comprendre l’amour et l’homme

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #6868
    Anonyme
    Invité

    J’ai fait sa connaissance il y a maintenant 6 ans, dans une troupe amateur de théâtre.
    mes sentiments se sont amplifiés pour lui avec le temps…
    Mais l’immaturité de nos jeunes âges au départ, et nos situations personnelles lorsque nous vons atteint l’âge adulte ne nous avait pas permis de se retrouver.
    Nous avons toujours été très proche, des engeulades égalements comme si on était en couple, de la tendresse, de l’attirance…
    je sais que je l’ai toujours aimé, malgré des périodes de silence radio…car il est parti à Paris pour des raisons professionnelles.
    j’ai eu des expériences amoureuses bonnes et moins bonnes mais lui je l’ai toujours aimé d’un amour juste et entier, un amour qu’on ne ressent qu’une fois dans une vie, qu’on éprouve exclusivement pour son âme soeur, son alter ego…
    aujourd’hui nous sommes tous les deux célibataires, et sorti d’une longue relation amoureuse et nous gardons toujours contact.
    Le contact physique le plus récent était mon we à paris pour le voir…il y a quelques jours.c’était magique…
    et là, pour moi j’ai ressenti que lui c’était une évidence…c’était l’homme de ma vie…
    mes autres histoires ont été juste une période d’attente de le retrouver enfin…
    je l’aime à en crever mais lui me dit qu’il a beaucoup d’affection, qu’il me trouve parfaite…qu’il est certain detre très heureux à mes côtés…je suis une des rares personnes à qui il fait confiance…qu’il a fait des erreurs auparavant, qu’on aurait du etre ensemble depuis nos 6 ans de rencontre…
    les aléas de la vie nous l’ont pas permis
    aujourd’hui il me dit ça "je suis navré de ne pas pouvoir pour l’instant t’apporter ce que tu souhaites, je ne suis pas prêt, j’ai besoin detre seul…toi profite prends soin de toi…et plus tard peut etre"…il veut qu’on continue à se voir, à partager des choses ensemble, même les plus intimes.
    je ne peux pas vivre sans lui, je ne peux aimer un autre que lui…je suis prête à attendre tout le temps qu’il faudra…

    comment faire ? quelqu’un peut-il m’éclairer ou me donner son avis ou des conseils

    #6871
    Anonyme
    Invité

    personne ne veut m’aiguiller 🙁 ?

    #6872
    Anonyme
    Invité

    bonsoir,
    quoi te dire tu as toi même tout dit il n’est pas pret pour le moment de te donner se que tu attendrai d’une relation avec lui..
    il a l’air d’être dans une période d’incertitude, de mise au point.(peut être du a une histoire d’amour passé dont il aurait souffert)
    je te comprends tu l’attends par amour mais est ce qu’il t’apporteras un jour ce que tu désir? la situation de ne rien te promettre et de profiter que du positif et des tendres instants lui satisfait pas toi.(un peu facile tout de même de prendre ce qui nous arrange non?en revanche il a était clair il ne te promet rien de plus)
    Alors quoi qu’on te dise par amour tu prendras se qu’il te donne mais un jour ou l’autre si rien ne change tu en souffriras..
    je pense sincèrement que tu pourrai regretter de perdre ton temps avec quelqu’un qui ne voit pas forcement d’avenir a tes cotés, je suis peut être cru dans mes mots et c’est pas pour te faire du mal mais moi même avec mon histoire je me dit qu’au final l’amour doit être une [b]évidence réciproque et non un acharnement[/b].(que d’un coté)
    je ne suis sans doute pas de tout objectivité en se moment mais j’avoue que les hommes sont bien compliquer..
    je te conseillerai qu’une chose d’avoir une discussion franche et sincère dans ses intentions de lui demander quitte a se que tu doit l’attendre si la situation pourrait se transformer en une vraie relation de couple ou si tu doit prendre la décision de reelement tout arrêter et ne rien espérer .. il vaut mieux avoir très mal un bonne fois pour toute que d’être malheureuse tout le long.
    comme je t’ai dit ce doit être normalement une évidence pour lui 🙁
    alors désolé si ca ne te fait pas plaisir se que je te dis après ce n’es que mon avis mais sans vous connaitre tout deux en voyant ca de loin c’est mon sentiment.
    J’espère tout de même que ca puisse t’aider dans ta réflexion , bon courage.

    #6873
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    S’il te dit qu’il n’est pas prêt, je ne suis pas très sure que ce soit une bonne idée de l’attendre…

    Si tu veux, je te fais part de ma petite expérience sur le sujet :

    Je suis restée 1 an et demi avec quelqu’un qui se disait ne pas être prêt à vivre une relation de couple. Pas très certaine de ce que je voulais je suis resté avec mais peu de temps après, je me suis rendue compte que j’avais toujours voulu une relation sérieuse avec lui.

    Je l’ai attendu, en restant à ses côtés mais il n’a pas changé… j’ai du m’éloigner de lui, maintenant, j’ai le coeur brisé.
    Il demande de mes nouvelles, souhaite que l’on garde le contact mais je n’arrive pas à gérer. J’ai trop mal pour rester son amie. Il n’a jamais su me dire qui j’étais pour lui alors que moi je l’aimais vraiment.

    Tu n’as pas encore eu l’illusion d’avoir été avec lui pour de vrai. Tu n’as pas encore vécu des moments trop intimes et de forte complicité avec lui… ne reste pas à l’attendre en délaissant ta vie… tu peux encore éviter une trop grande peine.
    De ton côté, ne laisse pas passer les occasions de sortir avec d’autres, rencontrer d’autres hommes.

    Tu peux l’attendre si tu veux dans un coin de ton coeur, mais ne repousse les avances d’un autre homme qui serait susceptible de te plaire en te disant que tu veux rester disponible si jamais il changeait d’avis. Il ne faut pas s’attendre à un miracle, ou tu risque d’être très déçue.

    Je sais, c’est dur. Mais on ne peut pas changer quelqu’un contre sa propre volonté.

    #6874
    Anonyme
    Invité

    Merci beaucoup pour vos conseils…ils m’aident beaucoup à avancer.
    Mais, ils sont effectivement pas facile à entendre.
    et malheureusement ou heureusement je ne sais pas, ce sont souvent les mêmes que l’on me donne.
    toujours plus objectif je pense lorsqu’on a un regard extérieur.

    Des choses me reviennent aussi de cette relation que nous avons eu.
    comment comprendre ses gestes de tendresse (bisous sur le front, bouche et le cou, mots doux (type chou, ou chouchou), enlacement en pleine nuit quand on dort ensemble (le we à paris), cadeau spontané (il m’a ramené un cadeau de son dernier voyage alors qu’on s’était pas vu depuis longtemps), cadeau proposé…)…

    je trouve que ses sentiments , ses gestes et ses paroles sont très contradictoires…
    il sort effectivement d’une relation qui lui a fait mal (elle l’a quitté, est revenu et l’a requitté définitivement).
    Et ,quand je lui demande si il a fait le deuil, il y a pas plus tard lors du dernier we, il me répond, il en a ras le cul qu’elle soit encore dans l’appart (il avait fait une coloc au départ). elle part fin de semaine. et que oui, maintenant il s’enfout d’elle…
    et bizarrement j’ai quand meme du mal à le croire je sais pas pourquoi…

    En fait j’ai beaucoup réfléchi après vos messages, et je me demande si il n’a pas peur de s’engager avec moi, car il ne se sent pas encore assez à la hauteur de mes sentiments pour lui et du bonheur que je pourrai lui apporter…n’aurait-il pas peur de se mettre avec moi et de tout gâcher tout simplement parce qu’il n’est pas encore en phase avec lui, ou qu’il sent qu’il a encore besoin de se construire pour optimiser au mieux une relation de couple avec moi….
    je n’ai effectivement pas de réponse à ses questions et j’en aurai peut-être jamais…ou est ce que tout ses gestes ou ses petites intentions ne sont que mensonges (ou il est comme ça avec toutes les autres), ou juste une partie de jeu dans sa vie…

    #6875
    Anonyme
    Invité

    je comprend mieux pourquoi il est comme ca alors en effet tu lui a demander s’il a fait son deuil or avec la situation de l’avoir chez sois en rentrant je vois mal comment on peut tourner la page..
    la il faut lui laisser le temps (déjà quelle parte) pour qu’il puisse enfin clore cette relation passé, faire son deuil, tourner la page .. mais surtout ne va pas trop vite après laisses lui le temps de vivre un peu seul, souffler, peser le pour et le contre sur ce qu’il veut ou ne veut pas(plus) quitte a le voir comme d’habitude. Peut être a ce moment la il réalisera que c’est pour ça qu’il ne voulait s’engager auprès de toi.
    Tu sais, peut être a t-elle trop jouer avec ses sentiments a lui et qu’il se trouve, en vivant encore avec elle, prisonnier de cette situation.
    laisse lui le temps de clore cette histoire sans trop t’imisser s’il se rend compte qu’il a des sentiments pour toi il reviendra vite de lui même.
    bon courage

    #6876
    Anonyme
    Invité

    Même si ça, avec son ex, c’est du tout frais… la galère quoi…

    Peur de l’engagement à cause d’une autre, et c’est toujours les filles les plus sincères qui en payent les pots cassés.

    Ton histoire ressemble vraiment à la mienne… sauf que ça faisait un mois qu’il avait rompu d’une relation de 4 ans quand je l’ai rencontré…

    #6877
    Anonyme
    Invité

    Oui ce sont souvent les personnes entières et justes qui se font avoir ou qui souffrent de ces situations…

    Pour le moment silence radio depuis mon dernier msg lundi soir.
    un we à paris est programmé dans 1 semaine, et il est censé me tenir au courant…
    et j’avoue que je flippe (qu’il me dise que c’est pas une bonne idée ou pire (pcq au moins là j’aurai une réponse), qu’il me dise rien et que le we passe comme si de rien n’était…

    je sais qu’on ne force pas les gens à nous aimer, ça serait trop facile et pas surtout pas humain et sincère…et que si il vient vers moi un jour pour m’annoncer quelque chose, il ne fera pas semblant…
    le plus difficile aujourd’hui, c’est de ne plus rien dire, de le laisser me recontacter…et surtout d’essayer d’imaginer ma vie sans lui et de m’occuper de moi (car comme on le dit si bien "personne ne mérite qu’on détruise sa vie pour quelqu’un")…

    Mais est-il possible d’aimer une personne sa vie entière et de construire son avenir avec quelqu’un d’autre…?

    en tout cas ça fait du bien d’être conseillé…n’hésitez pas à me dévoiler votre problématique car je ne la connais pas… je peut peut-être aussi vous apporter mon avis extérieur, si vous le souhaitez bien sûr.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.