points de prétention, je ne pense pas avoir besoin d’un homme qui m’admire. C’est déjà le cas d’ailleurs (lol)….J’ai surtout besoin de rencontrer un homme admirable et que je puisse admirer. C’est là, la clé du véritable amour pour une femme. Une femme a besoin d’admirer son partenaire…

    Certains hommes semblent avoir besoin qu’une femme les admire pour qu’ils se sentent confiants. Mais encore faut-il qu’ils le soient, admirables. Dans les 200 hommes rencontrés (j’ai des qualités d’écoute) entre 28 et 50 ans. Beaucoup manquent vraiment de confiance en eux ou /et le cache par des signes extérieurs de réussite : voiture, montre, etc. Beaucoup n’ont pas de valeurs personnelles : ils racontent leurs fraudes, leurs excès de vitesse, rejettent leurs enfants parce qu’ils sont différents de leur papa, ne parlent que d’argent ou de leurs exploits… PI-TOY-ABLE

    Bien sûr 200 hommes dans une ville donnée ne représentent pas la population masculine française, mais les ennuyeux et très machos maris de mes copines…ne sont pas mieux 😉

    On peut aussi dire que je n’ai rien compris ou que je vois tout de travers… mais le fait est qu’un certain nombre d’hommes demandent de l’amour comme un dû, d’être admiré, alors qu’ils n’ont même pas essayé de s’améliorer humainement, culturellement.
    [b]PIre, ils n’ont même pas essayé d’être séduisant ou bien de séduire. [/b]D’ailleurs, beaucoup détestent séduire, on doit leur manger dans la main, et quand ça ne marche pas, ils s’énervent…Voilà, ce n’est pas une majorité mais ces hommes existent, bel et bien…

    #6102
    Anonyme
    Invité

    [b]endormie écrit:[/b]
    [quote]Merci d’avoir pris la peine de répondre, quelque soit la profondeur de ces réponses (j’ai bien rit).

    Je vais reprendre vos questions et suggestions (et non, ça n’est pas si simple)
    Mecanobody, tu me dis "mais peut être dois tu t’adapter un minimum et être un peu moins exigeante."
    Je suis TOUT A FAIT D’ACCORD…mais as-tu déjà nier tes propres goûts ? Faire comme si tu adorais le rose pâle alors que tu détestes le porter.
    OUI, J’AI DEJA ESSAYE … de m’intéresser à des hommes moins grands ou moins cultivés ou moins subtils.
    Mais jusqu’où se mentir à soi-même ? Ca a marché quinze jours, trois semaines mais l’incompréhension s’installe, le manque d’attirance aussi. Au final, le charme n’opère plus et on se sépare.
    – devais-je accepter de me faire engueuler pour un verre cassé ?
    – devais-me taire ou jouer à la blonde quand on m’a dit "mais tu réfléchis tout le temps, toi!" sur un ton agacé ?

    On peut essayer de s’intéresser à un homme qui n’est pas notre genre mais ça va durer combien de temps ?
    J’ai essayé avec patience de voir au-delà des apparences et des clichés mais avec ces hommes -là ,ça n’a pas marché.
    Je ne suis pas exigeante, je suis lucide. Je ne juge pas les hommes qui ne m’attirent pas, je dis juste que je n’ai pas fait la bonne rencontre.[/quote]

    Ce que je voulais dire dans mon précédent message, c’est que tu semble avoir une idée trop "arrêtée" de l’homme que tu recherches (sans d’ailleurs te demander une seconde si toi même tu lui conviendras). Peut être dois tu en effet moins te poser de question et laisser faire la vie. Maintenant, j’ai bien compris qu’il y a urgence pour toi si tu veux avoir des enfants. Je suis bien placé pour savoir que ce n’est pas simple, ni facile mais on ne cherche pas l’âme soeur comme on cherche la voiture de ses rèves en prospectant tous les concessionnaires. Et puisque je parle de "concession" 😉 , il te faudra en faire, que tu le veuilles ou non.

    Que tu recherches une personne de ton milieu social et avec un minimum de points communs pour avoir de la complicité, je te l’accorde, mais sache que certaines différences peuvent être complémentaires dans l’équilibre d’un couple. J’ai l’impression que tu cherches ton clône en homme. Perso, je ne vois pas l’intérêt.

    Je te souhaite sincèrement de trouver la perle rare. Elle existe sans doute quelque part. Peut-être juste à coté de là où tu cherches. Bon courage et bonne chance.

    #6103
    Anonyme
    Invité

    Je suis bien d’accord avec toi mais non je ne cherche pas "un profil" : mes rencontres et mes échecs m’ont montré qu’au final on ne peut pas se mentir. ET même si un homme m’attire, au bout de deux heures je peux m’ennuyer avec lui parce qu’au final, on a rien de commun.

    Non, mon clône je l’ai rencontré et il ne me tente pas non plus, crois-moi. Mais n’avoir aucune valeur commune ou aucun point commun , pas évident.
    Peu d’hommes ont pour passion la culture, la lecture , la peinture ou la couture 😉

    Non plus, les enfants ne sont pas une urgence. Si je n’ai pas d’enfant tant pis, mais j’ai besoin d’amour. MAIS pas à n’importe quel prix.
    J’ai vécu 9 ans en couple et des concessions je sais ce que c’est.

    Je regrette juste l’immense fossée d’empathie qu’il y a entre hommes et femmes. Ce qui fait que les femmes attendent beaucoup des hommes car elles se mettent ataviquement à leur place (héritage anthropologique de la mère à l’enfant, pour le comprendre même quand il ne parle pas)…ET les hommes n’ont pas cet héritage globalement (y’a toujours des exceptions, on est d’accord), on dirait qu’ils vivent avec eux-mêmes, et non à l’écoute de l’autre : je parle là d’un réflexe , non comme un manque d’attention même si l’un vient peut-être de l’autre.

    #6104
    Anonyme
    Invité

    "Aimer une femme intelligente est un luxe de pédéraste" Charles Baudelaire

    🙂

    Je ne suis pas aussi catégorique que Charles.

    Ne pas se mentir et savoir s’écouter est fondamental.

    La plupart des problèmes de couple se résument à l’inaptitude à s’écouter, et à s’exprimer.

    Cependant, la contrepartie est que lorsqu’on commence à s’écouter, à ne pas se mentir, à se placer au centre dans toutes interaction, nous savons précisément ce que nous voulons et sommes beaucoup rapide à écarter ce qui ne nous convient pas !

    D’où le risque d’être seul(e) pendant longtemps.

    D’où l’importance de savoir être heureux seul(e).

    "Le meilleur compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : je me sens aussi bien avec toi que quand je suis tout seul" Jean Yanne

    **edit** correction Nom de Charles 🙂

    #6105
    Anonyme
    Invité

    [b]CoachDom écrit:[/b]
    [quote]"Aimer une femme intelligente est un luxe de pédéraste" Charles Beaudelaire [/quote]
    Voilà un homme cultivé ! Réveille toi "endormie", ton prince charmant est là. :laugh: Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… Yep ! J’adore les belles histoires qui se terminent bien ! 😉

    #6109
    Anonyme
    Invité

    Cette citation trahit surtout l’habitude des hommes à tomber amoureux d’une femme qui les excite physiquement et non intellectuellement 😉
    D’où l’intérêt de l’homo qui pourra voir l’intelligence comme un charme sans être attiré par une cruche au physique ravageur. Cela dit, on peut être les deux de nos jours :))
    Ah ben c’est beau la compréhension masculine lol
    Merci pour tes réponses ch’it lapin couleurs

    #6110
    Anonyme
    Invité

    Disons que être seule ne pose pas de souci, mais être sans amour, ça sait dur. C’est même pas une question de tendresse, puisque des amants attentionnés, ça existe aussi. C’est une question d’espoir, de projet, de magie, de vie à deux sans doute…

    Je ne pensais pas que les hommes et les femmes étaient si différents avant ces deux dernières années et toutes ces rencontres.

    Je ne pensais pas non plus qu’il y avait autant d’hommes qui n’avaient pas "évolués" je sais , c’est dur comme mot, mais c’est ça. Ils font la vaisselle et vous aident à porter les sacs au mieux mais ils ne savent ni s’exprimer, ni expliquer ce qu’ils veulent ou non, ni tenir compte d’un avis opposé. Pas d’empathie même pour "baiser", effrayant.

    Leur argumentation est souvent nulle, pleine de mauvaise foi parce que dire "je suis désolé, je n’avais pas compris" ça les insécurise et ils ne sont pas capables de le dire ou de sentir quel est le problème…Ils préfèrent dire que vous êtes une mégère ou trop exigeante et basta… Pff, effarant. Je crois qu’un enfant de 14 ans aurait plus de patience pour se faire comprendre et comprendre que l’autre peut vivre la même situation différemment…

    #6111
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Mais qui es-tu pour te permettre de parler d’"évolution" et dire que les hommes n’ont pas "évolués"!!

    Aie, aie, aie, je pense très sincèrement que l’opinion que doivent avoir tous ces mecs de toi ne doit pas être sympathique non plus et je pense même que si tu gardes cet état d’esprit, tu ne vas jamais rencontré l’âme soeur.
    En tout cas, le ridicule ne tue pas, ça c’est clair sinon, il y en a qui serait mort depuis longtemps.
    Tous les mecs que tu as rencontré, est ce que tu t’es dit que peut être tu les saoulais!!
    Une relation pour être vécue sereinement, ne doit pas début par une analyse complète de la personne en face de toi.
    Tu apprends à connaitre, tu parles mais à partir du moment ou tu analyses dés le premier mot, ça ne peut pas marcher.

    Je pense que tu peux prier pour que la personne réellement faite pour toi ne soit conçu que pour toi et elle n’est pas conçu encore donc ça te laisse du temps. Du temps pour te remettre en question.
    Parce que je pense qu’il est là le problème, il ne vient pas de ces 200 hommes que tu as pris pour des gigolos mais il vient bel et bien de toi.
    Trop sur de toi, trop mignonne, trop intelligente………..TROP CHIANTE quoi!!
    Et oui, c’est vrai, les hommes aiment les filles simples, sans prise de tête à longueur de journée pour un oui ou pour un non.

    Deux solutions s’offrent à toi : change et ne te sur-estime pas, tu imagines le nombre de mecs qui ont du se croire en train de passer l’oral de leur bac en face de toi!! Deuxième solution, change de planète: peut être que sur Mars….???

    Désolée mais les gens comme toi m’exaspère!! Et toi, aucun défaut, femme fatale et parfaite. On m’a toujours dit que ça n’existait pas, je contacte à travers tes dire que si, tu es là donc le parfait existe!!!
    Tu dois vraiment avoir une pauvre vie!!!! Comme quoi certain sont à plaindre!!

    #6113
    Anonyme
    Invité

    Wouah… Attends , je fais mon jet d’esquive… Pourquoi tant de colère ?

    Si je viens discuter sur un site où je vais être lue par des hommes, c’est que je suis un peu plus ouverte d’esprit que tu ne le crois, non ?
    Dis, tu as peur d’être dans les 200, hein ?
    Bon, ok , j’arrête de te taquiner.

    1) je n’ai aucunement pris ces 200 hommes pour des gigolos, ils m’intéressaient comme êtres humains – le mot "gigolo" a un autre sens. Et certains sont de vrais amis maintenant.

    2) quand je demande quand les hommes évolueront, je veux juste parler de ceux que je connais…
    [b] ma demande d’évolution ne concerne pas les 200 personnes en question mais mes rencontres romantiques [/b]

    3) tu n’es pas une femme, et tu ne sais pas vraiment ce que ça veut dire pour une femme "être un homme évolué"…(même si je te l’accorde, ça peut t’agacer… mais si ça te touche, c’est ton soucis à toi, un autre ce serait dit "elle a dû tomber sur des blaireaux ou des hommes sympas mais pas mâtures" sans se vexer…)

    4) l’analyse vient naturellement quand la personne en face est maladroite,ridicule ou barbante. J’ai pas dû les barber beaucoup, c’est surtout eux qui parlaient et qui parlaient d’eux-mêmes. Moi, j’aime écouter.

    5) je suis sûrement chiante comme tout le monde, j’imagine.

    6) J’avais juste jamais pensé que ce serait aussi dur de refaire ma vie amoureuse. Et tout ça parce que je suis lucide sur ce qui me plaît vraiment ou non… Je ne pensais pas avoir un genre d’homme, et bien si, j’en ai un. J’ai rencontré des hommes qui me plaisent vraiment mais pas dans ma région dont je ne peux bouger donc… il ne reste qu’à attendre le destin (j’y crois pas d’ailleurs). Les relations à distance sont une horreur pour moi.

    7) Ces rencontres m’ont aussi montré que multiplier les contacts – comme le permettent les sites de rencontre – ne change rien à la donne : la magie ne se provoque pas. C’est à la fois triste et aussi rassurant peut-être.

    8) C’est important aussi de pouvoir comprendre à quel point les films (et les filles regardent plus de films d’amour que les mecs : c’est aussi un source d’apprentissage mais aussi une source d’illusions)et la société conditionnent nos attentes, notre recherche, ce qu’on pense être une relation réussie ou viable…Un homme aura beau être intéressant s’il n’y a pas d’attirance physique , ça ne se fera pas ou bien ça ne durera pas. Avant je croyais qu’aimer et accepter allaient ensemble… Malheureusement, c’est pas si simple si on veut une relation équilibrée.

    Au lieu de t’énerver, tu ferais mieux de réfléchir et de me donner tes arguments mais sans vindict s’il te plaît.
    Je ne sais pas qui tu es, tu ne sais pas qui je suis.
    Je ne te juge pas, donc ne ME juge pas. Qu’en sais-tu , je suis peut-être une nana comme d’autres un peu au-dessus de la moyenne. J’essaie en tout cas. Ca n’est pas mieux, c’est juste que c’est plus difficile à trouver un compagnon pour une vraie histoire.

    #6114
    Anonyme
    Invité

    Pour info, je suis une nana!!
    Et oui!!
    Mdr!!

    #6115
    Anonyme
    Invité

    😉 Et je souhaite que ta vie soit aussi fun que la mienne , si tu savais …:laugh: :laugh:

    #6116
    Anonyme
    Invité

    D’ailleurs ce serait bien de répondre aux messages privés 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.