Besoin de conseils pour attraper un Viking… ou pour l’oublier…

Conseils et discussions sur les relations Forums L’amour aujourd’hui… Discussions sur l’amour et les relations homme/femme Besoin de conseils pour attraper un Viking… ou pour l’oublier…

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #6453
    Anonyme
    Invité

    Coucou!!

    Je me suis déjà présentée dans le sujet fait pour ça, mais je le refait rapidement, pour que tous le monde puisse bien situer (c’est pas que je suis dans une situation un tantinet compliquée, mais presque 😛 )

    Donc voilà, je m’appelle Fanný, j’ai 25 ans, je suis maman de deux petites filles de 4 et 3 ans, et je suis séparée de leur papa depuis bientôt 2ans. Nous vivons tous en Islande depuis 2ans. Le papa est encore ici pour le moment, il déménage début mars pour la grèce, où il va retrouver sa nouvelle copine. Comme on dit ici Gaman!!!! (c’est un mot islandais qui veut dire "très drôle" et que j’aime beaucoup utiliser en français de façon ironique….)

    Donc voilà. Mon ex refait sa vie, il s’est remit de la rupture (provoquée par moi), donc je suis contente (moins contente qu’il se casse, mais c’est une autre histoire…).

    Quant à moi, niveau amours, c’est le calme plat depuis 2ans. à part un amant qui m’a permit de "consommer" la rupture, et faire en sorte qu’elle soit irrévocable, et quelques histoires sans lendemains, rien. Niveau sentimental en tous cas, néant!

    jusqu’à novembre dernier… où là… ben j’ai connu le coup de foudre. le vrai. Celui qui fait battre la chamade à votre coeur dès que vous posez votre regard sur cette personne. Celui qui vous transforme les guibolles en coton. Celui qui vous donne un QI de 2, et la mentalité d’une ados de 13 ans quand vous vous retrouvez face à votre élu et que vous devez lui parler.

    Il travaille dans un café, et pendant un mois, je suis devenue une habituée dudit café pour le voir le plus souvent possible. Je me suis vite fait remarquer (je passe difficilement inaperçue: je suis toujours en blanc-rouge-noir et porte TOUJOURS un chapeau rouge), et comme je travaille moi aussi dans un café, j’ai des demandes particulières (je veux mon café comme ça et pas comme ça, blablabla, la chieuse quoi.)

    le contact "barista-habitué" s’est vite installé, au point de se saluer dans la rue. (j’oubliais de dire que vu qu’il est roux avec des cheveux jusqu’en bas du dos, tenus en tresse, il passe difficilement inaperçu aussi 😉 )

    Bref. Pendant ce mois d’approche en douceur, je suis retourné au café avec des copines, pour leur demander leurs avis (a votre avis, je lui plait? il me regarde? des vraies gamines de 13ans!!)

    De leurs avis à toutes, il me rendait au moins autant – si ce n’est plus – les petits regards que je lui envoyais. Me guettais, commençait à sautiller et à sourire quand il me voyait, etc etc… ça semblait donc être plutôt bon signe, n’est-ce pas?
    Mais à chaque fois que j’y allais, j’avais mes filles avec moi, donc pas le plus pratique pour aborder un mec…

    Un jour, début décembre, Je réussis à confier mes filles à leur père, et file au café avec une de mes meilleures amies. On s’est donné un but: Avoir son nom, et un moyen de le contacter (lui donner un moyen de me contacter)
    Le café étant ultra plein, il n’a pas une minute à lui, donc on décide de faire ça par petit mot. Je prends un papier et lui écrit mon nom, mon numéro de téléphone, mon adresse email, etc.
    Mais quand lui donner? la queue au comptoir semble interminable, et j’ai les jambes qui flageolent à la simple idée de lui donner ce papier… Le traffic ralentit enfin, ça semble être le bon moment… je n’arrive pas à me décider… et de toute façon mon téléphone sonne… je réponds, et mon amie prends le papier, se lève, et va lui donner!!!!! :ohmy:
    Il prends sa pause tout de suite après, s’installe à une table et lit le mot. il prends sa respiration et vient me voir pour confirmer mon adresse mail, et se présenter… Je ne saurais dire lequel des deux était le plus rouge….

    bref. depuis, on a beaucoup discuté sur msn (parfois jusqu’à 2h du mat’), on s’est vu plusieurs fois en seul à seul. Il est venu chez moi prendre des photos de mes filles (il est photographe), m’a invité à des concerts… semblait toujours se rapprocher un peut plus de moi, sans vraiment se décider. (faut dire que je suis la reine des timides, et lui le roi… donc c’est pas gagné…)

    Bref, juste après noël, me sentant devenir de plus en plus accro, le voyant rester sans rien faire, je décide de lui écrire. Pour accélérer les choses si possible, sinon pour l’oublier (essayer) le plus vite possible, et éviter de trop gros dommages sur mon petit coeur… Long mail où je déballe mon sac. soit il fuit en courant, soit il accourt dans mes bras me dis-je…

    Ben en fait, ni l’un ni l’autre. Il m’a répondu un très chouette message, me disant qu’il ne voulait pas me faire souffrir, blablabla… bref, je comprends que lui ne voit que de l’amitié entre nous. Soit. C’est un type adorable, intéressant, et à part le fait que quand je le vois j’ai envie de le jeter sur mon lit, je pense pouvoir gérer une simple relation d’amitié…

    Mais voilà. Jeune homme (oui, il a 4 ans de moins que moi) semble toujours se rapprocher, tout en évitant que ce soit trop évident. L’attraction mutuelle est certaine! Donc difficile de dépasser son attirance pour un mec, et transformer ses sentiments en amitiés quand en face on sent qu’il y a aussi attirance…

    Aujourd’hui, ma raison voit toute l’absurdité de la situation, et se rend compte qu’il ne serait de toute façon pas souhaitable qu’une relation commence entre nous (au moins pas avant 6-7 ans) parce que 4 ans de différence, ce n’est pas énorme. Mais quand c’est la fille la plus agée, qu’elle a déjà 2 enfants, et que le mec n’a que 21 ans… ben ça fait tout de suite une différence bien plus importante…
    Seulement, mon coeur me dit… ben mon coeur me dit que je suis folle amoureuse! point.

    donc voilà mon problème: dois-je le poursuivre, lui courir après jusqu’à ce qu’il cède (et risquer de me dire après coup "il n’est avec moi que parce que je l’ai "forcé"), dois-je lui laisser le temps, auquel cas, je ne sais pas combien de temps je serais capable de patienter avant d’en avoir marre ; ou bien me forcer à l’oublier, auquel cas je devrais probablement l’effacer de ma vie (ce qui me serait très difficile, car au delà de mes sentiments, c’est quelqu’un que j’aimerais garder dans ma vie)

    Bref. Je suis paumée comme je n’ai jamais été auparavant….

    si quelqu’un a déjà été dans une situation similaire, ou a des conseils a donner sur un tel sujet, ou n’importe quoi, à l’aide!! 🙂

    Merci d’avance!! (et déjà merci si vous avez réussi à lire jusqu’au bout mon interminable roman… :unsure: )

    #6458
    Anonyme
    Invité

    Tout d’abord quel plaisir de te lire. C’est si bien rédiger.

    Pas facile à gérer ton histoire.

    Mais s’il t’a dit (écrit) qu’il te voyait plus amicalement qu’autre chose, pourquoi ne pas simplement le croire sur parole.

    Peut etre (je ne sais pas) que tu interprêtes ces faits et gestes en t’imaginant qu’il fait des tentatives d’approches.

    Un homme si tu lui plais véritablement saura faire ce qu’il faut pour te le faire comprendre, roi de la timidité ou pas.

    Je pense qu’étant donné ton age et ton vécu, il doit se sentir sans doute très puéril à coté de toi.

    La seule façon de savoir où il en est, est de lui demander directement. Mais ne t’attends surtout pas à une révélation parce qu’avec ce genre d’homme, tu ne peux pas vraiment savoir.

    Il ne serait pas du signe de la balance dès fois ? (humour)

    #6461
    Anonyme
    Invité

    Bonjour et bienvenue:)

    "[b][color=#825900]Aujourd’hui, ma raison voit toute l’absurdité de la situation, et se rend compte qu’il ne serait de toute façon pas souhaitable qu’une relation commence entre nous (au moins pas avant 6-7 ans) parce que 4 ans de différence, ce n’est pas énorme. Mais quand c’est la fille la plus agée, qu’elle a déjà 2 enfants, et que le mec n’a que 21 ans… ben ça fait tout de suite une différence bien plus importante…
    Seulement, mon coeur me dit… ben mon coeur me dit que je suis folle amoureuse! point."[/color][/b]

    Il serait regrettable de se mettre des barrières dans une histoire d’amour… Le désir nous mène vers l’avant.. Alors qu’as tu à perdre ? Vis ce que tu as à vivre.. Il te dira "oui" ou "non".

    La vie est vraiment trop courte et surprenante pour laisser passer une belle histoire.

    Pour le fait que tu sois plus âgée avec des enfants, laisse le aussi prendre sa décision. Une histoire se vit à 2.. S’il accepte, il t’accepte en entier, en connaissance de cause (bon il est jeune à 21 ans, on ne se rend pas toujours compte ).
    Par contre, il faut être très clair sur ce que tu attends de la relation.
    Fonceeeeeeeeeeeeeeee, tu n’es pas paumée ! :silly:

    :kiss:
    M

    #6462
    Anonyme
    Invité

    Merci pour le compliment sur l’écriture!! (on est littéraire ou on ne l’est pas ma foi…)

    J’ai envisagé le fait que je ne fasse qu’interpréter ses faits et gestes… le problème, c’est que tous mes amis (tous sexes et orientations sexuelles confondus) voient les mêmes choses que moi, et les comprennent de la même façon. Et j’ai confiance en eux, je sais qu’ils ne disent pas ça pour me faire plaisir.

    Il est évident que je dois lui faire terriblement peur, car commencer une relation avec moi serait forcément moins "léger" qu’avec une femme sans enfant.

    Autre chose importante: replacer la situation dans son contexte: l’Islande.
    C’est un pays ou les relations homme-femme sont assez différentes par rapport aux relations "continentales". Comment ça? Simplement parce qu’ici, la majorité du temps, les femmes se jettent sur les hommes qui n’ont quasiment rien à faire (ce qui fait que beaucoup de mes potes français se plaisent beaucoup ici… 😉 )
    Mais moi, j’ai beau essayer, je suis terriblement française de ce point de vu là. après des années de pratique de "la chasse mutuelle", j’ai beaucoup de peine à me faire à ce système quasiment à sens unique, surtout si c’est à moi de tout faire!!!!

    enfin bon… telle que je me connais, il va arriver un moment où je vais en avoir ras-le-bol, et foncer à son café pour lui rouler une pelle ^_^

    Merci de ta réponse en tous cas!!!!! 🙂

    #6463
    Anonyme
    Invité

    😀 Merci Meredith!!

    une réponse "oui" ou "non" je ne suis pas tout à fait sûre qu’il en soit capable… car en réponse à mon message… il n’a quand même pas réussi a être très clair ^^

    et comme je répondait il y a deux minutes à Rosemauve, je vais sûrement arriver au point où je ferais "Alea jacta est" et tenterait le tout pour le tout… Mais la reine de la timidité n’en est pas encore à ce point… 😉

    🙂

    Fanný

    #6464
    Anonyme
    Invité

    Fais comme tu as envie de faire:) …

    Ne lui fonce pas quand même dessus directement, il risque d’avoir peur:laugh:

    Il faut oser dans la vie !!! Le challenge en vaut bien la peine non ? plutot que d’avoir des regrets par le suite et se poser des tas de questions !!

    Allez, Action !!!B) et au rapport biensur !!:P
    :kiss:
    M

    #6466
    Anonyme
    Invité

    😀 Merci!! Oui, je file à l’action… la première: motiver mes potes pour qu’ils me filent le coup de pied au c** nécessaire pour passer à l’action :p (ils sont toujours volontaires pour ça…)

    et au rapport, bien sûr…

    :* prends soin de toi 😉

    #6467
    Anonyme
    Invité

    🙂 Merci;)

    Pour les coups de pieds au c***** je suis aussi partante !!!:laugh: :laugh: :laugh: Pour t’en donner biensur:P 😛

    On attend le rapport !!!
    :kiss:
    M

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.