Conseils et discussions sur les relations › Forums › L’amour aujourd’hui… › Discussions sur l’amour et les relations homme/femme › Causes du célibat en augmentation
- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2007 à 15 h 59 min #2271AnonymeInvité
Si le célibat fait fureur de nos jours, c’est parce qu’il est orienté vers l’individualisme, l’égoïsme et l’égocentrisme.
Qu’en pensez-vous.3 novembre 2007 à 16 h 06 min #2272BridgetMaître des clésCe n’est pas si simple que ça…d’autres questions se posent?
Car des personnes font le choix de vivrent seules et d’autres non.
Mais il est vrai que notre société nous poussent, nous guident vers l’individualisme.3 novembre 2007 à 16 h 17 min #2273AnonymeInvité[b]Bridget écrit:[/b]
[quote]Ce n’est pas si simple que ça…d’autres questions se posent?
Car des personnes font le choix de vivrent seules et d’autres non.
Mais il est vrai que notre société nous poussent, nous guident vers l’individualisme.[/quote]Justement, pourquoi ce choix est en hausse ? pourquoi est-il à la mode ? Et pourquoi notre société nous pousse-t-elle à nous guider vers cela ?
6 novembre 2007 à 3 h 48 min #2276AnonymeInvitéparce que c’est notre société qui est orienté vers l’individualisme et non le célibat et ce dernier en est une cause directe!
N’oublions pas qu’il y a quelques années une femme qui n’était pas heureuse en ménage, ne pouvait pas divorser parce que financièrement elle ne pouvait pas assumer ! Ce n’est plus le cas aujourd’hui!
Les hommes se mariaient et trouvaient en leur femme une maman de remplacement aujourd’hui encore ce n’est plus le cas !
Il faut donc s’aimer pour d’autre raison, des raisons plus profondes, plus louable que le confort !
C’est peut etre mieux et en tout cas plus gratifiant pour notre propre personne, la personne choisie vous aime pour vous et pas sur ce que vous pourriez lui apporter matériellement….
Société plus indépendante, couple plus honnete et sincère du coup la quete est rude!
Mon raisonnement tient la route non ?!
8 novembre 2007 à 20 h 40 min #2294AnonymeInvitéEt vous ne pensez pas que ça pourrait tout simplement être parce que les célibataires ne trouvent pas de partenaire qui leur aille ?
Personnellement, je connais un paquet de célibataires, et très peu qui le sont par choix !
Je pense que ceux et celles qui choisissent d’être seuls sont une minorité, les autres le sont parce qu’ils ne trouvent pas chaussure à leur pied :laugh:10 novembre 2007 à 15 h 51 min #2302AnonymeInvitéah oui ça c’est certain ! Mais mieux vaut trouver des bons cotés pour mieux vivre le célibat ! sinon bonjour la drépression et les maux de tetes inutiles !!
Bienvenu a toi Alex ! Ravie de voir que nos discussions de filles sollicitent des réactions ! D’un homme en plus ! Wouah ! 😛
10 novembre 2007 à 17 h 37 min #2317AnonymeInvitéJ’adoooooooore donner des conseils aux femmes. Vous pouvez être si compliquées par moments 😉
10 novembre 2007 à 18 h 50 min #2318AnonymeInvitéVous avez raison dans ce que vous dites, mais une chose me chiffonne dans tout ça. Croyez-vous vraiment qu’il faille faire de si grandes généralités. On ne réagit pas tous de la même manière, on est pas tous fait du même moule et fort heureusement d’ailleurs.
Nous sommes chacun ce qu’il y a de plus unique sur cette terre.11 novembre 2007 à 19 h 38 min #2323BridgetMaître des clésNous ne fesons pas forcément des généralités, on constate des faits et essayons de comprendre car il y a forcément une cause à effet.
Heureusement que nous sommes uniques mais il faut admettre que parfois d’un sexe à l’autre nous sommes semblables:silly: !
11 novembre 2007 à 19 h 57 min #2324AnonymeInvitéYo Bridg pas mieux !
J’allais le dire ! au contraire nous n’avons pas généralisé !
11 novembre 2007 à 22 h 09 min #2333AnonymeInvitéHeureuse de vous l’entendre dire 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.