c’est quoi un mec bien ?

  • Ce sujet contient 14 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #4694
    Anonyme
    Invité

    En parcourant un peu le site je m’aperçois que l’on décrit avec beaucoup de détails le salaud et le connard mais que l’on ne parlait pas beaucoup du mec bien.

    D’où ma question c’est quoi pour vous les filles votre définition du "mec bien" ?

    #4695
    Bridget
    Maître des clés

    Bonjour le Mâle et bienvenue!

    Tout d’abord quel bel avatar…(oui je sais bridget ne se refait pas 😉 )
    Alors très bonne question pour un premier sujet lancé!

    Il serait simple de te dire qu’il suffit de prendre tous les articles sur les connards et salauds, de faire le contraire de ce qu’ils ont fait et tu seras ce qu’est un mec bien…
    Il y a un peu de ça quand même!

    Malheureusement le mec bien autant que la nana bien il parait que c’est celui qu’on ne veut pas…
    Que bcp de nanas sont attirés par les connards en général!?
    Quoique beaucoup d’entre nous à force de se faire avoir par ce type de personne commencent à regarder du bon côté.

    Pour en revenir à ta question, qu’est-ce qu’un mec bien?

    C’est un mec qui ne cherche pas à collectionner les nanas (quoique qu’il peut collectionner si les nanas sont consententes), à profiter, prendre ce qu’il veut, essaye d’arriver à ses fins pour ensuite les lâcher comme de vulgaire kleenex.

    Une chose revient souvent dans le connard ou salaud c’est la manipulation, ils savent jouer des femmes, rusent pour vraiment obtenir ce qu’ils veulent d’elles.

    Mais attention si nous parlons de tous les types de connards et salauds c’est bien parce qu’ils ne fonctionnent pas tous pareils.

    Une chose est sure, il joue de leurs charmes, et font souvent beaucoup de mal à la nana soit en la considérant juste comme un objet sexuel et ne la rappelle jamais ou bien encore lui mentent…
    Une autre nana, voir même une femme, ils sont mariés…

    Le connard fait du mal…

    Si tu ne fais pas ça à une nana, alors tu n’as pas de raison d’être un connard.

    Attention le mec bien, a le droit de quitter une nana…c’est juste comment il le fait, dans quelles circonstances, lui a t-il menti?
    la t-il trahit?

    Mais si d’autres personnes ont des définitions du mec bien, je suis preneuse pour un prochain article.

    Et que penses tu d’une remarque qui me revient souvent ces temps-ci :

    "Nous sommes tous un jour où l’autre le connard de quelqu’un?"

    #4696
    Anonyme
    Invité

    Merci pour l’avatar 😉

    Le connard fait du mal mais est ce qu’un mec bien ne fait pas parfois encore plus de mal ?

    Où plus précisément, un mec qui justement ne veut pas faire de mal, qui est trop gentil ne fait-il pas encore plus mal qu’un infime salaud ?

    Un salaud ne prendra pas de précaution pour rompre, il le fera brutalement et sans respect. Ce sera douloureux pour la fille mais en même temps elle est fixée "c’est un salaud " : ça déculpabilise.
    C’est sans doute plus facile à s’en remettre qu’un homme trop gentil qui va prendre d’infini précaution pour ne pas la faire souffrir mais qui au final obtient l’inverse de ce qu’il veut car la fille aura mal bien plus longtemps.

    Alors "Nous sommes tous un jour où l’autre le connard de quelqu’un?" oui sans doute et c’est ma hantise, car j’aime pas faire mal.

    Mais je constate avec effroi, que plus on ne veut pas faire mal plus on fait mal…..

    #4697
    Bridget
    Maître des clés

    Non, je ne crois pas que le mec bien fasse plus de mal que le connard.
    Car lorsqu’une relation se termine avec le mec bien, il n’y a pas eu trahison, mensonge, tromperie…
    Alors on se dit que même si l’histoire se termine, au moins la personne nous a respecté, et a été honnête avec nous.

    A l’inverse avec le connard, en plus de descendre de son petit nuage, on doit doublement souffrir en essayant d’accepter en plus du fait d’être jeter, que l’autre s’est foutu de nous.
    On se dévalorise complètement.On a l’impression d’avoir été utiliser.
    Alors que nous commencions à y croire un peu, le connard lui n’avait aucun sentiment, aucun respect pour nous…ça fait beaucoup plus mal que de se faire quitter par un homme bien!

    #4699
    Anonyme
    Invité

    désolé bridget, mais je pense que "le mâle" à tout à fait raison… celui qui se veut etre un mec "bien", a un comportement qui peut se reveler encore plus nefaste, alors que le mec que vous allez considerez comme un connard, a peut etre tout simplement penser bien faire en vous laissant penser ca, pour vous aider à mieux vous sentir…Mais là, c’est un autre probleme….

    La question -extremement importante- de "le mâle" est clair, qu’est ce qui pour vous, est un mec bien? car ton explication reviens sur le salaud, sans expliquer ce qu’est son opposé (qui n’est pas forcement simplement son opposé justement…..)

    #4700
    Anonyme
    Invité

    Bjr
    Il n’y a pas de définition de mec bien ou pas. Pas de cliché a avoir. Je pense que c’est une histoire de personne et d’éducation. – de personne par ce qui la caractérise (sensibilité, ressenti, sentiments, gentillesse etc…) et d’éducation par la façon dont elle se comporte (prendre la parole, gestes, écoute, justesse…) On a tous eu un moment ou un autre fait du mal a quelqu’un que l’on soit bien ou pas…
    Il y a juste quelques regles a se fixer quand on entame une relation c le respect, le désir, etre attentionné, bannir l’indifférence ne plus faire comme si l’on était seul(e), avoir confiance en l’autre, instaurer un climat sain. Démontrer que l’on s’aime sans s’étouffer se sentir bien, heureux en la compagnie de l’autre. Se sentir rassurer et aimé. Se reposer sur l’autre quand on baisse les bras. S’amuser, Rire se pardonner aller vers l’autre apres une dispute..
    Ne pas dire des banalités qui a un moment de notre existence n’ont plus de significations tellement ils ont été dit sans être penser.

    Je ne sais pas si je réponds a ta question…

    #4703
    Bridget
    Maître des clés

    Pas le temps de vous donner une réponse de moi mais en voici un d’un ami (un mec bien):P :

    "un mec bien serait un mec qui correspond en tout point à la demande d’une femme mais compte tenu que chaque femme est différente
    un mec ne peut pas être généralisé comme un mec bien.
    Certaine femme trouveront un mec bien alors que d’autres ne le trouveront pas si bien.
    Il peut être bien pour toi et pas pour une autre.
    Alors maintenant cherche celui qui te correspond et pas celui qui correspondrait a tout l’monde"

    #4704
    Anonyme
    Invité

    [b]Bridget écrit:[/b]
    [quote]Pas le temps de vous donner une réponse de moi mais en voici un d’un ami (un mec bien):P :

    "un mec bien serait un mec qui correspond en tout point à la demande d’une femme mais compte tenu que chaque femme est différente
    un mec ne peut pas être généralisé comme un mec bien.
    Certaine femme trouveront un mec bien alors que d’autres ne le trouveront pas si bien.
    Il peut être bien pour toi et pas pour une autre.
    Alors maintenant cherche celui qui te correspond et pas celui qui correspondrait a tout l’monde"[/quote]

    donc par opposition on ne peut pas définir le profil type du connard ou du salaud puisque chaque femme est différente ?

    #4705
    Anonyme
    Invité

    absolument 😀

    #4706
    Anonyme
    Invité

    [b]CHRYS écrit:[/b]
    [quote]Bjr
    Il n’y a pas de définition de mec bien ou pas. Pas de cliché a avoir. Je pense que c’est une histoire de personne et d’éducation. – de personne par ce qui la caractérise (sensibilité, ressenti, sentiments, gentillesse etc…) et d’éducation par la façon dont elle se comporte (prendre la parole, gestes, écoute, justesse…) On a tous eu un moment ou un autre fait du mal a quelqu’un que l’on soit bien ou pas…
    Il y a juste quelques regles a se fixer quand on entame une relation c le respect, le désir, etre attentionné, bannir l’indifférence ne plus faire comme si l’on était seul(e), avoir confiance en l’autre, instaurer un climat sain. Démontrer que l’on s’aime sans s’étouffer se sentir bien, heureux en la compagnie de l’autre. Se sentir rassurer et aimé. Se reposer sur l’autre quand on baisse les bras. S’amuser, Rire se pardonner aller vers l’autre apres une dispute..
    Ne pas dire des banalités qui a un moment de notre existence n’ont plus de significations tellement ils ont été dit sans être penser.

    Je ne sais pas si je réponds a ta question…[/quote]

    en théorie je suis d’accord …mais dans la pratique c’est pas aussi simple:

    Cas concret: une femme tombe follement amoureux de son sex friend (mais pas lui) qui du coup pour ne pas la faire souffrir veut arrêter. Mais la femme le harcèle pour qu’il accepte de continuer à la baiser. La femme lui dit qu’elle le fera bien plus souffrir en ne lui réalisant pas ses fantasmes sexuels dont elle rêve depuis longtemps que si il ne l’aime pas.

    Le mec bien doit écouter qui dans ce cas là ? Son cœur, sa raison ou elle ?

    Un homme peut-il juger de ce qui est bon pour une femme à sa place ?
    A l’inverse un homme doit il laisser sa propre sensibilité de coté et du coup écouter uniquement le libre abrite de la femme en toute circonstance pour décider de ce qui est bon pour elle ?

    Si vous avez une réponse à cette question existentielle je suis preneur …

    #4709
    Anonyme
    Invité

    Tu ne peux pas penser pour l’autre malgré toute l’attention de bienveillance que tu lui accordes. Car dans un premier temps cela ne te correspond pas et dans un second temps tu risques de lui faire beaucoup plus de mal en lui faisant plaisir sachant qu’au plus profond de toi ce n’est pas ce que tu voulais

    J’ai un autre cas concret : L’homme qui dit m’aimer est parti ce soir de chez moi si je reprends ton exemple il aurait du rester s’il avait penser a moi mais son choix s’est limiter à ce qui lui correspondait et ne sait pas préoccuper des conséquences. Les répercussions aussi de son départ et du vide laissé.
    Un mec bien aurait il fait la meme chose ? Ou en définitive serais ce un connard ? Aurais tu fais la meme chose ?

    Chrys coeur peiné

    #4711
    Anonyme
    Invité

    [b]CHRYS écrit:[/b]
    [quote]

    J’ai un autre cas concret : L’homme qui dit m’aimer est parti ce soir de chez moi si je reprends ton exemple il aurait du rester s’il avait penser a moi mais son choix s’est limiter à ce qui lui correspondait et ne sait pas préoccuper des conséquences. Les répercussions aussi de son départ et du vide laissé.
    Un mec bien aurait il fait la meme chose ? Ou en définitive serais ce un connard ? Aurais tu fais la meme chose ?

    Chrys coeur peiné[/quote]

    pourquoi il est parti ?

    #4712
    Anonyme
    Invité

    Il est parti parce qu’il n’avait pas confiance en moi (Rien en mon attitude laisse percevoir aucun doute) Qu’il ne se sentait pas bien. Et surtout parce qu’il me disait il faisait la différence entre sa vie de couple et sa vie personnelle ce qui correspondait a lui a faire sa vie de son coté (activité, sortie)et a rentrer a sa convenance a son foyer sans tenir de l’avis de l’autre (en l’occurence moi) d’apres toi donc il se rangeait dans quel catégorie ?

    #4713
    Anonyme
    Invité

    ne pas avoir confiance sans motif c’est un peu louche ….

    peut être qu’il a manqué de courage pour te dire qu’il t’aimait plus

    #4714
    Anonyme
    Invité

    L’amour était bien présent. Mais sa jalousie possessive le priver d’etre heureux il se demandait sans cesse avec qui j’étais ce que je faisais a qui je parlais. Si je recevais des appels téléphoniques a mon taf ou ki je voyais. Comme il me l’a souvent dit "il voulait tout savoir, il fallait que je lui dise tout" Il n’était jamais en paix et ne le saura jamais d’ailleurs…
    En tout cas j’ai mal

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.